Netgear+airport extreme+synology+TM

ndhennin

Membre confirmé
24 Février 2008
10
0
52
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème (enfin, gros pour mon niveau de compétences à moi, ce n'est peut être pas un problème pour l'un d'entre vous....).

J'avais jusqu'à hier une config qui était la suivante :
Un modem routeur Netgear DG834, relié par cable ethernet à mon IMAC.
La dessus, j'avais branché toujours via ethernet mon serveur NAS synology CS407. Le wifi était activé pour que je puisse me connecter avec mon macbook pro.
Jusque là, tout allait bien.
Et puis, j'ai vu que la borne airport extreme permettait désormais d'utiliser time machine sur un disque dur USB connecté dessus !
Ni une ni deux, je me dit voilà l'occasion de rendre utilse mon disque dur USB de 500 Go en l'utilisant pour time machine via airport extrem, ce qui me permettra d'avoir à la fois time machine pour mon Imac et pour mon macbook pro. En plus au passage, j'arrête le wifi du DG834 qui est limité au mode g et j'utilise la borne airport qui elle fait du n ce qui rendra mes accès avec mon macbook pro plus rapide, et je profite également du gigabit de l'airport comparé aux 100Mo du DG834.
Je branche : donc je débranche tous les câbles ethernet de mon DG834. J'en rebranche un que je connecte à mon airport car il me faut encore utiliser la fonction modem du DG834. Ensuite, je branche mon synology sur l'airport extreme ainsi que mon Imac.
Et là, catastrophe......
A la première installation, je ne crée pas de réseau wifi. Tout se passe bien : j'accède à internet, et je j'accéde à mon serveur NAS sans problème. A priori, c'est le netgear qui affecte les adresses IP.
Et puis vient le moment de créer un réseau Wifi avec l'airport et là, patatra : plus d'accès au synology.....
Je pense qu'à priori utiliser le DG834 comme routeur (il affecte donc les adresses) et créer un réseau Wifi avec l'airport (qui du coup doit vouloir affecter aussi des adresses ?) ben du coup cela ne marche plus !
L'un d'entre vous aurait une idée ? cela peut marche mon installe ou pas ?
Affectation d'adresse IP manuelle ? comment on fait ? Désactiver la fonction routeur du DG834 ?
Dernière donnée du problème, Orange est mon provider.

Merci pour votre aide

Nicolas​
 
Bonjour,

A priori je te dirais de désactiver le DHCP du DG834 via l'interface web du routeur et de l'activer sur la borne aiport extreme (je n'en ai pas, donc ne connais pas le fonctionnement, mais ca doit pouvoir se faire).
Après le problème que tu risques d'avoir, c'est que tout fonctionne... sauf internet.
En activant le DHCP sur la borne aiport, assure toi que le DG834 soit bien dans la même plage d'IP.

Ou alors, fait l'inverse si cela est possible. Laisse le DHCP activé sur le DG834 et désactive le sur la borne aiport (les deux se font peut être la guerre). Dans ce cas il te faudra peut-être spécifier une adresse IP manuellement pour le wifi.

Maintenant à toi de jouer, la solution m'intéresse aussi grandement car j'ai moi même un DG839 et je souhaite acheter une borne aiport pour les même raison que toi.

Une autre discussion parle de ce genre de connexion ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167715
 
Oui, il va falloir que je fasse encore des tests, mais c'est un peu le foutoir....la dernière fois j'ai eu un mal de chien à refaire fonctionner le tout pour avoir accès à internet......
Je vais quand même essayer.
 
tout à fait d'accord avec CrackaMouet.
Le principe est d'avoir un seul routeur dans le réseau pour une même plage IP.
Personnellement, j'ai eu quelque misère à configurer un netgear (sans doute par manque d'expérience) mais le cas de ndhennin n'est désespéré. :zen: .
Il y a aussi la solution de tout mettre en IP fixe.
 
Bon alors,
J'ai fait plein d'essais et cela ne fonctionne pas.......
J'ai désactivé la fonction DCHP du netgear et l'ai activé sur l'airport
J'ai tout éteint et tout redémarré.
Là, il semble effectivement que les adresses IP changent : quand la fonction DHCP était activée sur le netgear, j'avais des adresses du type 192.168.0.1, là il semblerait que l'airport ai pris la main, et je me retrouve avec des adresses du type 10.0.0.1

Mais je n'arrive toujours pas à me connecter à internet. La configuration PPPoE est bien faite dans le netgear, donc normalement, je pense que je doit dire dans l'airport que je me connecte à internet via ethernet. mais cela ne fonctionne pas. Ceci dit, j'ai également essayé d'entrer les paramètres PPPoE dans l'airport, hélas même résultat....

Autre question, quand je suis dans l'interface de netgear et qu'il est utilisé en tant que routeur DHCP, il y a un endroit où je peux voir tous les périphériques connectés et leurs adresses IP.
Y a t'il quelque chose d'équivalent sur l'airport ? J'aimerais voir l'adresse attribuée à mon synology sinon, je ne sais pas accéder à son interface.

Enfin bref, l'aide d'un expert serait vraiment bienvenue.

Autre solution que j'envisage, acheter un modem qui ne fasse pas routeur. Mais cela à l'air d'être devenu introuvable.....Si quelqu'un à une idée....

Help !!!!!!!!!!!!
 
As-tu activé le RIP bidirectionnel à la fois sur le Netgear et sur la borne airport ?

Cette fonction permet au DG834 et à la borne airport d'échanger leur table de routage et donc... de faire passer les requêtes du réseau par où elles doivent passer.

Sur le DG, tu trouveras ca dans le paneau d'administration "Configuration IP LAN"