NetInfo manager

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
43
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
J'ai creer des users sous os x server via macintosh manager, et je souhaite que mes autres machines (sous os x client) ouvre des sessions via les infos du serveur, mais comment indiquer a net info manager que les infos des users doivent etre prit sur un serveur?????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
J'ai creer des users sous os x server via macintosh manager, et je souhaite que mes autres machines (sous os x client) ouvre des sessions via les infos du serveur, mais comment indiquer a net info manager que les infos des users doivent etre prit sur un serveur?????<HR></BLOCKQUOTE>

je m'y connais pas trop en osX serveur mais depuis ton osX client du doit voir le reseau dans /Volumes/nomHDserver. en esperant que ca peut t'aider...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
J'ai creer des users sous os x server via macintosh manager, et je souhaite que mes autres machines (sous os x client) ouvre des sessions via les infos du serveur, mais comment indiquer a net info manager que les infos des users doivent etre prit sur un serveur?????<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas d'expériences de ce style avec OS X Server mais il me semble que si tu vas ds NetInfoManager d'une tes machines clients et que tu lui dis que la base NetInfo n'est pas localhost mais que tu lui donnes l'adresse de la base qui est sur ton serveur cela peut aider...mais il y a un pdf (en anglais) sur le site d'Apple "Understanding NetInfo Manager" ou un truc du genre je pense que cela peut t'aider...
 
Mon pb c'est qu'ils expliquent bien comment faire pour configurer le serveur, mais je n'arrive pas a configurer les client, alors je ne peux pas faire d'essai!!
 
j'ai le même probleme, Apple merde vraiment quant à sa doc sur netinfo pour les Os X standard...
 
Désolé pour les messages qui se repetent, il ya comme un probleme chez moi...
Par contre je suis en train de lire - dechiffrer- ce fameux pdf sur netinfo, et il y a bien une rubrique page 51 pour "setting up" le domaine local de la machine cliente. A tester donc.

sinon que c'est compliqué par rapport à NT !!! Apple me déçoit sur ce coup la...
 
j'ai le même probleme, Apple merde vraiment quant à sa doc sur netinfo pour les Os X standard...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par patrice rc:

sinon que c'est compliqué par rapport à NT !!! Apple me déçoit sur ce coup la...
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement j'espère que tu rigoles parce que si tu regardes le PDF c'est un paragraphe, en fait tu as trois manière de faire: Static Binding, DHCP Binding et Broadcast binding un paragraphe pour chacun et trois clique de souris plus tard c'est tout bon alors franchement si on me dit que c'est plus compliqué que NT je serais surpris...mais c'est vrai que si on ne lit pas le PDF on y arrive pas...
 
HELP!!!
Je n'arrive pas à le trouver ce pdf!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
HELP!!!
Je n'arrive pas à le trouver ce pdf!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Hop et Hop.
 
Merci, le second hop je l'avais mais pas le premier!!!
 
Ben oui, faut lire le pdf, et en anglais, c'est bien cela le probleme...
Netinfo c'est super, mais si il n'y a pas d'aide accessible immédiatement et en français pour cet outil, il perd grandement de son intéret.