NETSCAPE 6 ... Quelle daube !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai testé Netscape 6 ... ha ha ha ...
trop nul ... lent .. mal fait... lourd ...
On a beau critiqué Microsoft mais en attendant, Explorer et Entourage sont les meilleurs softs Mac dans leurs domaine ...

------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !

Mais tu n'as pas testé la version finale de Netscape 6 puisqu'elle n'est pas encore sortie (voir l'autre sujet a ce propos). Attendons de disposer de la version finale avant de critiquer... Cela dit, je ne pense pas que tout va radicalement changer d'ici la finale, et actuellement le programme met long a se charger, l'interface est lourde certes, mais le rendu des pages (parsing) est vraiment plus rapide que celui d'Explorer.

------------------
JackSim

ben elle vient de sortir la finale, non?

------------------

Ben c'est bien ce que je disais ... j'ai donc bien testé la version finale ... et mon avis ne change pas ... direct à la poubelle .. desinstallation complete .. vive Microsoft
frown.gif

Ouais, on dirait que Netscape 6 est une sous-ßeta
smile.gif
domage, j'aurais bien aimé trouvé avec Netcape 6 un concurent à Explorer… Si les pages apparraisse plus rapidement, le chargement de l'appli est catastrophique ! Ce qui décourage de l'utiliser. Un conseil : garder Explorer, c'est le meilleurs browser pour le moment !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Netscape 6 est en version finale US, pour moi c'est une version Alpha... Aussitot installer, aussitot trascher... Netscape a perdu la guerre des browsers. Vive Omniweb sous OS X!

Sur Mac OS Classic, il vaut beaucoup mieux rester a Explorer 5.0 ou Netscape 4.76.

Ne perdez pas de temsp a downloader netscape 6.0. Aller chercher iCab.

pour netscape6, chui allé faire un tour sur versiontracker et j'ai aperçu les 495 avis des utilisateurs... plutôt très mauvais en général. Idem sur windowstracker.

j'utilise IE5 et NC4.5. NN6 : poubelle. Dommage. Beaucoup de bruit pour rien

Je pense qu'il y a l'intention... (c'est l'intention qui compte non?)

Mais c'est vrai que c'est chiant de devoir attendre 30 secondes pour que le programme se charge. En plus ce méchant ma supprimer toute la correspondance d'un dossier (le plus plein!) du messenger! -> Bug pervers?

C'est pourquoi l'ai décidé de me retourner définitevement vers un logiciel de mail payant: powermail qui est vraiment bien!

Pour le web, je suis vraiment d'accord avec Mac01 quand il parle de OmniWeb!!! : Question interface graphique il n'a absolument rien ± envier ± Explorer (bien au contraire) question rapidité c'est le pied un seul petit bémol peut-¼tre, il n'a pas encore toutes les fonctions de Explorer en ce qui concerne le web sécurisé, le support javascript etc. Mais en tout cas je n'hésite pas ± l'employer sur OS X!

Quand ± Microsoft, ils ont quand m¼me le mérite de faire quelque chose de bien avec du fric! Et oui, il y a eut des cas oÌ ils faisaient des trucs ± chier avec du fric!

Mais quand ± choisir entre des gars qui font des trucs bien sans fric et des gars qui font des trucs bien avec du fric, je ne perds pas trop de temps en réflexion philosophiques!

Vive omnigroup donc!

Ben peut-être que pour vous, c'est une daube, trop lente, mais moi je ne constate aucune différence de vitesse qu'avec Explorer, même voir plus rapide et je le trouve super avec toutes les interfaces et tout et tout
wink.gif
wink.gif

Icab c 'est bien mais c pas encore le top. Je reste sur IE5 qui est, selon moi, le meilleur navigateur du monde, ... Et apres un nouvel essai de Netscape, je confirme que c'est une veritable nullité ... Je commence à croire que c'est une grosse farce.

------------------

Je rejoint AppleLover sur pas mal de points, il y a un effort certain qui a été concédé pour ce programme. L'interface me plait assez j'aime particulièrement les menus déroulants, les "forms" qui rejoignent l'interface PC. Ce n'est pas que ce soit comme sur les PC qui me plaît, mais le fait qu'il supporte les feille de style à 100% de ses capacités.

Je serais prêt à attendre 30 secondes pour le démarage si les images s'affichaient plus vite... Car le spages s'affichent bcp plus vite que sur explorer mais il faut attendre sur l'apparition des images pour la suite
shocked.gif

Vivement une mise à jour j'attends bcp d'elle!

non seulement nul mais en plus faut se farcir le téléchargement (j'ai l'ADSL)... près de 25Mo... en passant par un logiciel pourri. Là où il en faut moins de 12 pour IE et OE (moins de 7 je crois si vous ne chargez que IE)
c'est la grosse déception de l'année. J'attendais avec impatience Netscape6 pour utiliser à nouveau Netscape... pour l'instant, j'ai toujours une 4.5 sur le DD mais la 6 : poubelle.
y a t il vraiment des accros de ce soft sur ce forum ?

Effectivement, c'est de la MERDE !!
Contrairement à d'autres, les pages ne s'affichent pas aussi vite que dans IE 5. Après avoir patienté lors du téléchargement de la version finale avec le support de la langue française, est survenu un MEGA plantage… Système ravagé de l'intérieur.
Résultat : réinstallation de tout sauf NN6

------------------
Manu

non seulement c'est de la merde mais c'est pas tout :

Je navigue avec Explorer 5 et Netscape 4.5 et ce, souvent avec les deux en même temps.
Et puis j'ai téléchargé Netscape 6...
A peine installé = plantage total de la machine. A peine ouvert et le temps de taper une URL = idem plantage total.
Ce sur quoi je réésaye quand même, me disant que le mac fait sont sale carafon aujourdhui, et OHHH Surprise...
Netcape 6 affiche une fenêtre avec pleins de champs à remplir et une annonce me disant qu'un plantage récent venait d'avoir lieu, ( il est gentil de me prévenir au cas où on ne se serais pas rendus compte, et puis il en a oublié un sur les deux!), et qu'il serais souhaitable de renvoyer le formulaire au NetCenter pour avertir les dévelloppeurs de ma mésaventure...
En farfouillant dans le formulaire j'ai découvert un bouton "More Details" et là que vois-je bien planqué avec stupéffaction : un rapport complet sur le Hardware et le software de ma machine !!! (la liste exhaustive de toutes mes extensions...par exemple...etc)
La totale quoi... et sil vous plait noyée au milieu d'un listing de chiffres et de lettres et de codes en tout genres...
Et tout ça vas aller chez Netscape bien sûr !!!
Et sans m' avertir clairement.

y'en a qui se sont pris des procès pour moins que ça...

Y'a eus des bruits sur Netscape à propos de quelques "ingérences" de ce genre
le bruit ne court pas assez apparement...

alors moi je dis vivement que cette boite coule et qu'on en parle plus...après tout il y a un tas de navigateurs qui marchent dix foix mieux.

non, ce n'est pas le Mac qui faisait son sale caractère mais netscape 6 qui est réellement une sa...rie. Je l'ai aussi essayé sous windowze98 et le résultat est identique : plantage au premier lancement (avec blocage total sur un dell : faut tout débrancher meme le controle alt suppr ne fonctionnait pas !), le reset ne fonctionnait pas non plus, la touche d'extinction non plus... bref, j'ai du débranché.
c'est du pc me direz vous... mais quand meme !
bravo aol. vive les fusions !