NETSCAPE 7 DISPO

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
47
Lima - Perou
www.linkedin.com
Bon, vu que notre base de données est une fois de plus down, voici une info j'espère en exclu
wink.gif
Netscape 7 est dispo pour Mac OS X et Mac OS Classic, plus d'infos ici : http://channels.netscape.com/ns/browsers/7/

C'est une plaisanterie, je l'ai essayé, ce truc mérite à peine le numéro de version 6.2.4.

Enfin, ça fait longtemps qu'on sait que Netscape est hors course dans ce domaine.
frown.gif

Dommage, avec un si bon moteur de rendu.

C'est surement un coup marketing pour ne pas rester avec une version aussi mal aimée que la 6…

Ouais ben comme c'est parti elle va être aussi mal aimée que l'autre, si ce n'est plus.
smile.gif

Franchement, il y a bien quelques fonctionnalités en plus mais les mêmes défauts (surtout la lenteur, en tout cas sous Mac OS X) sont toujours là, et bien là.

En bonus, voici déjà la dépêche :

Netscape 7.0 PR1

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Netscape vient de sortir une première pré-version de son Navigateur en version 7.0 [7.0PR1 - Classic - Carbon - US]. Au rang des nouveautés : la gestion des onglets (à la Chimera), l'intégration avec le service Radio@Netscape, un nouveau gestionnaire de téléchargement, une amélioration des fonctions de messagerie instantanée AIM et l'intégration avec le système de messagerie ICQ.

Pour la base de données, je pensais que ca venait de netscape7
Après moultes essais (15 min) je ne suis pas convaincu par cette pre-version. Perso, je la trouve plus plus rapide que IE mais qu'est ce que c'est moche (j'ai pas tester les skin sur cette version. D'ailleur, je sais même pas si ca marche dessus) Ils pouraient faire un effort !!!
Perso, je reste sous Omniweb (sp87 now)

Je viens de tester un peu cette nouveauté a qui le numéro PR va très bien car c'est pas encore ca
mais c'est beaucoup plus rapide que netscape 6 mais encore autant que la version 4.7
petit plus devant l'adresse j'ai vu apparaitre sur un site macXXXXXXXXXXXXXX un logo:
ban1

voila sinon l'interface n'a pas vraiment changé et elle n'est pas en place du tout

Perso sous OS X chez moi c'est vachement cool, la seule lenteur de mon côté c'est lorsque que l'on crée une nouvelle fenêtre
wink.gif
mais du point de vue tu téléchargement des pages franchement c'est plus rapide que IE et pis les Tabs c'est vraiment basique pour surfer sur le forum
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Perso sous OS X chez moi c'est vachement cool, la seule lenteur de mon côté c'est lorsque que l'on crée une nouvelle fenêtre
wink.gif
mais du point de vue tu téléchargement des pages franchement c'est plus rapide que IE et pis les Tabs c'est vraiment basique pour surfer sur le forum
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas vraiment nouveau les tabs !!! la 6 le permettait déja !!!
et chim chim Ossi
smile.gif

bah moi qui est toujours fuit Netscape....j ela trouve plutôt pas mal....

non ?

je reste sur omni mais bon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

C'est pas vraiment nouveau les tabs !!! la 6 le permettait déja !!!
et chim chim Ossi
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais mais je disais ça surtout par opposition à IE
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Je sais mais je disais ça surtout par opposition à IE
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais bien que tu sais Simon..
rolleyes.gif

c'est pas a toi qu'on va l'apprendre !!! n'est ce po ?
smile.gif
grin.gif
grin.gif

Bé alors tu l'a comparé a chim cte nouveau Netscape ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Je sais bien que tu sais Simon..
rolleyes.gif

c'est pas a toi qu'on va l'apprendre !!! n'est ce po ?
smile.gif
grin.gif
grin.gif

Bé alors tu l'a comparé a chim cte nouveau Netscape ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben franchement d'un point de vue purement affichage HTML je trouve que les deux se valent pas mal (faut quand même dire que c'est normal puisqu'ils sont les deux issue du même moteur HTML
wink.gif
), sinon moi ce qui me plait ds Chimera c'est le côté sobre et simple de cette application, pas de fioritures on va droit au but on surf
grin.gif
Su netscape tu as plein d'option genre le mail, le composer, la side bar etc... qui font que le tout est un peu lourd. Mais bon Chimera n'est pas fini (et même loin de lêtre) alors que Netscape gère très bien les plugs-in principaux etc...mais c'est normal vu la jeunesse de Chimera
wink.gif

Ouias ben cette version est aussi naze que la 6!!

deja il met 3h pour se lancer, ensuite a chque lancemant il me demande de valide mon profile! ?
confused.gif

Ensuite apres tout ce temps il a tjrs un look aussi a chier!? AQUA il connaisse pas chez netscape?

Bon sinon niveau affichage ca roule mais rien que d'attenre une eternite pour qu'il se lance AU SECOURS
mad.gif
mad.gif

Je vois pas a quoi ils jouent... en plus que j'ai vu sur theregister que AOL va passer a IE a la place de netscape, enfin si j'avais bien compris... si qqun c confirmer ou non.

Mais bon cette version m'a supris au début par sa rapidité d'affichage, mais le scrolling est a chier, le lancement de l'appli trop long, flash trop lent, bref.... un beau plouf dans l'eau
smile.gif

BON SANG ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE !!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Netscape est de retour ? Eh bien c'est très cool, voilà ce que je dis !

Non mais c'est vrai, après vous vous lamenterez qu'il ne reste plus qu'Internet Explorer, qu'on doit développer son site en suivant les "standards" de Kro$oft !

En un mot : vive Netscape, vive Chimera, vive Mozilla, vive OmniWeb ou encore iCab... VIVE L'ALTERNATIVE SUR LE WEB !

Salutations à ceux qui ont correctement lu qu'il s'agissait d'une Preview Release de Netscape 7 !
A+