netscape: messenger erreur type 3!

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
41
nancy
www.speeddesign2003.com
yo tout le monde
mon pere utilise un imac 266 avec OS 9.1 il me semble
le logiciel de courrier préféré c'est netscape 4.5, vous savez le vieux truc qui n'existe plus :D

bon bref il a fait une connerie, je sais pas la quelle ni comme ça se fait mais quoiqu'il en soit désormais lorsque qu'il ouvre la fenetre messenger avec un de ses profil eh bien ça plante netscape en faisant une erreur type 3!
avec un autre profil la meême manip ne fait rien planté!
que pasa??

Une erreur de type 3 correspond a un manque de mémoire allouée au logiciel. Donc tu sélectionnes l'icône du logiciel (pas l'alias !), pomme+I et dans la rubrique "Mémoire", tu augmentes les chiffres jusqu'à ce que cette erreur disparaisse.

gwena a dit:
(...) OS 9.1 (...)netscape 4.5 (...) lorsque qu'il ouvre la fenetre messenger avec un de ses profil eh bien ça plante netscape en faisant une erreur type 3!
avec un autre profil la meême manip ne fait rien planté!
que pasa??
Essayez d'aller jeter le fichier Inbox.snm qui se trouve en suivant ce chemin :
Votre volume de démarrage - Dossier Système - Préférences - Netscape Users - le nom du profil concerné - Courrier - Inbox.snm
et relancez Netscape - messenger.

Si cela ne suffit pas jetez tous les fichiers ; toujours en suivant le même chemin, tous ceux qui sont dans le dossier Courrier ; qui se terminent par .snm. Ces fichiers seront recréés au lancement de Netscape - messenger.

Si cela ne suffit toujours pas ... j'ai bien peur que le fichier Inbox soit corrompu et là ... pas bon :(. Bien que cela soit un simple fichier texte, donc éditable avec n'importe quel logiciel de traitement de texte, il faut faire très attention à ce que l'on fait.

Salutations.