Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Netscape & Mozilla

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par iFlighT, 10 Août 2001.

Modérateurs: Aliboron
  1. iFlighT

iFlighT Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    36
    Heu on pourrait me dire s'il y a une difference entre Netscape 6.1 et Mozilla 0.9.3 ?????

J'ai teste les 2 ben il y a aucune difference, meme niveau design [​IMG] [​IMG]

2. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    Je maitrise pas trop, mais je crois que Netscape 6.1 repose sur une version de Mozilla antérieure à la 0.9.3 (c'est en tout cas ce que j'ai lu sur les sites US).

T'as essayé ces deux navigateurs ?
    Ca donne quoi ?

3. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ouais ta tout a fait raison BenR netscape 6.1 repose sur la version anterieure de Mozilla 0.9,3

4. comgil

comgil Membre confirmé

Inscrit:
    13 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    0
    Il semblerait que Nestcape 6.1 soit basé sur mozilla 0.9.2 (sortie il y a peu).

Juste pour parler de netscape : voilà une version bien plus digne que ce qui a été fait précédemment ! J'utilise actuellement la version OSX, et elle est assez bien léchée, et je n'ai pas rencontré de problème particulier à l'affichage. Le seul problème, c'est la lenteur à la connexion pour certains sites. C'est moins rapide qu'IE, et beaucoup moins rapide qu'Opera.
    Mais s'ils améliorent tout ça, on pourra à nouveau utiliser ce Brontosaure sympathique.

A l'inverse d'Omniweb qui utilise jusque dans ses derniers retranchements l'interface OSX, Netscape utilise la sienne, qui n'est pas si mal que ça, mais tout de même moins beau.

D'ailleurs, concernant l'interface Aqua, on se rend compte, avec l'utilisation raisonnée et intelligente qui en est faite dans Office 10 (et oui, il y a de bons développeurs chez M$soft), on ne peut qu'apprécier cette nouvelle interface, si ce n'était déjà fait.

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 221
    Et bien pour moi aussi, cette version de Netscape 6 parait sympatique. C'est la première des multiples versions 6 Preview qui reste sur mon Mac plus de 10 minutes.

J'ai poubellisé la version Classic, qui reste moins réactive que la version 4.7.8, par contre la version OS X pourrait bien devenir mon appli de prédilection, pour remplacer le couple OmniWeb/Mail que j'utilisais jusqu'à présent.

Pour ce qui est de l'interface, j'apprécie cette nouvelle interface qui ne cherche pas à copier celle d'Internet Explorer et qui, même si ce n'est pas de l'Aqua, s'intègre bien à l'environnement OS X.

Juste une question tout de même: comment peut-on désactiver (voire supprimer) l'instant messenger de cette version 6 pour OS X ?

6. iFlighT

iFlighT Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    36
    Perso j'ai teste NS 6.1 ben je le trouve beaucoups plus rapide que IE et il y a pas photo!!

En plus IE commence a me gonfler a planter comme un sauvage!! [​IMG] [​IMG]

La preuve encore hier soire! j'utilise NS pendant 2h! et je me dit tiens passe sous IE un coup ( quel idee [​IMG] ) ben je l'ai utilise 5min chrno!! PLANTAGE --> REBOOT OBLIGATOIRE [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Alors IE va surement finir poubelle

PAr contre j'ai pas teste NS sous X

7. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Premier post sur les forums de MacG... Je viens de m'inscrire pour pouvoir vous dire un ou deux mots sur la 6.1 sur OS X... C'est pas une belle preuve de fidélité envers Netscape, ça ?!? [​IMG]
    Alors après avoir passé quelques heures dessus hier soir, je dois dire que je suis rassuré ! Netscape a fait ce que j'attendais depuis longtemps : un navigateur qui n'a plus à rougir devant IE ! Non pas que cette version soit parfaite (ça manque toujours un peu de réactivité entre autre...), mais entre OmniWeb, Explorer et Netscape, je pense que c'est ce dernier que je choisirai lorsque (comme bien sûr tous les Mac Users ! [​IMG] ) j'utiliserai OS X comme système principal cet automne.
    Il faut juste qu'ils me permettent de transférer tout mon bazar de la 4.5 vers la 6.1 et ça sera parfait ! Quoi que.... une petite interface enrobée d'Aqua ne serait pas mal non plus (bien que celle de Netscape, Modern, ne me rebute pas du tout...).
    D'autres avis sur cette 6.1 ?!?
    A+

8. [MGZ]Toine

[MGZ]Toine Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    5
    Ben oui...
    moi j'ai toujours aimé Netscape.. même la 6 suir Os9 que tout le monde n'aimait pas, ben je l'aimait bien...

et de toute facon, je ne voit pas comment je ne pourrai pas aimé cette nouvelle version, parce que j'utilise beaucoup Mozilla (toute les versions).. et donc, ben ca se ressemble un peu le tout.....

Non franchement, Netscape a toujours été pour moi un bon navigateur.... et cette nouvelle pour MacOsX me plaît énormement...

9. iFlighT

iFlighT Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    36
    Ben z'ont cas fusionner, ca ira plus vite pour le developement [​IMG] [​IMG]

10. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Mmhh... faut quand même avouer que la 6.0 sous OS 9, c'était pas terrible, terrible !...
    Ce que j'espère maintenant, c'est qu'AOL va se bouger un peu et utiliser son importance pour aider un peu Netscape !... Il faudrait qu'ils sortent cet automne une 6.5 vraiment au point, qui puisse rivaliser avec IE 6 (bon, celui-là, on ne sait pas ce qu'il vaut pour l'instant, mais je fais confiance au PCistes de tous horizons pour chanter ses louanges rapidement... [​IMG] )...
    Allez Netscape, un petit effort... [​IMG]

11. iFlighT

iFlighT Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    36
    Personnellement je trouve que netscape a bien progresse depuis leur lamentable 6.0 !

J'espere aussi qu'il vont vite sortir une version pour contrer le futur IE6.0, ou il devront améliorer la reactivite surtout!

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple