Netscape6.2 X

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
65
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
j'ai téléchargé netscape 6.2 pour OS X (sur le site de netscape). Pour l'instant il est en anglais. Il me déçoit par raport à la 6.2 pour OS Classic par sa lenteur. Qu'elqu'un d'autre à des avis?

J'utilise plutot Mozilla (le netscape open source)
dispo pour X je le trouve tres rapide
dispo la >>

il gère bien mieux les styles et autres javascripts, son affichage est rapide et tres proche de celui d'IE au niveau du rendu des fontes, bref tres bien.
smile.gif

Par contre il ne prend pas en compte les tailles de popup et m'affiche a chaque fois une popup plein ecran
mad.gif

a part ca, le netscape 6 pour X (pas encore essayé le 6,2) m'a (encore une fois) beaucoup decu..
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
je vais essayer mais le problème c'est surtout sa lenteur<HR></BLOCKQUOTE>

Et le fait que ce soit un intégré. A l'époque c'était un argument en sa faveur, mais maintenant ça joue en sa défaveur. Avec le logiciel Mail d'Apple, ça fait doublon. Je pense qu'on devrait pouvoir le télécharger par module.

[25 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

Non, Mail n'est vraiment pas terrible, c'est un choix par défaut. La gestion des pièces jointes est calamiteuse (le forum est rempli d'expériences désastreuses), il n'y a pas d'indicateur d'avancement de chargement des messages, le lien avec le carnet d'adresses n'est pas terrible (comment faire suivre un message à plusieurs personnes sans en oublier ?). Et je ne parle pas du dimensionnement des fenêtres qui bat des records de non fluidité... Honnêtement, le messenger de l'ancien netscape était franchement bcp mieux, et outlook est également supérieur. D'ailleurs, c'est bien parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'éditeurs pour messagerie sur X qu'apple s'est sentie obligée de fournir Mail (si c'était si bien, il s'appellerait imail...).

Bof !

Le mail Apple est vraiment une appli simpliste style iPhoto. Quand on de vrai besoin de méssagerie, le mieux est encore d'utiliser Entourage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Le mail Apple est vraiment une appli simpliste style iPhoto. Quand on de vrai besoin de méssagerie, le mieux est encore d'utiliser Entourage.<HR></BLOCKQUOTE>

PowerMail est excellent. Moi j'utilise Mail, qui possède toutes les fonctions dont j'ai besoin.

depuis ces premiers posts de janvier je me suis converti à entourage que je trouve très complet, j'ai un peu révisé mon opinion sur mail que comme i-photo je trouve simpliste. La je vous écris sur Opera version X qui me parait nettement plus fluide que netscape que je n'utilise que pour tester mes sites web.
En regardant les statistique d'un site que j'ai fait je constate que quasiment 100% des visiteurs sont des PCistes mais que 23% utilisent opera sur Windows.

après quelques heures d'utilisation je trouve opera bien plus lent q'internet explorer et en plus il n'affiche pas la page complète lorsqu'on veut faire une réponse sur mac gé

meme sans etre un "mordu" de messagerie je trouve moi aussi Mail un peu simpliste. Pour mon usage personnel j'aimais bcp "Outlook Express " il me convenait parfaitement. Savez vous pourquoi il n 'y a pas de version pour OS X ? y'en aura t il une un jour?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Seb:
comment faire suivre un message à plusieurs personnes sans en oublier ?<HR></BLOCKQUOTE>

En utilisant les groupes, non?
Sinon moi je suis très satisfait de Mail, qui répond à tous mes besoins (basiques, peut-être, mais bon...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par miaou:
meme sans etre un "mordu" de messagerie je trouve moi aussi Mail un peu simpliste. Pour mon usage personnel j'aimais bcp "Outlook Express " il me convenait parfaitement. Savez vous pourquoi il n 'y a pas de version pour OS X ? y'en aura t il une un jour?<HR></BLOCKQUOTE>
Officielement parceque mail est fournis en standart donc que les gens n'en voudrons pas...

Perso mail ne ma jamais satisfait pas plus que messenger ou outlock express, ils leur manquais toujours une fonctionnalite. Donc je suis passer sous eudora qui meme si il parle anglais me ravis.
Quand a entourage j'ai essayer mais j'arrive pas a me faire a l'interface et il est tros lourd pour juste gerer mes mails (meme si cela assez complique, plusieurs boite, plusieur identite, plusieurs listes bref du mail pro et perso quoi
smile.gif
)

[24 avril 2002 : message édité par sucellus]

finalement j'ai adopté la derniere beta d'omniweb comme deuxième navigateur. Elle est stable et claire.(je surfe sur IE et omniweb en même temps (grace au cable)

Pour le Web, je reste sur IE qui me convient parfaitement (même s'il est un peu lent par rapport à la version OS 9). Omniweb est sympa mais n'est pas compatible avec URL Manager.

Mail n'est pas mal mais je continue à préférer Outlook, qui est très fiable pour les pièces jointes. Un truc aussi que j'aime bien dans Outlook c'est la possibilité de gérer les mails qui restent sur le serveur : suppression des mail sur le serveur après un délai paramétrable, suppression des mails supprimés en local, et enfin suppression manuelle sur le serveur. Je n'ai trouvé ça dans aucun autre client de mail à ce jour, et je continue à utiliser Outlook rien que pour ça. Si quelqu'un a rencontré ça dans une appli carbonisée ou Cocoa, je suis preneuse !