Netteté RAW<JPEG !? (CANON RAW)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xhayn
  • Date de début Date de début

Xhayn

Membre confirmé
16 Décembre 2012
21
1
Bonsoir à tous,

Ce soir je fais face à un problème de taille sous Aperture (dernière version).
En effet, dans la journée j'ai shooté en RAW+L (L=JPEG pour Canon) je me suis donc retrouvé à importer les raw et les jpeg séparément sous Aperture.
Le problème est que lorsque je visionne l'image à 100% en RAW, elle s'avère floue comparé au JPEG traité par mon canon. Voici quelques détails en image :

Ici le RAW
Bois%20RAW.jpg

Ici le RAW avec netteté et détail à 0,50
Bois%20RAW%20DET.jpg

Ici le JPEG !
Bois%20JPEG.jpg

Ici le RAW
Cailloux%20RAW.jpg

Ici le RAW avec netteté et détail à 0,50
Cailloux%20RAW%20DET.jpg

Ici le JPEG !
Cailloux%20JPEG.jpg

Je vois que le soucis est surtout posé par la "suppression du bruit" qui nous fait un espèce de flouté général vomitif, des petits points se transforment en vers de terre, l'herbe se transforme en peinture au pinceau....bref.

Comment faites-vous pour diminuer le bruit sous Aperture sans dégrader le piqué ?
Comment faites-vous pour dé-flouter vous RAW ?

Merci à tous.

Xh.

salut,

tu as regardé tes réglages auto lors des importations : y'aurait pas un curseur qui serait un peu trop extrême ?
J'ai eu une fois le soucis en me plantant et en enregistrant un réglage spécifique pour une photo en pré-réglage auto lors des importations.

sinon, je ne peux pas d'aider d'avantage : pour le dématriçage, je préfère largement DxO (je sors mes RAW en TIF avec DxO, et les TIF sont importés dans Aperture pour les derniers réglages, keywording, découpage, ...)