iOS 9 Nettoyage automatique des données des applis sans une appli de nettoyage?

Mons91

Membre enregistré
8 Mars 2016
1
0
32
Bonjour,

Il y a quelques jours, la mémoire de mon IPhone 6 de 16Go est arrivée à saturation. J'ai donc reçu plusieurs fois le message qui indiquait que le stockage était presque épuisé et que je devais donc supprimer des fichiers/données etc... pour récupérer de la mémoire. Or comme vous le savez, en passant par "Général -> Stockage et utilisation d'iCloud -> Gérer le stockage" il est possible de consulter la mémoire utilisée par chaque application. De plus en cliquant sur les applications, on peut encore voir le détail de la mémoire utilisée par l'application elle-même mais aussi celle utilisée par toutes les données stockées par cette application. Or ces données peuvent s'avérer très gourmandes selon les applis (je pense à Facebook, Instagram, plusieurs 100ène de méga) et il n'est parfois pas possible de les supprimer totalement sans supprimer directement l'application et la réinstaller ou installer une application qui s'en occupe.

Cependant, pour revenir à mon sujet, je n'ai donc pas supprimé de données et mon IPhone est finalement arrivé à saturation totale, 0 octet de libre. Et c'est alors que j'ai remarqué quelque chose d'étonnant et plutôt pratique. Sur l'écran d'accueil, certaines application affichaient pendant un court instant "Nettoyage" et là miracle, en consultant le détail de la mémoire utilisée, les applications en question avaient été nettoyées de la quasi totalité de leurs données. J'en ai donc déduis que l'IPhone effectuait un nettoyage automatique des applications gourmandes en données "inutiles" afin de pouvoir continuer à fonctionner quand il se trouve en saturation de mémoire.

Ma question est donc la suivante: Savez-vous s'il est possible de lancer volontairement ce nettoyage sans devoir attendre que l'Iphone soit en saturation et le fasse de lui-même??
Car cela serait fort pratique pour éliminer les données inutiles sans passer par une application de nettoyage ou une suppression/réinstallation des applications gourmandes en données :)

Merci pour vos réponses!
 
Bonjour , et bien moi je voudrais surtout savoir si c’est possible d’empecher l’iphone de faire cela car j’ai une application qui a besoin d’un chargement de 1 Go et ayant une faible conexion internet ce chargement est assez long , et donc mon problème est que mon iphone , quand je qui l’application , nettoie tt seul ce telechargement
 
Je ne comprends pas non plus que l'on télécharge une application et qu'ensuite elle doive s'effacer lorsqu'on la quitte ! Quelle est donc cette fichue application ?
 
L’application fait 200 Mo mais quand on lance l’applie il y a un téléchargement de 900 mo et il se nettoye des que l’appli se ferme...
 
C’est un jeu et j’ai vue plusieurs avis qui en parle sur l’app store et c’est sur l’app store et au debut je pensais que ct le jeu mais quand je ferme l’application un peu apres , plusieurs j’ai vue nettoyage et je pouvais rien faire contre ça