nettoyage de dd connecter via usb par onyx ?

ksozeï

Membre enregistré
12 Juillet 2011
6
0
salut à tous, je viens ici pour des infos car je suis sous osx depuis peu, voila mon probleme:
mon macbook pro ne boot plus sur le dd, j ai d'après ce que je connais tout essayer j ai tenter de multiples réparation via mon cd d'installation etc, j ai essayer de réinstaller léopard dessus via le cd mais l'installation se block a 30 / cent et pour finir n'est plus du tout reconnu par le l'utilitaire de disque j'ai décider de le changer tout simplement pour passer d'un 250g à un 500g je l'ais installer moi même et réinstaller léopard tout bien ca fonctionne comme au premier jour niquel, seulement je souhaite récupérer ce que contient mon ancien disque beaucoup de musique et surtout des projets ableton avec des vst et a bloques de samples enfin bref des heures de boulots que je ne veux pas perdre j'ai donc décider de me débrouiller puisque tout le monde me dit qu'il est cramé je vais donc acheter un drive dock et le branche dessus, je ne trouve le dd que via l'utilitaire de disque je refais les manips réparation de disque tout bien ça fonctionne je peux naviguer dessus via le finder je décide donc de le réinstaller dans la mac pour faire une sauvgarde timemachine et basculer le contenu sur mon nouveau disque mais le mac ne boot pas dessus j ai donc replacer le nouveau dans le mac et connecter l'ancien par usb en espérant le netoyer via onyx car je pense que le volume est fragmenter car avant que mon mac plant j avais de gros lag et ça freezai sec je ne suis pas très ordonner dans mes fichier beaucoup de samples un peu partout donc je pense que le volume est très ralentie
comment les netoyer au mieux le défragmenter, je ne veux pas relancer le débat a ce sujet chaqu'un sont point de vu perso je sais qu'il en a besoin si quelqu'un peut m'expliquer comment netoyer un volume connecter par usb via onyx ou autre ca serais sympa merci d'avance !
 
Je sais pas si la defrag va changer grand chose ?

Mais tu peut toujours faire sa avec diskWarrior ou Tech Tool Pro, mais si tu as accés avec le finder quand ton ancien DD est branché sur le DrivDock, pourquoi ne pas simplement copier les fichiers don tu as besoin sur le nouveau disque ?