Nettoyage d'écran d'un PB...

Exactement et en plus il y a deux petits flacons livrés avec :love: :zen:

Pour le moment j'utilise un bete chiffon tout doux :D Mais je compte tester l'iClean dès que je peux... mais en attendant je me compte de mon chiffon... :D

Vous n'avez pas, par hasard, une solution de grand-mère complétement gratuite? :confused:

Ben un chiffon c'est presque gratuit non? :p Sinon... tu peux tjs essayer de cracher sur ton écran et de frotter avec ta main... la c'est totalement gratos :D Par contre je ne te garantis pas le resultat voulu :siffle:

Certaines salives sont corrosives :love:

une lingette spéciale de nettoyage pour ordinateur.
Par contre faites gaffe à la marque, certaines laissent des traces sur l'écran... :(

Pardon, j'ai pris ton post pour de l'ironie, sachant que netoyer son ecran avec de l'alcool à 90° ou de l'ether est comment dire... suicidaire pour ta dalle....

Ce sont des produits beaucoup trop fort pour les ecrans LCD, un conseil, ne le fait plus :) ;)

Ne JAMAIS employer de produit contenant de l'alcool sur la surface d'une dalle LCD !!!

C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des produits spéciaux pour les LCD ; produits ressemblant d'ailleurs à ceux vendus pour les lunettes optiques.

bas moi perso je mettrai pas du produit pour les lunettes sur un de mes ecrans LCD... ;)

Préfrère mettre des sous dans un netoyant spécial que de risquer de foutre en lair une dalle :siffle:

tedy a dit:
bas moi perso je mettrai pas du produit pour les lunettes sur un de mes ecrans LCD... ;)

Préfrère mettre des sous dans un netoyant spécial que de risquer de foutre en lair une dalle :siffle:

Je suis bien d'accord avec toi, une 20 éne d'Euros par an dans un produit spècial n'est pas un surplus sur une machine à plus de 2000 Euros...

tedy a dit:

Encore faut-il faire gaffe à tous les produits qui clament haut et fort qu'ils sont spéciaux ;). Il faut surtout faire appel à son sens critique et vérifier que le produit que tu choisis est sans alcool. Il n'est pas rare de voir des produits qui nettoient soi-disant tous les types d'écrans...

chagregel a dit:
Je suis bien d'accord avec toi, une 20 éne d'Euros par an dans un produit spècial n'est pas un surplus sur une machine à plus de 2000 Euros...

J'ai dû mal m'exprimer : si on vise un usage économique, un produit non agressif (type lingette sans alcool pour lunettes) peut faire l'affaire ; on trouve d'ailleurs de nombreux témoignages d'utilisateurs. Si par contre, tu cherches la perfection, Radtech distribue le top des produits de nettoyage... Le prix est bien entendu différent...

euh trois fois j'ai utilisé du produit à vitre pour netoyer l'écran de mon PB, depuis je le trouve... jaune! Avec tous ce que vous racontez vous me faite peur!! 3 malheureuse petites fois surfirait à jaunire mon écran??

Oui, si ton produit contenait de l'alcool, il a tout simplement brulé le plastique qui recouvre la dalle.

Ce n'est pas contre toi mais une tendance assez généralisée, RTFM !!!!!* :rolleyes: :rolleyes:

*Read The Fucking Manual...

On ne le répétera jamais assez : chiffon doux non pelucheux (la microfibre, c'est parfait). On évite aussi le sopalin ©, trop abrasif, ça raye !!!
Si c'est vraiment sale on ajoute un peu d'eau douce : eau déminéralisée, ou au pire de la Volvic (si, j'vous assure, c'est une des seules eaux non calcaire !)

Le reste, c'est bon pour les autres, pas pour votre précieux :D :zen:

Et ça ne coûte rien de se laver les mains de temps en temps :rose: