Nettoyage express

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Qu'est ce que vous proposez pour nettoyer sa machine ? moi j'en ai marre de ce DD dont la place libre se réduit régulièrement car des milliers de trucs viennent se loger là où l'on ne veut pas...

Pour le moment je fais de l'artisanal : j'ouvre tout et j'essaye de repérer (hum) ce qui ne me sert à rien. Et puis je jette furieusement. Un jour je vais faire une connerie (... je vous préviens... :-)).

Pouvez vous partager votre expérience ???

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...

Salut
Une Méthode que j'emploie depuis bien longtemps est d'assigner une couleur (Fichier - famile) bleue au dossier système et tous ses fichiers internes, une verte pour le dossier extentions et ses fichiers internes et pareil pour les préférences, Tableaux de bord etc.
ça permet de repérer immédiatement ce qui s'installe dans les méandres du système et de pouvoir intervenir rapidement en cas de conflit/plantage...
Pour les accros de démos de jeux et autres sharewares, il est interressant d'avoir une partition avec un système complet sur laquelle on peut installer/désinstaller sans crainte pour l'intégrité de son Mac
Sinon il existe un soft appelé "Installer Observer" qui liste tout ce qu'un logiciel installe sur le DD.
Spring Cleaning d'Aladdin Systems est interressant pour le nettoyage, mais à utiliser avec précaution.

A+

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 07 Décembre 2000).]