Nettoyage Extérieur MacBook

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

J'ai le MacBook Noir, a part les différences internes avec le blanc, je préfère la couleur noire :D

Par contre, le plastic est mat et la moindre trace de doigt est visible, il se marque très facilement...

Aussi, j'aimerais savoir avec quel produit je peux nettoyer mon Mac, sachant que je préfère connaitre votre experience avant d'utiliser un produit nettoyant chimique qui pourrait l'abîmer !!!

D'autre part, les touches du clavier sont surélevées d'un espace bien visible, et je suppose donc que la poussiere finit par s'accumuler la-dessous...il y a-t-il un "truc" pour pouvoir nettoyer sous les touches sans demonter le clavier ? Je précise, c'est juste pour nettoyer la poussiere, je n'ai pas encore renversé de bierre sur le clavier :)

Voila, si vous avez quelques astuces d'entretien exterieur du MacBook, je suis preneur :up:
 
Pour l'extérieur, lorsque je nettoie mon écran avec du produit optique, j'en profite pour nettoyer l'extérieur aussi. Le mien est blanc, mais bon, ça ne change pas grand chose.

Pour le clavier, j'ai de temps en temps mis un coup de souffleuse en bombe, et un tout petit peu de produit optique mais pas sur le clavier, sur un chiffon et je fais touche par touche
 
Merci pour ta réponse rapide :up:

c'est quoi le produit optique pour nettoyer l'écran, du "lave-vitre" peut-il faire l'affaire ?

Et la souffleuse, est-ce que ça correspond aux bombes d'air comprimé pour nettoyage des composants électroniques ?

:zen:
 
Merci pour ta réponse rapide :up:

c'est quoi le produit optique pour nettoyer l'écran, du "lave-vitre" peut-il faire l'affaire ?

Ah non, surtout pas !! C'est un produit pour les lunettes acheté chez un opticien, un truc à quelques euros la bombe (mais bon, j'porte des lunettes alors forcément)

Et la souffleuse, est-ce que ça correspond aux bombes d'air comprimé pour nettoyage des composants électroniques ?
:zen:

Toutafé
 
Pour l'extérieur, lorsque je nettoie mon écran avec du produit optique, j'en profite pour nettoyer l'extérieur aussi. Le mien est blanc, mais bon, ça ne change pas grand chose.

Pour le clavier, j'ai de temps en temps mis un coup de souffleuse en bombe, et un tout petit peu de produit optique mais pas sur le clavier, sur un chiffon et je fais touche par touche

Salut

Je procède de la même manière avec un produit acheté à la fnac : Sanotech, nettoyant LCD formule gel. Il existe aussi en "pack" livré avec des lingettes tissu non tissé (ne raye pas et ne laisse pas de peluches).
 
Hello!

Très bien les suggestions nettoyage!:up: Je n'aurais pas pensé à utiliser mon produit à lunettes!
J'utilise des chiffons en micro-fibre pour nettoyer mon écran (il en existe des spéciaux pour téléviseurs)

On peut sûrement aussi l'utiliser pour la vitre d'un scanner? (a-hem, jusqu'à présent, mon scanner a eu droit au produit à vitres, c'est une vitre après tout...)
Dès ce soir je vais "lessiver" mon écran au "sproutch" à lunettes!!:D

Mon clavier s'est déjà pris du chocolat au lait... j'ai nettoyé au coton-tige entre les touches (bon mon clavier est aussi d'époque, il ne risque plus trop grand chose...).

Zebrinha
 
J'oubliais de préciser que mon Mac (écran et co) est uns gros machin (G4 et énooorme écran à tube), ce qui est valable pour un iBook en matière de nettoyage externe l'est aussi pour un gros bidule...

Z
 
Perso j'ai récemment nettoyé mon MB blanc au dentifrice et le résultat est surprenant. Plus de traces autour du trackpad, sur les touches, etc. Il est redevenu tout blanc comme au premier jour !

Pour l'écran, j'utilise un essuie-tout que j'humidifie légèrement, puis je passe un coup de chiffon microfibres et c'est nickel.

Mieux vaut être manique avec ces ptites bêtes :D
 
Je nettoie mon macbook blanc avec des lingettes pour bébé.
Fonctionne aussi bien que le dentifrice, a part que c'est beaucoup moins embêtant que celui-ci, surtout pour les touche.
Penser à l'égouter la lingette avant ;)