Nettoyage interne suite liquide renversé...

fab-kreapix

Membre enregistré
28 Janvier 2009
2
0
Bonjour,

J'ai malencontreusement renversé du liquide sur mon MacBook Pro (version printemps 2008).

J'ai eu beau enlevé le liquide le plus rapidement possible, le mal était déjà fait car du liquide s'est glissé sous les touches du clavier :mad:

Maintenant les touches de mon clavier sont collées (merci la boisson sucrée rouge et blanche...) et le rétro-éclairage n'est quasiment plus visible sous certaines touches...

Ma question, est-il possible de pouvoir démonter le clavier pour le nettoyer ? Est-il possible de le faire soi-même sans trop de risques ou vaut-il mieux l'amener au Genius Bar d'un Apple Store, sachant que la garantie ne couvre pas du tout ce genre de dégâts...

Merci de votre aide!
 
Je ne suis pas sûr, mais je pense que si tu te rends dans un Genius Bar, il vont tout simplement remplacer le clavier, renseigne-toi. Cela risque de te coûter quelques centaines d'Euro.

Quant à démonter la machine toi-même, à toi de voir. Ce n'est pas très compliqué mais il faut être méticuleux car c'est vite fait d'abîmer quelque chose. Le clavier est fixé sur la partie haute de la machine, tu trouveras les instructions de démontage sur le site iFixit.com.

Une technique de nettoyage : utilise une carte de crédit (ou autre) dans une lingette pour écran, tu la fais ensuite glisser entre les touches...
 
Ok Merci !

Je pense que je vais déjà commencer par démonter le clavier et tenter un nettoyage au mieux...

Je regarderai déjà si ca va mieux, sinon est-il possible de commander des claviers neufs sur internet ? genre pièces détachées...

A+