Nettoyage rapide

Find3r

Membre actif
13 Juillet 2011
193
2
Paris, France
Salut,
J'ai remarqué qu'il y avait dans mon dossier /Téléchargements plus de 10Go de fichiers inutiles, alors, au lieu de passer les fichiers un par un dans la corbeille pour les supprimer, quelqu'un aurait une idée rapide pour supprimer ces fichiers et récupérer mes 10Go ? :)

Merci :p
 
Tu vas dans ton dossier téléchargements, tu sélectionnes le 1er fichier, ensuite tu appuies sur la touche "shift" et tu sélectionnes le dernier fichier - tous les fichiers seront ainsi sélectionnés et tu amènes le tout délicatement dans ta poubelle ! :up:
 
Bonjour
Tu les sélectionnes tous puis t placer dans la corbeille et vider, je ne pense pas qu'on puisse faire de la magie pour les faire disparaître :siffle:
cordialement JPP
 
Ok merci je sais les déplacer, mais le temps de suppression sera long ... Un moyen rapide n'existe pas ? Du genre une app capable de le faire ?
J'utilise le vidage en mode sécurisé, donc en plus ça double le temps :/
 
Dernière édition:
10 secondes peut - être un peu plus… qu'est ce que c'est dans la vie d'un homme ? :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Effectivement un peu plus long en mode sécurisé … Mais ton app. qui ferait office de "videur", prendrait elle aussi le même temps !
 
J'utilise le vidage en mode sécurisé, donc en plus ça double le temps :/
Ça le multiplie au moins par 7 = ça efface sept fois, en réécrivant dessus à chaque passe. :p


Alors, tu peux changer momentanément le mode de vidage de ta Corbeille dans les Préférences du Finder (mais tu n'auras qu'un vidage simple),

ou, dans un compte admin, tu peux passer par le Terminal en utilisant la commande :
Bloc de code:
sudo srm -rvf -s
qui n'efface en sécurisé qu'une seule fois au lieu de sept (mais c'est quand même nettement plus long qu'un vidage simple).

Note : il faut sélectionner les éléments, puis les glisser-déposer après un espace derrière la commande dans le Terminal, puis donner son mot de passe admin. Après, tu verras défiler le nom de chaque élément effacé.
 
Ça le multiplie au moins par 7 = ça efface sept fois, en réécrivant dessus à chaque passe. :p

Quelqu'un peut il me dire l'avantage d'effacer en mode sécurisé quand, bien sûr on a un usage "normal" de son Mac et qu'on n'est ni espion ni terroriste ???? :D
 
Quelqu'un peut il me dire l'avantage d'effacer en mode sécurisé quand, bien sûr on a un usage "normal" de son Mac et qu'on n'est ni espion ni terroriste ???? :D
j'en vois un immense*
alimenter la " parano"
:D

* c'est un avantage pour... les thérapeutes chez qui le parano en herbe finira bien par aller s'il continue comme ca
:D:D
 
j'en vois un immense*
alimenter la " parano"
:D

* c'est un avantage pour... les thérapeutes chez qui le parano en herbe finira bien par aller s'il continue comme ca
:D:D

Tout-à-fait d'accord avec toi !!!!!:D
La mode en Belgique, pour le moment, c'est d'installer des petites caméras fixes sur le pare-brise des véhicules ... au cas où !!!! Navrant, mais ça fait marcher le commerce et surtout la délation !:D
Et attention ! On n'en est qu'au début ! ... ça y est, je deviens parano aussi !:eek:
 
Tout-à-fait d'accord avec toi !!!!!:D
La mode en Belgique, pour le moment, c'est d'installer des petites caméras fixes sur le pare-brise des véhicules ... au cas où !!!!
Navrant, mais ça fait marcher le commerce et surtout la délation !:D
et encore
ca dépend de ce qu'on cherche

soit c'est la webcam pointée vers l'avant
( ca a fait un tabac dans... les ex pays de l''Est, et donné naissance à la mode des videos dites de voitures "russes" divers)

soit c'est webcam pointée vers l'habitacle
(ca commence à peine mais je parie que le marché va monter)
 
Soit c'est une blague soit je n'ai rien compris à la question, mais pomme-a et ensuite touche suppression c'est pas plus simple ?
 
ou, dans un compte admin, tu peux passer par le Terminal en utilisant la commande :
Bloc de code:
sudo srm -rvf -s
qui n'efface en sécurisé qu'une seule fois au lieu de sept (mais c'est quand même nettement plus long qu'un vidage simple).


Ce qui va avoir pour effet de supprimer le fichier (caché) .localized qui se trouve dans ce répertoire (et dans d'autres) et qui permet d'avoir le nom de répertoire dans la langue utilisée.
--> Conséquence: le répertoire Téléchargements s’appellera (c'est son vrai nom au niveau du système de fichier) Downloads


...
 
Ce qui va avoir pour effet de supprimer le fichier (caché) .localized qui se trouve dans ce répertoire (et dans d'autres) et qui permet d'avoir le nom de répertoire dans la langue utilisée.
--> Conséquence: le répertoire Téléchargements s’appellera (c'est son vrai nom au niveau du système de fichier) Downloads
Oui, si tu tapes : sudo srm -rvf -s ~/Downloads/*
(mais après, si tu aimes le Terminal, tu fais un touch pour relocaliser)

Non, si tu fais un glisser-déposer des seuls éléments que tu veux éliminer. Promis, juré. :)