Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour!
Je voudrais nettoyer (sérieusement) mon Powerbook mais je ne sais pas démonter le clavier (rempli de poussières en tout genre sous les touches )...
Est-ce risqué? Merci, GSG
Donc un MacBook Pro et non un Powerbook. Mais ça ne fait rien. Pour nettoyer ton clavier, inutile de le démonter. Le mieux est de déclipser les touches délicatement une à une (en ayant pris soin au préalable de noter leur position, en prenant par exemple une photo de ton clavier, pour t'aider au remontage par la suite). Elles sont montées sur un petit arceau, attention c'est relativement fragile ; mais une fois qu'on a le coup de main, ça va assez vite. Tu peux utiliser un petit couteau, ou même tes ongles.
Les touches enlevées, tu pourras à ton aise nettoyer la poussière en-dessous (à l'aide par exemple d'une bombe à air comprimé, puis d'un chiffon doux non pelucheux, très légèrement mouillé), puis lesdites touches elles-même (les passer sous l'eau tiède dans un filet, par exemple, pour éviter de les perdre, puis bien les laisser sécher). Ceci fait, ne te restera plus qu'à remonter les touches et à profiter de ton clavier à nouveau propre et sain...
Réponse tardive, mais merci pour la méthode (que j'ai envisagée mais que je n'ose pas pratiquer...). Une mention spéciale pour la qualité de votre orthographe, rarissime sur la toile : ça (me) fait du bien ! Cdlmnt, GSG