NETTOYAGE !!

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonsoir,

J'ai un mackBook Pro en alu, et je voudrais savoir
comment vous nettoyez l'extérieur ??
j'ai entendue chiffon humide avec un peu de vinaigre !!!
j'ose pas trop le mouiller
mais il est vraiment crado !!!
et vous comment faites-vous ?? :confused:

[...]
j'ai entendue chiffon humide avec un peu de vinaigre !!!

À condition d'y aller mollo sur l'eau comme sur le vinaigre. L'aluminium est protégé en surface par une fine couche d'oxyde d'aluminium, ce qui fait que les réservoirs d'acide acétique sont souvent en alu et que l'on recommande aussi du vinaigre bien dilué pour nettoyer des casseroles en alu... Tout le problème est que je ne connais pas la formule exact de l'alliage d'aluminium utilisé pour la coque du MBP. Faire un mini-essai sur quelques cm² sous la coque ne peut pas faire de mal.

Si l'on s'en tient aux préconisations d'Apple (http://www.apple.com/fr/support/macbookpro/care/)

Nettoyage de votre MacBook Pro
Suivez les règles générales suivantes lorsque vous nettoyez l’extérieur de votre ordinateur et ses composants :
Fermez votre MacBook Pro, retirez l’adaptateur secteur et enlevez la batterie*.
Utilisez un chiffon humide, doux et non pelucheux pour nettoyer l’extérieur de votre ordinateur. Évitez de laisser l’humidité s’infiltrer dans les ouvertures de l’ordinateur. Ne vaporisez aucun type de liquide directement sur l’ordinateur.
N’utilisez pas de vaporisateur, de solvant ou de produit abrasif.

* Pour les portables à batterie amovible, évidemment... ;)

Ma solution miracle : La lingette pour bébé.
Ca fait un an et demi que je nettoie mon MBP, mes iphones, ipad etc avec ca marche super.

Un coup de lingette, puis un coup avec le chiffon apple et ta machine est comme neuve.

Perso c'est mouchoir en papier humidifié, et chiffonnette Apple pour l'écran, coton tige humidifié entre les touches, et l'est tout beau :D

Oui merci, je vais essayer les lingettes..

c'est surtout l'alu qui est sale !!

(pour l'écran oui je nettoie avec un chifon doux juste un peu humide)

et... Meilleurs Vœux pour 2011...