Nettoyer automatiquement Safari 7

Xap

Membre enregistré
16 Octobre 2011
7
0
Bonjour

Après plus de 8 ans d'utilisation de Firefox, je viens juste de switcher sur Safari (7.0). Plusieurs raisons à cela mais la principale est la synchronisation entre mon iPhone et mon Mac (Air 2013 sous Mavericks) des onglets.

Forcément, ce qui énerve le plus au début un ex-utilisateur de Firefox est le nombre ridicule d'extensions.
- Les thèmes, on oublie.
- Colorer les onglets en fonction de leur nom de domaine, on oublie
- Enregistrer facilement des images dans plusieurs dossiers, on oublie
- Le bouton permettant de réouvrir les ongles fermés, on l'oublie
Etc...

Mais ce n'est rien a coté de LA fonctionnalité de Firefox qui risque de me faire dé-switcher si je ne trouve pas rapidement une solution: le nettoyage du navigateur a la fermeture. Par nettoyage, j'entends virer toutes les traces d'utilisation (historique, cookies & autres données stockées en local...) mais uniquement à la fermeture. Pour mon confort de navigation, je veux accepter les cookies mais les supprimer dès que je ferme Safari.

La navigation privée et le "Reset Safari" nécessitent une intervention manuelle de l'utilisateur. :hein:
- Soit à l'ouverture: il me faut penser à passer en mode Private avant de naviguer.
- Soit à la fermeture, il me faut penser à nettoyer avant de partir.

Donc j'aimerai trouver une solution pour que l'une ou l'autre de ces actions se fasse automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide :)