Nettoyer écran MacBook

CMShadow

Membre actif
7 Août 2006
104
1
38
Salut mes p'tites pommes,

Je suis un heureux possesseur d'un MacBook, et c'est mon premier ordinateur portable. Ainsi, je sais pas trop quels sont les conseils de nettoyage.
Pour l'écran, ma coupine lave l'écran de son Dell avec des lingettes Vu. C'est bien ? Y'a mieux ?
Et pour l'espace clavier/ trackpad, à part souffloter et passer sa main pour enlever les saletés, vous conseillez quoi ?
En esperant qu'un topic du genre existe pas déjà (j'ai juste trouvé des nettoyages d'iMac, tout ça)
Merci à vous tous,
Simon

PS : Oui je sais que tout ça n'est censé qu'être du bon sens mais que voulez vous, tout le monde n'en as pas :nailbiting:
 
sujet souvent abordé
le mieux dans le GRATUIT c'est...le linge doux humide SANS produit
( peau de chamois etc)
Attention avec certains "produits" qui contiennent des éléments corrosifs ( pas toujours listés , ou trop d'alcool)
y compris certaines lingettes à lunettes qui peuvent abimer l'écran ou effacer l'encre sur des touches

sinon
les bombes à air pulsé ou nettoyants 100% ordi
ou
le bon vieil aspirateur ca marche très bien aussi
 
Bonjour
J'utilise pour les écrans et les lunettes un tissu microfibre (rayon entretien des magasins) de marque la ménagère et c'est encore mieux que la peau de chamois
 
Basvil a dit:
Bonjour
J'utilise pour les écrans et les lunettes un tissu microfibre (rayon entretien des magasins) de marque la ménagère et c'est encore mieux que la peau de chamois

de même pour moi, j'utilise un "chiffon" microfibre très doux , c'est très efficace :up:
 
Basvil a dit:
Bonjour
J'utilise pour les écrans et les lunettes un tissu microfibre (rayon entretien des magasins) de marque la ménagère et c'est encore mieux que la peau de chamois
très bien aussi
d'ailleurs quand je parle de peau de chamois c'est pas la vraie peau de chamois , mais plus pour insister sur la douceur

les chiffons à poussière de nos grands mères ( les chiffons jaunes) humides marchent très bien

prudence avec les mouchoirs en papier et autres essuie tout , car ca se désagrège et le remède peut être pire que le mal....
 
Et un linge doux et humide fait-il partir les traces de doigts ? :nailbiting:
 
Un truc très important c'est de ne jamais nettoyer à sec, même avec des mircofibre comme essuie-tout! Dans n'importe quel magasin de lunette on vous le dira, meme sur du verre inrayable, il faut utiliser un chiffon très doux et surtout humidifié avant. De façon à éviter que les micro-poussière ne griffe le verre en passant la lingette. C'est les poussière sur l'écran qui le raie lors du nettoyage et que très rarement la lingette!

++ §hu
 
le truc c'est qu'un chiffon humide quand il n'y a que de la poussière (utilisation la plus répandue si on fait attention à son écran...) ne risque-t-il pas de laisser des marques dues à l'humidité?
 
moi je mets mon macbbouc à la machine et hop ! plus blanc que blanc ! (c'est juste con le tambour de la machine à tendance à rayer le plastique)
sinon j'aime bien britney spears
voilà
 
  • J’aime
Réactions: béné
Moi truc pour essuyer les lunettes. Mon macbook a bientot un an et l'ecran est comme neuf!
 
Moi je brosse regulierement mon ecran avec Toniglandil !
Et maintenant mon ecran , boing boing , c'est du béton !