10.15 Catalina Nettoyer le lauchpad ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

dans mon lauchpad se sont glissés des icones indésirables à la place d'autres que je souhaiterais.
Ainsi :
à la place de "uninstall Adobe Creative Cloud" je préférerais avoir l'icone de "adobe creative cloud"
je ne sais meme pas ce qu'est adobe distiller et souhaiterais le faire disparaitre
ok pour Antidote mais faire disparaitre connectix 10 (qui est un réglage pour faire des intégrations dans différentes appli)
enfin l''icone avec 3 boules tricolores correspond à un add-on Chrome "Video DownloadHelper", puis je le retirer (tout en le laissant fonctionner sur chrome) ? Sinon comment faire pour le renommer ? (car actuellement impossible et texte pas sympa)

Image 02-12-2020 aĚ 07.00.jpg

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
à la place de "uninstall Adobe Creative Cloud" je préférerais avoir l'icone de "adobe creative cloud"
Ben non tu ne peux pas, c'est l'icône du fichier de désinstallation d'Adobe, si tu le renommais tu ne saurais plus ce que cette icône fait exactement ! Juste comme ça, il manque des icônes dans ta copie écran, car il manque toutes les icônes des applications officielles Apple qui sont installées par défaut. A ce stade je ne comprends pas ton problème puisque tu sais comment déplacer/organiser les icônes ?
 
Ben non tu ne peux pas, c'est l'icône du fichier de désinstallation d'Adobe, si tu le renommais tu ne saurais plus ce que cette icône fait exactement ! Juste comme ça, il manque des icônes dans ta copie écran, car il manque toutes les icônes des applications officielles Apple qui sont installées par défaut. A ce stade je ne comprends pas ton problème puisque tu sais comment déplacer/organiser les icônes ?
Merci, je vais préciser.
Concernant Adobe, je ne souhaite pas renommer le fichier mais le faire disparaitre du launchpad (aucun sens qu'un raccourci de désinstallation se trouve ici) au profit du raccourci de lancement d'Adobe qui lui serait utile mais n'apparait pas.
Pour les applis Apple elles sont sur d'autres écrans et ne posent aucun soucis.
 
Concernant Adobe, je ne souhaite pas renommer le fichier mais le faire disparaitre du launchpad (aucun sens qu'un raccourci de désinstallation se trouve ici) au profit du raccourci de lancement d'Adobe qui lui serait utile mais n'apparait pas.
Eh bien, tu fais comme pour n'importe quelle autre application, tu maintiens le clic gauche sur une icône d'une application que tu ne veux plus voir à cet endroit en la faisant glisser sur le bord droit qui fera apparaître une autre page. Sinon, en aucun cas tu ne pourras avoir le dossier Adobe Creative Cloud qui par défaut est un dossier raccourci.

Les icônes de Photoshop et Illustrator étant présentes dans le Launchpad, c'est tout ce dont tu as besoin. Tout ce que l'on peut faire avec Adobe, c'est ceci...

Capture-009.jpg

...les autres dossiers associés à Adobe Creative Cloud sont dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires...

Capture-010.jpg

...mais toutes les icônes n'apparaîtront pas dans le Launchpad.
 
Eh bien, tu fais comme pour n'importe quelle autre application, tu maintiens le clic gauche sur une icône d'une application que tu ne veux plus voir à cet endroit en la faisant glisser sur le bord droit qui fera apparaître une autre page. Sinon, en aucun cas tu ne pourras avoir le dossier Adobe Creative Cloud qui par défaut est un dossier raccourci.
Merci pour votre message. Je vais essayer d'être plus explicite...

Je ne souhaite pas changer de plage sur le lauchpad le raccourci mais le retirer.
Voici mon dossier Adobe sur Application : il y a un raccourci pour uninstall et un raccourci pour Adobe Creative.

Image 02-12-2020 à 11.27.jpg

Je souhaite, si c'est possible, faire disparaitre le premier et apparaitre le second...
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela n'a pas de sens et pas possible dans le Launchpad, car Adobe Creative Cloud est une connexion sur les serveurs d'Adobe et son icône est présente dans la barre de menu.

Par exemple, si tu maintiens longuement un clic une une icône, il y aura une animation et certaines applications auront une petite croix, mais attention...

Capture-011.jpg

...le fait de valider sur la petite croix, ne va pas que se contenter de retirer l'application du Launchpad, mais en fera la désinstallation complète ! Alors prudence, une icône te dérange, tu la déplaces dans une autre page ou tu la ranges dans un dossier spécifique. Pour exemple, j'ai sélectionné...


Capture-012.jpg

...Compressor que j'ai fait glisser sur l'icône de Final Cut Pro, puis celle de Motion, ce qui m'a donné ceci...

Capture-013.jpg

...un dossier que j'ai renommé Apple et qui contient ce que je voulais...

Capture-014.jpg

...le chef d'orchestre du Launchpad c'est macOS.
 
Merci. Je vois que mon propos etait peut etre confus. Je précise donc.
Je n'ai pas d'icone dans le launchpad pour lancer "Adobe Creative Cloud" or cela me serait utile.
En parallele, j'ai un raccourci de désinstallation d'Adobe Creative Cloud ds le launchpad inutile.
Donc je me demandais, sans bien sûr rien désinstaller, si je pouvais faire apparaitre l'un et disparaitre l'autre. (par exemple en deplacant les raccourcis respectifs dans des dossiers différents du dossier du finder "applications"
En esperant être cette fois ci plus clair.
Merci
 
Je n'ai pas d'icone dans le launchpad pour lancer "Adobe Creative Cloud" or cela me serait utile.
Si c'est très clair, sauf que ce n'est pas possible, car Adobe Creative Cloud est une application qui se connecte sur les serveurs d'Adobe et que l'on ne peut pas lancer depuis le Launchpad. Et non, il n'y a aucune interaction possible avec le Finder. Cette application est bien dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires/ACC...

Capture-015.jpg

...regarde le chemin en bas de la fenêtre du Finder. Par défaut, lorsqu'on lance cette application, soit elle est activée et donc affichée dans la barre de menu, soit tu l'actives dans les préférences. De plus, par défaut si Adobe Creative Clou est affiché, c'est affiché à droite dans un onglet spécifique dans chaque application Adobe. Au final, c'est Adobe qui décide si telle ou telle application sera visible dans le Launchpad et pas Apple.