Nettoyer les préferences.

ZTAPS

Membre confirmé
27 Avril 2008
17
0
Bonjour, j'ai remarqué qu'au fur et à mesure des installations/désinstallations de logiciels, mon dossier Préferences dans Utilisateur/Bibliotheque s'est rempli de plus en plus. or je n'ai jamais efectué "proprement" mes désinstallations.. Je viens de télecharger aujourd'hui AppDelete, ce qui me premettra dorénavant de le faire proprement. J'ai essayé de nettoyer tout ça manuellement, mais je n'ose pas toucher à grand chose.. je chercherais tout simplement un logiciel capable de faire un lien entre les applications et les préferences, afin de supprimer les préfrences "orphelines".
merci!
 
J'utilise AppCleaner qui identifie les fichiers appartenant à telle ou telle application, il est très efficace.

Mais attention quand même à ne pas trop abuser de ces désinstallateurs, à ce qui parait, ça fout pas mal le "dawa" :D
 
AppCleaner.. il permet de supprimmer intégralement une application c'est ça ?
mais permet-t-il aussi de supprimer des fichiers préf, dont l'application n'existe plus ?
 
Oui, je pense qu'il le peut, mais je n'en suis pas sur, je n'ai jamais tenté...
Mais je peux te garantir qu'il supprime intégralement une application, donc tous ses fichiers (peut-être, parfois plus que ses fichiers...)

Mais je le répète: RESTER VIGILANT...
 
D'accord, mais dans ce cas, comment faire..? moi mon Appdelete ne me propose que de lui glisser une application pour qu'il la supprime ainsi que ses fichiers préfs etc..
Il ne me propose pas pas exemple de faire une recherrche des fichiers orphelins de leurs applications afin de les supprimer.
merci!
 
Alors en fin de compte, j'ai tenté l'essai avec ue "vieille" application, en supprimant ses fichiers, mais pas la .plist, et il ne me la retrouve pas... Donc ce logiciel ne convient pas...

Autant pour moi :(
 
Alors en fin de compte, j'ai tenté l'essai avec ue "vieille" application, en supprimant ses fichiers, mais pas la .plist, et il ne me la retrouve pas... Donc ce logiciel ne convient pas...
Autant pour moi :(
Hé oui, il y a toujours des "résidus".
La bonne vieille méthode "pomme/f" est encore ce qu'il y a de mieux.
Ou un désinstallateur quand c'est possible. ;)
 
Les fichiers de préférence sont dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences.

Pour un nettoyage (manuel) le plus propre possible, vous pouvez aller faire un tour dans Dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support et Dossier utilisateur / Bibliothèque / Cache.

En général, ça suffit. Et pas besoin d'application de désinstallation.
 
et encore moins de betes programmes qui ne sont pas fait pour ca

on ne le repete jamais assez ( et pourtant c'est du bon sens)

il n'y a qu'une methode de desinstallation sûre et propre
celle préconisée par le developeur de l'application

méthode qu'il est judicieux de connaitre dès...installation et en tous cas avant desinstallation

ne pas s'aventurer dans les desinstall methodes persos à moins de bien connaitre l'architecture