Nettoyer un écran de powerbook ou d'ibook ?

illya Milapine

Membre actif
15 Décembre 2004
261
19
Tonnerre (89)
gnarkill.free.fr
bonjour je me permet de faire se sujet afin de vous demander votre aide !!

je voudrais nettoyer l'écran de mon powerbook, mon frère voudrait nettoyer celui de son ibook et ma copine de son compaq !!!

ya til un produit spécifique ? ou peut on utiliser des lingettes genre VU et autres dérivés ?

Merci de vos conseils avisés !!

Bonne journée a vous
 
ou peut on utiliser des lingettes genre VU et autres dérivés ?

:mad: Surtout pas les produits de marque Vu (lingettes ou spray) j'ai bousillé une paire de lunettes avec ces produits .
Maintenant je nettoie mon écran (pas souvent)simplement avec de l'eau tiède(éponge bien essorée) et ensuite je sèche l'écran avec un tissu en micro fibre (spécial lunettes):) et mon écran est impec.

Il ne faut surtout pas utiliser les produits pour vitres car ça risque de couler et endomager le mac.:(

Salut:up:
 
Et cela fonctionne pour le clavier aussi normalment...;)

Personnellement, je n'utiliserais pas d'eau afin d'éviter qu'elle ne puisse couler...:rose:

Les produits de consistance type mousse sont les meilleurs logiquement...:)
 
jugnin a dit:
Moi j'y balance un bon seau d'eau bouillante chaque matin.

:eek: Tu plaisantes!! (mais oui, je suis bête ! :rateau: )

Alors ma méthode non brevetée pour l'instant mais qui risque de faire un malheur:

Si l'écran est très sale (traces de doigts, de larmes, de sang...) alors un produit style iClean est nécessaire.

Si l'écran est juste tapi par la poussière alors utilsez le bas que madame n'utilse plus (bon si monsieur utilise aussi des bas c'est pareil :D ) ll faut juste une condition c'est d'être bien propre...

Oui, oui! Ca marche du tonnerre. Et un plus vous ferez deux bonnes actions:
1) Vous prolonger la vie du bas (recyclage)
2) Votre écran vous dit merci et ça c'est bien agréable aussi.

Pour finir cette manipulation fonctionne aussi sur un ordinateur "équipé" de Windows! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: jugnin
C'est vrai que le sang me pose beaucoup de problèmes, mais le vendeur m'avais bien dit d'éviter d'assassiner des gens à côté de mon iBook. Merci pour le tuyau
 
  • J’aime
Réactions: tinibook