Nettoyer un iBook G4

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Bonjour les amis,
Je suis déprimé, voilà mon problème:
J'utilise très intensivement mon iBook G4, et des traces jaunatres apparaissent aussi bien sur le plastique que sur le clavier. Connaitriez vous un produit miracle qui n'abime pas le précieux objet et qui puisse lui rendre sa jeunesse d'antan?

Merci d'avance! :)
 
bon, je garantie rien, j'ai un ibook 600, et dc je crois pas que ce soit le meme plastique...mais ton probleme si c'est comme le mien, cela ne doit etre que de la crasse...
dc essayes les lingettes pour lunettes, ou chiffons pour lunettes avec un tout petit peu d'eau c'est parfait !

:zen:
 
kasparov a dit:
bon, je garantie rien, j'ai un ibook 600, et dc je crois pas que ce soit le meme plastique...mais ton probleme si c'est comme le mien, cela ne doit etre que de la crasse...
dc essayes les lingettes pour lunettes, ou chiffons pour lunettes avec un tout petit peu d'eau c'est parfait !

:zen:


Oui et évitez de faire de la mécanique avant d'utiliser vos machines..... :siffle:

Non mais :D
 
pour les touches du clavier de l ibook de mon frere il utilise de l alcool a 90°

et des cotons tige pour decrasser les touches
pour le plastique de la coque je pense que de la mousse nettoyage et un chiffon doux feras l affaire
 
naas a dit:
attention aux produits menages certains sont beaucoup trop puissants :eek: :eek: :eek:
c est vrai que certains produits sont abrasifs et bouffent un peu le plastique
pour ma part j utilise du nettoyant special informatique en bombe qui ne ronge pas le revetement
 
Amophis a dit:
Oui et évitez de faire de la mécanique avant d'utiliser vos machines..... :siffle:

Non mais :D

c'est vrai que l'avantage supréme du powerbook, c'est qu'il est gris...dc toi tu peux... :siffle: :D
 
Pour ma part comme piro du nettoyant spécial informatique (en l'occurrence les lingettes qui vont bien).
Et surtout, je ne touche jamais mon iBook sans m'être lavé les mains, ni ne mange ou ne bois lorsque je bosse avec. ;)
 
Sinon regarde sur M6 boutique, il y a des produits lustrants...le mieux se sont des lingettes nettoyantes que tu trouves chez les revendeurs ou fnac par exemple conçues spécialement pour ordinateurs.
 
J'ai le même problème concernant les 2 zones se situant de chaque coté du trackpad. Des traces roses pâles apparaissent. Nettoyer ne sert pas à grand chose car le lendemain c'est revenu.

(non, je suis propre et ne fait pas de mécanique :p) C'est assez agaçant en fait :/
 
autre solution: ne pas avoir de ibook

mais un gron pc tout moche, qu'on ne peut pas structurellement salir
 
  • J’aime
Réactions: Talchan
Marcant a dit:
Mets des bandes de chaterton...

Rigole pas,j'y ai pensé :p

Plus sérieusement, j'aurai bien mis une sorte de plastique transparent ultra-fin, adhésif (mais sans colle, genre plastique collé à l'électrostatisme ;) ) qui soit le plus discret possible mais bon ... la flemme .. :p
 
  • J’aime
Réactions: elektroseb
Toutes les techniques décrites marchent aussi pour un Alu
 
Mulder a dit:
Ou utiiiser souris et clavier externe. ;) :p :siffle:

Alors là j'avoue que je n'y avais pas pensé (pour le clavier) :D Pas bête :up:
 
Kaneda a dit:
Rigole pas,j'y ai pensé :p

Plus sérieusement, j'aurai bien mis une sorte de plastique transparent ultra-fin, adhésif (mais sans colle, genre plastique collé à l'électrostatisme ;) ) qui soit le plus discret possible mais bon ... la flemme .. :p
tu peux essayer avec du film alimentaire mais je doute que ca apprecie beaucoup la chaleur
 
Sûr que lorsque la tempèrature monte à 63º, le plastic va attacher
et l'iBook sera dur à ravoir.

Puisque l'on parle de ménage, quel est le mieux pour les écrans des
portables (je suppose que l'Ajax Vitre est déconseillé ...) ?


eb
 
Kaneda a dit:
Alors là j'avoue que je n'y avais pas pensé (pour le clavier) :D Pas bête :up:
En plus, le clavier et la souris Apple sans fil avec l'iBook 14"... quelle classe ! :up:
... ... Comment ça tu n'as pas pris BlueTooth ?... :rateau: ;) :love: