Nettoyer une Mighty Mouse ?

j'ai le même problème...:(
je n'arrive plus à descendre avec la boule :@

help us please!!!!

Il y a pas mal de fils consacres a ce probleme de Mighty Mouse.

J'en profite pour demander aux acquereurs de la nouvelle MM bluetooth (donc sans fil...) : est-ce que c'est exactement comme avant, ou est-ce que le nettoyage est plus simple ?

On l'a dit et répété... si vous voulez qu'Apple solutionne ce pb de boulette non nettoyable (ou au prix d'un démontage délicat faisant sauter la garantie, et d'un remontage nécessitant collage au résultat non garanti...), exigez l'échange sous garantie de votre mighty mouse dès que vous perdez un sens de mouvement (généralement haut ou bas, le droite-gauche semble moins s'encrasser)

Quand ils en auront marre d'échanger des mighty mouse 3 ou 4 fois par année de garantie, ils trouveront peut-être autre chose (un trackpad à la place de la boulette, ou a minima une boulette facile à démonter et nettoyer)

Bonjour
Donc une solution pour nettoyer la petite boule, la mienne vient de retrouver son gris clair d'origine et elle fonctionne normalement: il faut utiliser un détacheur(Eau écarlate), un papier imbibé est passé dessus la boule en la faisant tourner.
Avec ce produit qui n'attaque pas les plastiques on peut enlever les taches du clavier, enlever les restes de colle des étiquettes .....
Bon nettoyage

r e m y a dit:
On l'a dit et répété... si vous voulez qu'Apple solutionne ce pb de boulette non nettoyable (ou au prix d'un démontage délicat faisant sauter la garantie, et d'un remontage nécessitant collage au résultat non garanti...), exigez l'échange sous garantie de votre mighty mouse dès que vous perdez un sens de mouvement (généralement haut ou bas, le droite-gauche semble moins s'encrasser)

Quand ils en auront marre d'échanger des mighty mouse 3 ou 4 fois par année de garantie, ils trouveront peut-être autre chose (un trackpad à la place de la boulette, ou a minima une boulette facile à démonter et nettoyer)

ah...quand meme:heu: :mouais:

superseb a dit:
ah ouai... et peux tu m'expliquer pourquoi, est ce que sur le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé !:siffle:

Pourtant en tapant le titre de ton post, donc ton probléme on trouve ca :

Là
là
puis ici
et enfin là

:siffle: :sleep:

Christopher

vous parlez de garantie, mais dans mon cas ma mère me l'a offerte pour Noël, elle l'a achetée sur Paris à un salon (ce qui est très loin de chez moi, les "Hautes-Alpes" :p).

j'ai la boîte d'origine et tout ce qui va avec...

mais à qui dois-je m'adresser? Fnac? Apple Center? Apple Store? Leclerc?...lol et la garantie est-elle encore valable (depuis Noël = 8mois) ?

david :)

elle est garantie 1 an.

Tu peux essayer d'appeler Apple (numéro d'AppleCare)

Dur, dur, à cause de la canicule, j'ai encrassé la mienne en deux jours. Je la débloque désormais une fois tous les deux jours avec une épingle, mais la crasse reste à l'intérieur.

Pour la sans fil, j'imagine que c'est plus facilement nettoyable, puisque la souris peut s'ouvrir pour changer les batteries.

À noter que même bloquée, elle peut faire défiler les pages de Firefox : il suffit de cliquer sur la boule (pourtant désactivée comme bouton) et de l'avancer légèrement vers le haut ou le bas.

apenspel a dit:
...
Pour la sans fil, j'imagine que c'est plus facilement nettoyable, puisque la souris peut s'ouvrir pour changer les batteries.

....

Si c'est comme la souris monobouton bluetooth, bien que tu aies accès au compartiment des piles, elle n'est pas plus démontable qu'une filaire!

Bonjour
Donc une solution pour nettoyer la petite boule, la mienne vient de retrouver son gris clair d'origine et elle fonctionne normalement: il faut utiliser un détacheur(Eau écarlate), un papier imbibé est passé dessus la boule en la faisant tourner.
Avec ce produit qui n'attaque pas les plastiques on peut enlever les taches du clavier, enlever les restes de colle des étiquettes .....
Bon nettoyage

Magnifique, J'ai fait ce que tu dis et ca marche! Pas besoins de changer de Souris, Merci!!! :up:

J'ai deja eu plusieurs fois ce probleme, je prend un sopalin legerement imbibé de produit a vitre, je le pose à plat sur la table, je retourne la souris afin que la petite boule grise entre en contact avec le sopalin humide et j'effectue des mouvement de rotation sur le sopalin.

Ca marche à chaque fois pour moi.

• J’aime
Réactions: Romuald
Perso j'ai même pas tenté de la nettoyer je l'ai déposé à mon apple center et 3 jours après j'en avais une nouvelle! bien sur elle était encore sosus garantie, il ne faut donc pas hésiter!

• J’aime
Réactions: HmJ
Perso j'ai même pas tenté de la nettoyer je l'ai déposé à mon apple center et 3 jours après j'en avais une nouvelle! bien sur elle était encore sosus garantie, il ne faut donc pas hésiter!

Voila une saine attitude qui au moins a le merite de faire avancer le schmilblick.