Neuf Box + Windows + Mac OS X

PierrePierre

Membre enregistré
28 Mai 2007
7
0
56
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac. Je souhaite que mon PC sous Windows puisse voir l'iMac et vis-versa.
La box est paramétrée en mode routeur multi-postes, chaque ordinateur à une adresse IP fixe. Les deux accèdent à internet vie WIFI.
Coté iMac j'ai coché les options 'Partage de fichiers Mac' et 'Partage Windows'.
Coté Windows j'arrive à pinger l'adresse IP de l'iMac, mais je ne sais pas comment m'y connecter.
Coté iMac je n'arrive pas pinger l'adresse IP du PC.
Quelqu'un pourrait-il me donner la démarche à suivre tant du coté PC que iMac.
D'avance merci pour votre aide.
Pierre.
 
Bonjour,

Je suis loin d'être un pro en la matière puisque je n'ai pas encore le plaisir d'avoir unMAC.
Mais cela fait des mois que je traîne sur ces forums.
De plus j'ai la même configuration que toi 1 PC sous Win + Neuf box et pas encore de MAC.
Pour faire fonctionner le réseau : peut-être deux site assez géniaux :

www.rhinos-mac.fr (réalisé par une adepte de MACGENERATION) et bien sûr : MAC OSX FACILE (pour l'adresse google...)

Voilà ma petite contribution.

Bon paramétrage que je suivrai avec attention : Tout le monde dit que c'est super facile et intuitif : démontre le moi...:rateau:
 
Eh bien du pc tu fait une recherche d'ordinateurs avec le nom de ton mac (cf preferece systéme:partage) et tu rentre les identifiants de ton compte mac.

Depuis le mac, aprés avoir sur l'ordi windows mis dans les proprietés du fichier que tu veux partager "partager sur le reseau", sur le mactu clique sur reseau dans finder et tu regarde dans le groupe de travail windows(workgroup si tu ne l'as pas defini) tu clique sur "se connecter" et en rentrant sur tes identifiants windows tu devrais pouvoir te connecter.

Voila si je ne suis pas assez précis redemander.
 
Lorsque sous Windows XP je fais rechercher un ordinateur 'nom' ou 'nom.local' il ne le trouve pas. Pourtant le ping fonctionne. Si j'essayes de connecter un lecteur réseau sur //adresseIP/nom il ne le trouve pas non plus.
Sous Mac dans Utilitaires>Format de répertoire>SMB/CIFS>Configurer je vois les options Workgroup et le nom de mon PC. J'ai sélectionné ce dernier (mais n'ai rien mis dans le champ serveur WINS). Dans Finder>Reseau je ne vois pas le PC.
Merci.
Pierre.
 
Bonjour,
Désormais j'arrive à voir l'iMac depuis le PC. J'ai tout simplement ajouter l'adresse IP du Mac dans le firewall du PC. :siffle:. Comment puis-je limiter le partage à certains dossiers uniquement. Heu... Je débute sous Mac OS X... Je l'ai acheté samedi dernier.
Je ne vois toutefois toujours pas le PC depuis le Mac... Lorsque je fait Format de répertoire>SMB/CIFS>Configurer je vois le nom de mon PC... Je me dit que je suis donc pas très loin... Par contre lorsque je fais Finder>Aller>Se connecter au serveur et que je saisie l'adresse IP ou le nom du PC cela ne fonctionne pas.
Dans la fenêtre du Finder je vois Reseau (nfs://automount...). Ca doit être lié à des partage que j'ai effectué !!! Lorsque je clique dessus je vois un lien vers Library et un lien vers Servers. Le premier refuse de s'ouvrir (on me propose uniquement de supprimer ou corriger l'alias). Le second pointe sur monMac.local.
Faut-il rajouter l'adresse IP du PC quelque part ?
Merci.
Pierre.
 
Bonjour,
Ca fonctionne !!! Je ne sais pas trop pourquoi ? Le PC a rebooter et par la suite j'ai vu dans la fenêtre du Finder en cliquant sur Réseau un lien vers le PC.
Par contre quelqu'un peut-il m'expliquer la signification des deux autres liens Library et Servers (cf. post précédent).
Merci.
Pierre.