Neuf et (ex) Club-Internet lancent la TV sur adsl pour dégroupés et NON dégroupés

Cafefroid

Membre actif
11 Juillet 2004
127
17
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'échos de cette info sur MacGé, alors je poste :

On peut avoir le bouquet de chaînes TNT chez Neuf ou (ex) Club-internet.
Dans VLC, faire "ouvrir un flux réseau" et coller l'url dans le champs proposé : <http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u>. Ca marche très bien !

Ensuite, on peut faire 'enregistrer la liste de lecture' et glisser le fichier ainsi créé dans le Dock pour avoir la liste de chaînes rapidement.
 
mais c'est tr&#232;s bien ce sujet
Tu devrais &#233;toffer
liste de chaines
manips d&#233;taill&#233;e ,quel navigateur est &#224; &#233;viter etc
 
La description d&#233;taill&#233;e est d&#233;j&#224; faite, en revanche le bouquet comporte toutes les chaines de France Television (dont France 4 et France O), Tfou, Arte, Direct 8, NT1, NRJ 12, la chaine parlementaire, BFM TV, Beur TV, NRJ Hits, Video click, Kto, Aljazeera, Euronews, Liberty TV.

Je m'&#233;tais d&#233;barrass&#233; de la t&#233;l&#233;vision cet hiver mais elle revient par le mac...
 
Merci pour ce conseil.
J'ai réussi à avoir la télé avec vlc, mettre dans le dock et avoir la liste des chaines mais impossible de changer de chaines. je reste deseperement sur France 2. La liste des chaines s'ouvre dans itunes.

Merci de me conseiller pour résoudre ce problème.
 
- Sur le Finder (le bureau) : tu s&#233;lectionnes le fichier-liste de lecture + "Pomme+i" et tu choisis, sur le menu d&#233;roulant au sein de la fen&#234;tre d'info ainsi obtenue, l'application que tu souhaites voir associ&#233;e au fichier, en l'occurence 'VLC'
- Quant &#224; la liste des cha&#238;nes, demande &#224; VLC d'afficher la 'liste de lecture' dans le menu 'Fen&#234;tre'.
- Tu double-cliques sur le nom de la cha&#238;ne pour la voir.

Ca marche ?
 
Ca marche très bien chez moi, même si la qualité est très moyenne. Mais c'est emplement pour ce que je regarde à la TV, c'est à dire rien :D.
 
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'échos de cette info sur MacGé, alors je poste :

On peut avoir le bouquet de chaînes TNT chez Neuf ou (ex) Club-internet.
Dans VLC, faire "ouvrir un flux réseau" et coller l'url dans le champs proposé : <http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u>. Ca marche très bien !

Ensuite, on peut faire 'enregistrer la liste de lecture' et glisser le fichier ainsi créé dans le Dock pour avoir la liste de chaînes rapidement.
Bravo,

merci bcp pour cette info : g&#233;niale&#8230;