Neuf ou reconditionné SAV Apple

mick29

Membre enregistré
6 Mai 2012
7
0
Bonjour, suite a un pb avec mon iphone 4S je dois l'envoyer au SAV d'apple.
Le pb est que le pb de l'iphone (app photo) est survenu tout de suite et je l'ai remarqué dès le déballage.
J'ai entendu dire que le SAV Apple échangeait contre des reconditionnés. Seulement je j'ai payé pour un iphone neuf et je n'ai pas envie de me retrouver avec un iphone qui aura été bien plus utilisé.
Est ce que je peux demander a avoir absolument un neuf ?
Merci.
 
Bonjour,

Prenez rdv au Genius Bar, expliquez votre problème, le Genius va vous demander si vous l'avez restauré (l'avez-vous fait ? Ça pourrait régler votre problème). Ensuite, il décidera entre une réparation ou un échange. S'il y a un échange, vous devez vous assurer qu'il soit échangé contre un appareil neuf. C'est la moindre des choses de la part d'Apple.

Bon courage !
 
JE n'ai pas de genius bar je suis obligé de passer par leur hotline.
Enfaite est ce qu'on peut convaincre un conseiller de nous mettre un modèle neuf (pas reconditionné) en cas de remplacement. Surtout que je n'ai pas utilisé le téléphone donc je trouverai normal de leur part de me l'échanger contre un neuf !
Si certain ont déjà réussi a négocier ?
 
Où l'avez-vous acheté ? Sur l'Apple Store en ligne, ou en boutique opérateur ?

Je pense qu'il n'y a rien à convaincre. Ils vous fournissent un matériel défectueux, il est normal d'exiger qu'il soit remplacé par un matériel tout aussi neuf, et fonctionnel.
 
oui je trouve que ce serait normal aussi mais pour eux reconditionné c'est équivalent ...
Je l'ai acheté par internet sur sosh et on me dit de passer directement par apple pour le sav.
 
OK. Bah appeler Apple, et voir avec eux, alors. Mais pour moi, ça serait normal d'avoir un téléphone neuf.

Après, faut savoir aussi que le reconditionné Apple est très correct. Mais je comprends très bien que ça dérange (moi-même n'aime pas trop ça).

Essayez quand même une restauration de l'iPhone avant ! ;)
 
tkt la restauration a été faite et plusieurs fois ^^
Je vais essayer de convaincre le conseiller Apple ...
Même si les appareils conditionnés sont très propres ça me dérange de me dire que j'ai payé un appareil au prix du neuf et que je vais me retrouver avec un appareil qui sera surement plus ancien que celui que je vais leur rendre ...
Si le téléphone avait eu 8,10 mois ok mais dans mon cas non
 
je veux pas être désagréable , mais rien ne te garantira d’avoir un neuf , pour la simple et bonne raison que les gens du SAV ne savent pas si c’est un neuf ou un reconditionné ils les reçoivent dans des boites ABS noire identique quelque soit l’appareil qui est dedans et surtout tu ne peux pas faire la différence, même dans un Apple store le Genius ne peux pas sortir un appareil du rayon pour te le donner.

Voili voilou
 
qu'il ait 1 jour ou 11 mois, l'iphone va passer par le SAV et donc sera soumis à la dure "loi" de l'echange via un reconditionné, ils ne feront pas de cadeau c'est certain!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Le souci c'est que ce sont des bruits de couloir. Il paraît que j'ai entendu dire, etc.

Apple échange la plupart du temps ses appareils contre des neuf, il n'y a juste pas toujours la boîte, je n'ai pour ma part jamais vu de mes yeux un échange contre un appareil reconditionné.