Neufbox 4 et airport extrême... le point avant achat...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
43
Bonsoir,

Je compte acheter prochainement une airport extrême. Cependant, je me pose quelques questions et je trouve des avis et leurs contraires sur le web. Peut-être pourrez vous m'éclairer.

Je souhaite relier mon airport à ma neufbox 4 (qui jusqu'à présent servait de station wifi d'un côté pour un macbook et était relié à un iMac en ethernet via un CPL). Quelle est la meilleure solution pour optimiser mon installation et que ce soit l'airport qui fasse routeur wifi? faut t-il que je passe ma box en bridge ou simplement que je branche l'airport sur la neufbox (dans ce cas, je suppose que ce sera toujours la neufbox qui sera routeur?)
Sachant que sur l'airport, un port filaire ira vers le CPL pour l'iMac

Je souhaite par ailleurs, mettre en usb sur cette borne airport un disque dur que j'ai pour time machine pour le portable. Cela fonctionnera t-il?

Merci

Bonsoir,

depuis quelques temps mon réseau wifi saute. Je n'ai jamais rencontré depuis plusieurs mois de souci avec lui, j'ai une neuxbox (évolution) ainsi qu'une airport extreme branchée dessus pour faire le wifi. J'ai désactivé le wifi SFR. Croyez vous que le souci vienne de là ....? mais comme çà sans prévenir du jour au lendemain. Je trouve çà très curieux. çà a toujours fonctionné.

Merci de vos infos

bien cordialement

MF