NeverwinterNights, alors là "bravo" la v1.67!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet z-moon
  • Date de début Date de début

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
50
La Yaute 74
Bonjour à toutes et à tous,
piioouuu, ça faisait un bail que j'avais pas posté!

Bon ... avant il y avait la version 1.66 de Neverwinter Nights et tout marchait IMPECCABLEMENT bien ... :love:

Puis, un jour de sinistre mémoire, déboula la version 1.67 :o

Suite à ce dramatique événement, la plupart des modules et mondes persistants sont progressivement tous passés à la dite v1.67 ...

Conséquence à cela, je suis "SUPER CONTENT" :mad: , certes je peux toujours aller jouer sur mon module favori avec mes persos existants (c'est déjà ça!), en revanche plus moyen de générer de nouveaux persos (plantage sous OS 10.3.9, le module de création ben y marche pas :( ) ...

Conclusion : plus de nouvelles parties en solo, et plus de nouveaux persos sur interntet, YOUPIEU, j'suis supeeeer content! :mad:

Hum! Peux être que ça marcherait sous Tiger :confused:
(si tel est le cas ça ferait une mise à jour "gratuite" du jeux à environ 150 Euros, Ouééééé :heu: )

En vous remerciant :zen:

z-moon a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
piioouuu, ça faisait un bail que j'avais pas posté!

Bon ... avant il y avait la version 1.66 de Neverwinter Nights et tout marchait IMPECCABLEMENT bien ... :love:

Puis, un jour de sinistre mémoire, déboula la version 1.67 :o

Suite à ce dramatique événement, la plupart des modules et mondes persistants sont progressivement tous passés à la dite v1.67 ...

Conséquence à cela, je suis "SUPER CONTENT" :mad: , certes je peux toujours aller jouer sur mon module favori avec mes persos existants (c'est déjà ça!), en revanche plus moyen de générer de nouveaux persos (plantage sous OS 10.3.9, le module de création ben y marche pas :( ) ...

Conclusion : plus de nouvelles parties en solo, et plus de nouveaux persos sur interntet, YOUPIEU, j'suis supeeeer content! :mad:

Hum! Peux être que ça marcherait sous Tiger :confused:
(si tel est le cas ça ferait une mise à jour "gratuite" du jeux à environ 150 Euros, Ouééééé :heu: )

En vous remerciant :zen:

Peux-pas te dire ... suis en 1.67, mais .... solo

Quels sont les mondes persistants que tu pratiques : je peux aller y faire un tour et te dire : je suis sous Tiger

• J’aime
Réactions: z-moon
En ce moment, je joue exclusivement sur l'excellent module Persistant Action : "Pierre De Lune", ce module nécessite NWN+SoU+HotU (sans le CEP ni hak-pack)

précisions:
1) mon jeux est en français (NWN Mac + extensions PC)
2) je n'ai jamais eu le moindre problème avec la précédente mise à jour (v1.66) qui fonctionnait aussi bien sous OS 10.2.8 et 10.3.9

À tout hasard, je devrais peut être essayer une installation sans les extensions, je verrai bien ce que ça donne :mouais:

z-moon a dit:
En ce moment, je joue exclusivement sur l'excellent module Persistant Action : "Pierre De Lune", ce module nécessite NWN+SoU+HotU (sans le CEP ni hak-pack)

précisions:
1) mon jeux est en français (NWN Mac + extensions PC)
Malgré l'éxécutable fourni pour installer les extensions PC, ça n'a jamais fonctionné chez moi. :(
Je crois me souvenir qu'il existait un moyen de les installer à la mano, non ?
:confused:

Bon, ça y'est j'ai essayé de faire marcher le jeux sans les extensions, le problème reste entier :l'application NWN quitte inopinément dés que je lance le module de création de perso :(

silvio a dit:
Malgré l'éxécutable fourni pour installer les extensions PC, ça n'a jamais fonctionné chez moi. :(
Je crois me souvenir qu'il existait un moyen de les installer à la mano, non ?
:confused:

En ce qui me concerne, je procède à l'installation des CD d'extensions à l'aide du logiciel "NwnUpdater", en l'absence de notice claire c'est un peu chaud au début mais ça marche très bien :)

Pour les mises à jours c'est la version Mac pour NWN et les versions Linux pour les extensions (il faut tout installer sauf les applications!), j'installe le tout manuellement

• J’aime
Réactions: silvio
z-moon a dit:
Bon, ça y'est j'ai essayé de faire marcher le jeux sans les extensions, le problème reste entier :l'application NWN quitte inopinément dés que je lance le module de création de perso :(

En ce qui me concerne, je procède à l'installation des CD d'extensions à l'aide du logiciel "NwnUpdater", en l'absence de notice claire c'est un peu chaud au début mais ça marche très bien :)

Pour les mises à jours c'est la version Mac pour NWN et les versions Linux pour les extensions (il faut tout installer sauf les applications!), j'installe le tout manuellement

Pas réussi avec le NwnUpdater. A priori il ne reconnait pas les CDs des extensions PC
(je n'arrive même pas à les sélectionner. Te souviens-tu du nom que NwnUpdater est sensé trouver pour Shadows par exemple ?

Pour installer les CDs les extensions PC ( j’ai préféré tout détailler car c’est de l’horlogerie! )

1) Sortir provisoirement le dossier "Neverwinter Night" de son emplacement actuel et le mettre sur le Bureau (Desktop)

2) Insérer le CD de l'extension et attendre qu'il apparaisse sur le bureau

3) Ouvrir "NnwUpdater" :cool:

4) Dans la fenêtre de "NnwUpdater", cliquer sur "Choose",
sélectionner le dossier "Neverwinter Night" et cliquer sur "Open"
5) Cliquer sur "Install", sélectionner le CD de SoU (ou HotU) et cliquer sur "Open"

6) Confirmer et procéder à l'installation

7) à la fin il est indiqué "Install failed": c'est un bug sans aucune importance
(normalement l'installation à parfaitement réussi)

8) une fois qu'une extension est installée à partir du CD il faut démarrer le jeux pour inscrire sa clé CD, ensuite quitter le jeux et procéder aux autres installations

9) une fois les installations terminées, remettre le dossier "Neverwinter Night" à sa place

10) Procéder aux mises à jours (manuellement, ça consiste simplement à remplacer quelques fichiers et contenus de dossiers, c'est somme toute assez simple)
pour la version française : Nwn Mac + Extensions Linux ( Linux : patchs et contenus de dossiers mais pas les applications )

11) ENNNNJOY !!!! Classes de prestige! Niveaux épiques! Mondes persistants...Youpieu! :D

(NB: l'installation du CD d'HotU nécessite une version de Nwn supérieure à la 1.60, en revanche SoU s'installe bien avec la 1.32)

Je suppose que pour installer nwn sur mac les cd du non extension doivent être compatible mac ?
Ou la version pc marche nickel ?

Parce que j'y ai souvent joué sur pc et depuis quelques temps j'ai arrêté, mais bon bien envie de tester le dernier patch et pas trop envie de jouer sur l'ordi windows (de toute facon depuis hier le ventilo de CPU est hs :D)

MarbolanGos a dit:
Je suppose que pour installer nwn sur mac les cd du non extension doivent être compatible mac ?
Ou la version pc marche nickel ?

Les extensions PC (français) marchent impécablement bien avec le jeux Nwn original Mac (français) :love:
(tout du moins avec la version 1.66 sous OS 10.3.9, et je me laisse suposer avec la 1.67 sous Tiger)
à conditon :
1) d'installer les CDs d'extensions PC avec NwnUpdater (voir plus haut)
2) d'avoir la même langue partout (Nwn+SoU+HotU)
3) d'avoir la même mise à jour partout (ex 1.66 sous OS 10.3.9)

les patchs (mises à jour) sont disonibles à cette adresse http://nwn.bioware.com/support/patch.html?chl=fr&

pour la mise à jour en français (si extensions PC) : Nwn Mac + SoU et HotU Linux
pour la mise à jour en anglais (disponible tout Mac) : NwN + SoU + HotU Mac

:zen:

C'est bien ce que j'avais compris il faut le cd de départ en version mac et j'ai que la version windows.

C'est comme UT2004 ca j'ai pas envie de payer une version mac alors que j'ai la version windows. Tant pis j'y jouerai que sur windob (ou nux) :cool: