New Applications a mettre sur le marche

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Franchement je ne savais pas tellement quoi mettre dans le titre, et je ne sais pas non plus si c'est le bon endroit pour poster ce post...

Mais bon allons-y. donc je veux me mettre à developper des petits sharewares pour notre amis OS X, des ptits softs à gauche à droite sans grand but commercial mais bon si cela pouvait me depanner la moindre je dirai pas non (et faut pas croire mais l'iBook y va pas s'acheter tout seul
wink.gif
). Donc je me demandais comment cela se passe d'une façon officiel au niveau du nom de l'application, et des licences que l'on peut utiliser. Comment on fait pour mettre un programme sur le marché et le "protogé" pour éviter que tout le monde utilise le même nom, ou le repompe dans les dix minutes (ou comment je fais pour pas prendre le même non qu'une autre application, etc...cela marche quand meme dans les deux sens
wink.gif
). Et pour la licence, comment je fais par exemple pour utiliser une licence GNU histoire de mettre mes sources à disposition, etc...

Donc si jamais des gens sont au courant cela me rendrait bien service, merci
grin.gif

Perso, je pense qu'ne tant que concepteur de ton soft, tu choisis la licence que tu veux...

Pour les licences GNU, tu dois tout trouver sur le site de la Free Software Foundation
wink.gif

Bon courage en tout cas pour ça. Si on peut t'aider de n'importe quelle manière, n'hésite pas (tu as mon mail
wink.gif
)

a plus !