New iBook : Probleme clavier après mis en veille

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Y'a pas ! je le trouve trop trop beau ! d'ailleurs à lui seul il m'a convaicu d'acheter mon premier Mac portable, donc coté comparaison je ne me prononcerais pas mais c'est clair ! je suis sous le charme.

Par contre petit probleme, après une période de veille quand je le réveille, je ne peux plus utiliser le clavier (il repond plus de rien), peut-être est-ce une astuce connue des portables Mac, mais en tous cas, je suis obligé de le redemarrer pour m'en servir, plutot contraignant.

Alors bug ou solution ? si les heureux possesseurs du new iBook peuvement me dire si pour eux c'est ok ca serait sympa ou si le mien a tout simplement un problème...

Merci
 
Bon, c'est bien un problème connu sur les Power book et les Ibook Firewire et ibook 2001. Les origines sont un dysfoncyionnement du système d'exploitation sous Mac OS 9.0 et plus récent. (sauf MacosX) Il y à une extention gratuite à télécharger sur "www.apple.com/swupdates/" elle se nomme "Sleep memory extention" et est à placer dans le dossier système. La procédure est expliquée sur la page de Download. C'est la solution à ce problème, la seule connue et reconnue par apple. Je n'en connait pas d'autres. j'éspère t'avoir dépanné. Amicalement Nicolas.
 
Merci pour ta réponse mais le probleme meme avec l'extension reste entier.

En faite le probleme vient pour ma part du tableau de bord suitcase 9, si je le desactive, le clavier fonctionne meme après une suspension d'activité, bizarre…aucuns probs sous Mac OS-X.

Par contre sur mon G4 avec le meme systeme et suitcase activer ca ne le fait pas, donc pourquoi juste sur l'ibook ?