new iMac 17" planté

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
J'ai rencontré un cas de figure très bizarre. Acquéreur récent de l'iMac 17", j'ai tenté ce week-end d'installer le jeu "Railroad Tycoon" qui fonctionnait auparavant sans problème sur mon ancien iMac. Installation sans difficultés à partir du CD d'origine; au lancement du jeu, je constate une définition d'écran pas terrible et un son bizarre. Je modifie les paramètres "son" dans le logiciel : son altéré et inaudible. Je quitte et relance le jeu : même constat; la résolution mauvaise; imaginant une difficulté d'installation sous jaguar, je ferme, met tout à la corbeille, redémarre sous OS9 et réinstalle le jeu. Mêmes constats; le jeu offrant la possibilité de modifier la résolution écran, je clique dans la case prévue pour passer en 800*640 (de mémoire) et là stupeur! l'écran noir! plus de clavier ni de souris! j'éteins l'iMac et le rallume : même constat; je l'éteins à nouveau et débranche la prise secteur puis rebranche, le rallume et miracle! tout redémarre normalement.
Je vire le jeu et tente de le réinstaller à nouveau sous OS 9 puis sous Jaguar: l'installation (hyper rapide) est réussie (me dit la fenêtre); le click sur l'icône du jeu ne déclenche absolument plus rien!
Je désinstalle tout ce qui est lié à ce jeu (que j'aimais bien) - rideau - le train ne sifflera plus trois fois.
Quelqu'un peut-il expliquer cette bizarrerie? J'ai tenté un mail à l'éditeur US qui m'est revenu "NPAI".
Je précise que je n'ai rencontré aucune difficulté à l'installation de Civilisation2, de SimCity 3000 et de Championship manager01/02.
En dehors de ce problème RAS, la machine est superbe et jaguar vous incite à oublier rapidement OS9.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpetit2:</font><hr />
Je précise que je n'ai rencontré aucune difficulté à l'installation de Civilisation2, de SimCity 3000 et de Championship manager01/02.
En dehors de ce problème RAS, la machine est superbe et jaguar vous incite à oublier rapidement OS9.
<hr /></blockquote>

Il faudrait que tu vois plutôt du côté des forums de joueurs, pour voir s'ils ont cette anomalie.

Si c'est le premier Railroad Tycoon, je ne suis pas étonné car ce jeux est très vieux et il ne doit pas beaucoup aimer les résolutions un peu spéciales d'un écran 16/10eme ...