J'ai rencontré un cas de figure très bizarre. Acquéreur récent de l'iMac 17", j'ai tenté ce week-end d'installer le jeu "Railroad Tycoon" qui fonctionnait auparavant sans problème sur mon ancien iMac. Installation sans difficultés à partir du CD d'origine; au lancement du jeu, je constate une définition d'écran pas terrible et un son bizarre. Je modifie les paramètres "son" dans le logiciel : son altéré et inaudible. Je quitte et relance le jeu : même constat; la résolution mauvaise; imaginant une difficulté d'installation sous jaguar, je ferme, met tout à la corbeille, redémarre sous OS9 et réinstalle le jeu. Mêmes constats; le jeu offrant la possibilité de modifier la résolution écran, je clique dans la case prévue pour passer en 800*640 (de mémoire) et là stupeur! l'écran noir! plus de clavier ni de souris! j'éteins l'iMac et le rallume : même constat; je l'éteins à nouveau et débranche la prise secteur puis rebranche, le rallume et miracle! tout redémarre normalement.
Je vire le jeu et tente de le réinstaller à nouveau sous OS 9 puis sous Jaguar: l'installation (hyper rapide) est réussie (me dit la fenêtre); le click sur l'icône du jeu ne déclenche absolument plus rien!
Je désinstalle tout ce qui est lié à ce jeu (que j'aimais bien) - rideau - le train ne sifflera plus trois fois.
Quelqu'un peut-il expliquer cette bizarrerie? J'ai tenté un mail à l'éditeur US qui m'est revenu "NPAI".
Je précise que je n'ai rencontré aucune difficulté à l'installation de Civilisation2, de SimCity 3000 et de Championship manager01/02.
En dehors de ce problème RAS, la machine est superbe et jaguar vous incite à oublier rapidement OS9.
Je vire le jeu et tente de le réinstaller à nouveau sous OS 9 puis sous Jaguar: l'installation (hyper rapide) est réussie (me dit la fenêtre); le click sur l'icône du jeu ne déclenche absolument plus rien!
Je désinstalle tout ce qui est lié à ce jeu (que j'aimais bien) - rideau - le train ne sifflera plus trois fois.
Quelqu'un peut-il expliquer cette bizarrerie? J'ai tenté un mail à l'éditeur US qui m'est revenu "NPAI".
Je précise que je n'ai rencontré aucune difficulté à l'installation de Civilisation2, de SimCity 3000 et de Championship manager01/02.
En dehors de ce problème RAS, la machine est superbe et jaguar vous incite à oublier rapidement OS9.