New Imac en approche !

Gizzzzmo

Membre confirmé
31 Mai 2006
29
4
Bonjour (matinal) a tous !!!!
il est 6h39, et je viens de commander mon imac !! 1 an que j'attends la bonne machine pour switcher, et apres avoir longtemps hésiter avec un mac Pro, je suis redevenu raisonnable :D

voici le modèle que j'ai commandé :

  • Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
  • 1 Go de mémoire
  • Disque dur de 320 Go
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
pour un prix de 1645 € (merci l'apple store education !). J'attends de le recevoir pour pousser la ram a 2 ou 3 Go chez macway.

A ce propos une petite question : les perfs en ayant des barettes "par paires" sont elles meilleures qu'avec 2 barettes déparaillées , comme sur le macPro ??

livraison prévue en fin de semaine prochaine, je fais chauffer l'appareil photo !!! :up:



Gizzzzmo, heureux pour son switch tant attendu !:zen:
 
Bonjour,

A ce propos une petite question : les perfs en ayant des barettes "par paires" sont elles meilleures qu'avec 2 barettes déparaillées , comme sur le macPro ??

La réponse n'est pas simple. Effectivement lorsque tu ne veux que 2Go, il vaut mieux prendre deux barettes identiques pour obtenir l'accès en 128 bits. Mais si tu peux monter jusquà 3Go, il faut mieux avoir 3 Go en 64 bits que 2 Go en 128 bits. Le problème est qu'aujourd'hui on travaille avec plusieurs applications ouvertes et des données de plus en plus importantes. Il suffit que l'ensemble dépasse les 2 Go pour que le système commence à swapper. Donc 128 bits ou pas, tu es limité par le temps d'accès du disque.
 
Tu est sur que c'est pas plutôt 1435 € ou autre chose ?? car sinon l'apple store éducation fait des surtaxes ! :D ;)

Sinon bravo :up: Je lorgne dessus aussi mais il faut d'abord revendre le mien...
 
premiere date prévue le 16 et finalement expédié dans l'apres midi :)
et non, c'est bien 1645 € (1750 - 6%, a la louche)
c'est le modèle 24"
 
J'attends avec impatience les 1ères photos et les impressions post déballage !!!!

Vivement septembre que je commande le mien :rateau: :rateau: :rateau:
 
J'attends avec impatience les 1ères photos et les impressions post déballage !!!!

Vivement septembre que je commande le mien :rateau: :rateau: :rateau:

Pourquoi septembre?
Car si tu peux attendre septembre, tu peux aussi attendre octobre et la sortie de léopard, non?

Sinon, les photos, les photos.....
 
voila, je vous écris du mac !!!
que dire ... je n'ai pas été aussi excité depuis de nombreuses années !!
c'est un produit MAGNIFIQUE, bien au dela de mes attentes niveau esthétique...
je crois que je ne réalise pas encore LOL
les photos sont en cours ^^
 
Félicitation pour ton achat. J'aurais cru qu'ils mettraient beaucoup plus de temps à livrer les particuliers puisque même les AppleShop de la Fnac n'ont pas était servis, mais bon y a du veinard sur le forum.

Alors comment est cette machine, on attend avec impatience tes impressions et les photos :)
 
enfin.jpg


une seule image pour le moment, un petit épisode de Heroes en HD, gestion des sous titres directe dans quicktime :) LE PIED TOTAL

je dois avouer que je ne maitrise pas encore toute les subtilitées de macOS (je swith apres 25 ans de window$ !!!), ce qui explique pourquoi les photos ne sont pas encore la :love:

ca ira mieux demain :up:
 
Zut, mais pourquoi lui il a reçu son 24° et le miens n'est même pas encore posté :(:(:(:hein::hein::hein: