New Imac G5 : Prix De La Ram

Je crois avoir lu hier qu'elle était soudée, pour gagner de la place. 2,5 go de ram maxi, ça devient interessant.
 
entre 1 Go et 2 Go de RAM dans l'imac G5, c'est le jour et la nuit !!
la reactivité est nettement amélioré, peu de swap...
 
La première barette n'aurait pas été soudée, un macuser pourrait avoir 2Go de RAM pour plus ou moins 200 euros (il existe des promotions 2x1Go chez pas mal de constructeurs).

ça fait pas mal de différence avec la barette à 1200¤...
 
Couhoulinn a dit:
La première barette n'aurait pas été soudée, un macuser pourrait avoir 2Go de RAM pour plus ou moins 200 euros (il existe des promotions 2x1Go chez pas mal de constructeurs).

ça fait pas mal de différence avec la barette à 1200¤...
c'est même du foutage de gueule que d'annoncer des"prix inchangés" dans ce cas là. A config égale, la différence de tarifs est hallucinante... Vive le progrès:mad:
 
samoussa a dit:
c'est même du foutage de gueule que d'annoncer des"prix inchangés" dans ce cas là. A config égale, la différence de tarifs est hallucinante... Vive le progrès:mad:



ARG! MAIS vous allez arreter de parler de "FOUTAGE DE GUEULLE"!!! dans tous les post, on n'entends que ça! :mad: :mad: :mad:

l'iMac a un meilleur écran, il est plus fin, il est plus puissant, il a une meilleure carte graphique, il a la fonction front row et sa telecommande, il a une iSight, de la DDR2... POUR PAS 1 EUROS DE +!!!
LA "seule contrepartie" c'est qu'une des 2 barrettes de ram est soudé...

alors arretez avec votre "foutage de gueulle"!!!

Si tu veux 2.5 GO de ram, c'est que t'as un ENORME besoin de puissance, alors mon petit gars prend un bipro G5, pas un iMac... si 1.5 Go de ram te suffit (comme 99% d'entre nous), ça ne change rien au nivo budget mémoire!!!!
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
ederntal a dit:
ARG! MAIS vous allez arreter de parler de "FOUTAGE DE GUEULLE"!!! dans tous les post, on n'entends que ça! :mad: :mad: :mad:

l'iMac a un meilleur écran, il est plus fin, il est plus puissant, il a une meilleure carte graphique, il a la fonction front row et sa telecommande, il a une iSight, de la DDR2... POUR PAS 1 EUROS DE +!!!
LA "seule contrepartie" c'est qu'une des 2 barrettes de ram est soudé...

alors arretez avec votre "foutage de gueulle"!!!

Si tu veux 2.5 GO de ram, c'est que t'as un ENORME besoin de puissance, alors mon petit gars prend un bipro G5, pas un iMac... si 1.5 Go de ram te suffit (comme 99% d'entre nous), ça ne change rien au nivo budget mémoire!!!!
Ce qui est du foutage de gueule c'est le manque d'alternative entre 1,5 GO de ram 150 euros et 2,5 GO à 1200 euros. On sait très bien qu'1,5 GO est largement suffisant aujourd'hui mais quid dans 2 ans, les OS de apple sont de + en + gourmands, les applications idem. On peut alors se poser la question de la durabilité du matos. L'accessibilité à la technologie fait aussi partie du progrès, et en ce sens le nouvel imac n'est pas une reference. Cela n'a rien à voir avec les avancées technologiques que je ne remets pas en question. Je compte d'ailleurs me le payer moi ce bestiau, et m'amuser comme ipapy ave photobooth et front row:D :D
 
Salut.

samoussa a dit:
On sait très bien qu'1,5 GO est largement suffisant aujourd'hui mais quid dans 2 ans,
T'achétes une barrette d'1 Go aujourdhui, et dans 6 mois ou un an une barrette de 2Go (tu peux meme revendre ta barrette de 1Go), au total, t'en auras pour beaucoup moins que 1200¤.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

T'achétes une barrette d'1 Go aujourdhui, et dans 6 mois ou un an une barrette de 2Go (tu peux meme revendre ta barrette de 1Go), au total, t'en auras pour beaucoup moins que 1200¤.

@+
iota
Ce qu'on peut espérer c'est que la sortie de ce mac aidant, le tarif des 2 GO baisse rapidement. De toute manière j'utilise un imac G4 700 MHZ de 2002 ecran 15" avec 768 mo de ram. Alors imaginez le bon de géant quant je vais passer sur un G5 à 2,1 ghz avec1,5 GO de ram :up: :up:
 
Salut

J'ai pu lire sur MacBidouille que l'architecture intérieur a été modifié et les flux d'air beaucoup moins torturé ce qui avantagerai le refroidissement.

C'est ce point noir qui me laissait encore résister a ce bel iMac.

J'ai également un iMac G4 15 pouce mais que je vais avoir du mal a me séparer. ;)

J'attend les premières commandes avant de me lancer..... je suis frileux :D
 
Salut.

Des infos sur la mémoire du nouvel iMac G5.
Quel type ici et comment la changer la (ça à l'air plus simple que les anciennes versions).

@+
iota
 
Salut!
J'ai une petite question...
J'ai commandé un iMac G5 a l'Apple Expo , et vu que j'ai commandé par leasing , il devrait ne pas tardé a arriver....
Et je viens de voir ce soir le nouvelle iMac avec tout améliorer , la télécomande , l'Sight integrer(alors qu'elle coute 140euro toute seul!) et tout et tout....
Est-ce que je vais recevoir l'ancien?
Sa me mettrait les b....
War