New iMac la bonne surprise du MacWorld

Imaginus

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2005
1 606
94
47
Bon je sais pas vous (je viens de regarder la video de la Macworld)mais mise à part les mises a jours logicielles la bonne surprise reste le nouveau Imac qui pour le coup lui conserve son nom.

En fait quand on regarde le ratio prix/qualité sur le modele 20 pouces on ne peut qu'applaudir à deux mains. ;)

Par contre j'aurais pas cru qu'il fut mis a jour aussi vite mais à la reflexion tout le monde parle de core duo ca laisse entrevoir bien des deceptions sur la future ligne Ibook et Mac mini... :(


Bon alors qui s'y colle et essuyera les plâtres pour les autres ? :D
 
Salut.

Vu que maintenant on a un sujet dédié à l'iMac Intel, je me permet de recopier ici des infos que j'ai déjà postées...

Les infos du jour concernant le nouvel iMac (en anglais)...
Le type de mémoire compatible.
Comme je le pensais, deux slots mémoires sont disponibles sur ce nouveau modèle et la mémoire est au format So-DIMM (voir ici).
Le retour des codes d'erreur.
Enfin, quelques infos sur la sortie mini-DVI.

Au passage, comment identifier un iMac Core Duo.

Apple confirme également (certains se posent la question) que les mac à base de processeur Intel sont capable de booter avec un disque externe USB ou Firewire (il faut cependant choisir le bon format de table de partition dans l'utilitaire disque).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: fedo
pasc a dit:
Oui mais c'est 80 ¤...
80¤ pour changer de machine... quand on voit le nouvel iMac, on se dit que tu ne perd pas au change!! surtout que normalement tu as désormais iLife'06 livré avec! :up:

et quand on voit la nouvelle mouture (qui coute 79¤), je te conseille de bien réfléchir ;)
 
Ouais c'est vrai que c'est à bien y réfléchir :D :D
 
Moi je m'y colle !! :D

Je viens de commander un 17", 2Go de RAM, DD 250Go !!! Délai prévu : 6 jours !!!....

... Enfin 3 semaines plutôt j'imagine ! :nailbiting:

A la base je voulais plutôt changer mon powerbook, mais bon, puisque maintenant je peux conneter mon display 20" sur l'imac, plus de soucis et une facture divisée par deux !
 
valoriel a dit:
80¤ pour changer de machine... quand on voit le nouvel iMac, on se dit que tu ne perd pas au change!! surtout que normalement tu as désormais iLife'06 livré avec! :up:

et quand on voit la nouvelle mouture (qui coute 79¤), je te conseille de bien réfléchir ;)

et toi tu l'as acheté quand ton iMac G5 ? :siffle:
 
Sinon, les prix proposés par l'Apple Store pour l'augmentation de la RAM sur l'iMac ne sont pas indécent par rapport aux prix où l'on trouve les barrettes SO-DIMM DDR2 dans le commerce.

@+
iota
 
Ah ben je vois qu'il y a deja des volontaires :D :D :D

N'oubliez pas les photos les amis ;) :p :D
 
iota a dit:
Sinon, les prix proposés par l'Apple Store pour l'augmentation de la RAM sur l'iMac ne sont pas indécent par rapport aux prix où l'on trouve les barrettes SO-DIMM DDR2 dans le commerce.

@+
iota


C'est clair, c'est la première fois que je commande ma RAM sur le store, vu les prix pratiqués habituellement, mais là, ça fait 150 euros la barette de 1Go SO-DIMM DDR2 5300, j'ai pas pu comparé avec d'autres marques, vu que chez monsieurprix, aucun constructeur ne propose de la 5300. Sinon faut compter une centaine d'euros minimum pour de la 4200 (peut-être un peu plus pour de la 5300), rajouter les frais de port et attendre souvent plusieurs semaines alors que le délai annoncé est 24h...:mad:

Alors, ce coup-ci, je serai pas emmerdé a pas pouvoir utiliser le mac pour le taf à cause du retard des barrettes (et encore si on se retrouve pas avec une des deux défectueuse...).

Ils ont atteint mon seuil de tolérance pour le prix chez Apple ;)
 
kathy h a dit:
et toi tu l'as acheté quand ton iMac G5? :siffle:
chère Kathy, je suis toujours sur mon iMac G4 que je ne revendrais pour rien au monde :p :love: :love:

d'ailleurs, il ne vas pas tarder à passer par la case "cure de jouvence" :D

- ajout de mémoire
- achat d'un disque dur externe
- bluethooh et airport
- ...

:up: :) :love:

par contre, il me semble que toi, tu est l'heureuse propriétaire d'un iMac G5... :siffle:
remarque, les modéles sans iSight sont désormais collectors! :rateau:
un peu comme le mien, quoi.

ps: on te voit jeudi prochain?
 
Vous trouverez ici la notice d'utilisation du nouvel iMac Core Duo.
Petite deception au passage, il semble que les Mac Intel ne supporte plus le mode "Target Disk", car il n'en est fait mention à aucun endroit dans la documentation (sauf pour la récupération de données via l'assistant d'installation).

Peut-être que cette fonctionnalité sera supporté prochainement avec une mise à jour du firmware (il me semble que techniquement, le mode target peut être gérer par l'EFI).

@+
iota
 
Ca serait evidement un probleme serieux. Le mode target simplifie considerablement certaines demarches... :(
 
Concernant le mode Target, d'après cette info (merci starmac), il est supporté par les Mac Intel.

Un truc au passage qui n'a pas été précisé, c'est que la radeon X1600 encode et decode le MPEG2, le MPEG4 et le H.264 materiellement :D

@+
iota
 
iota a dit:
Concernant le mode Target, d'après cette info (merci starmac), il est supporté par les Mac Intel.

Un truc au passage qui n'a pas été précisé, c'est que la radeon X1600 encode et decode le MPEG2, le MPEG4 et le H.264 materiellement :D

@+
iota
Excellente nouvelle :up: