new imac, les boules

mfy2a

Membre actif
10 Octobre 2005
263
13
40
Corse
www.project-lemag.com
alors je vien de visioner la keynote de steve et comme bcp d'entre vous, je decouvre le nouveau imac.
c'est plutot une bonne chose, il a l'air puissant ... mais alors pkoi un tel titre ?
tout simplement pke je me suis fait couilloner a depenser + de 2200 euros avec le imac g5 20" rev C y'a meme pas 2 mois.
sincerement je dit que c'est du vol, et je pese mes mots. je suis plus que degouter, j'ai switcher pour un mac pour osx, par pour un proc ppc, et j'aurai aprécier pour le meme pris avoir un proc intel (possibilité de mettre egualement xp en multiboot) et surtout d'avoir un processeur double coeur.

je suis super deçu sur ce coup là, et bien sur je parie que l'on ne peu rien faire, juste accepter de s'etre fait en.....ler par steve bien pro....ond

ps. je m'autocensure pour les modo ^
 
c'est pareil après chaque keynote.

et ce n'est pas la première fois qu'un mac a rendu un autre mac totalement obsolète malgré une sortie récente.

en bien des années il y a eu des précédents.


c'est toujours un risque en informatique et cela vous arrivera à nouveau encore avec apple ou une autre marque.


en tout cas, je ne m'attendais pas à un tel imac aussi vite.

le truc le plus étonnant en ce qui me concerne est pas tant le core duo mais le fait que cet imac puisse utiliser un second écran _dvi_ (23" max) pour ETENDRE le bureau...
 
mfy2a a dit:
alors je vien de visioner la keynote de steve et comme bcp d'entre vous, je decouvre le nouveau imac.
c'est plutot une bonne chose, il a l'air puissant ... mais alors pkoi un tel titre ?
tout simplement pke je me suis fait couilloner a depenser + de 2200 euros avec le imac g5 20" rev C y'a meme pas 2 mois.
sincerement je dit que c'est du vol, et je pese mes mots. je suis plus que degouter, j'ai switcher pour un mac pour osx, par pour un proc ppc, et j'aurai aprécier pour le meme pris avoir un proc intel (possibilité de mettre egualement xp en multiboot) et surtout d'avoir un processeur double coeur.

je suis super deçu sur ce coup là, et bien sur je parie que l'on ne peu rien faire, juste accepter de s'etre fait en.....ler par steve bien pro....ond

ps. je m'autocensure pour les modo ^

Je reprend ma réponse à un autre déçu dans le forum keynote. ;)

J'ai acheté un iMac il y a deux mois.
Apple ne m'a pas menti.
Ils m'ont promis une machine très performante, elle l'est.
Ils m'ont promis un design superbe, il l'est.
Ils m'ont annoncé les composants et l'arrivée des macIntel aussi bref, je ne me sent absolument pas floué, je suis même toujours ravi de mon choix, cet iMac est une merveille, il répond parfaitement à mes besoins.

Si ils avaient changé profondément le design pour un truc beaucoup mieux, ça m'aurais fait "chier" mais là.
(même si il l'avait fait, je n'aurais pas à crier.)

Tu n'es pas content de ton iMac ?
Il ne répond plus à tes besoins ?

Si c'est le cas, revend le...
 
a propos de XP, rien ne prouve que cela est possible.

m'est avis que ces macs n'utilisent pas un "bios" mais un efi non connu par win xp.

on en saura plus bientôt et si c'est réaliste.
 
Je comprends pas toutes ces réactions, sous prétexte que le nouveau est meilleure l'ancien devriendrait mauvais ??? :hein: :D

Mon mac fonctionnait très bien hier, aujourd'hui également, demain toujours, ce que je pourrais faire avec une machine que je pourrais avoir je m'en cogne.

Le passage a intel était annoncé, aucune surprise aujourd'hui, tu verras d'ici 2 ans que personne s'est fait couillonné.

Et puis si vraiment ça te donne des vers, revend-le, un mac récent ça se vend presque au prix du neuf, en plus tu pourras faire valoir que tu vends le dernier des imac PPC :cool:
 
Foguenne a dit:
Je reprend ma réponse à un autre déçu dans le forum keynote. ;)

J'ai acheté un iMac il y a deux mois.
Apple ne m'a pas menti.
Ils m'ont promis une machine très performante, elle l'est.
Ils m'ont promis un design superbe, il l'est.
Ils m'ont annoncé les composants et l'arrivée des macIntel aussi bref, je ne me sent absolument pas floué, je suis même toujours ravi de mon choix, cet iMac est une merveille, il répond parfaitement à mes besoins.

Si ils avaient changé profondément le design pour un truc beaucoup mieux, ça m'aurais fait "chier" mais là.
(même si il l'avait fait, je n'aurais pas à crier.)

Tu n'es pas content de ton iMac ?
Il ne répond plus à tes besoins ?

Si c'est le cas, revend le...
alors bien sur qu'il repond a ce que je lui demande, mais pour un pc (un mac pardon) ou il est dit que c'est le meme, ben il aurais repondu quand meme 3 fois plus vite a mes exigence (sur le papier). maintenant je ne trouve pas effectivement que ce soir le meme.
un proc plus puissant, une carte video bcp plus puissante, mais moins de memoire installable. pour moi si le boitier reste le meme, ce n'est pas la meme machine (contrairement au dire : c'est la meme machine jsute avec un proc intel)
le fait de posserder un proc dual core n'est pas negligeable je pense dans les aplis adobe ou sous FCP.

et enfin je ne sait plus qui me reprenait pour l'install de xp, c'est evidement par pour le plaisir de l'OS, mais pour la diversité de sjeux qui tournent dessous (je ne pense meme pas une demi seconde comparé os x et xp :up:)

en fait j'aurai été certainement plus calme si le new imac arrivait 6 mois apres sa sorti, mais 3 mois je trouve ça trop juste.
ils aurais du refaire le mac mini et les ibook, ça n'aurais frustrée personne.
 
mfy2a a dit:
ils aurais du refaire le mac mini et les ibook, ça n'aurais frustrée personne.

Certes, mais je pense pas qu'il soit très intéressant de raisonner seulement en ces termes, si l'évolution d'apple devait se faire en fonction des éventuelles frustrations des utilisateurs on avancerait pas bcp ;)
 
mfy2a a dit:
le fait de posserder un proc dual core n'est pas negligeable je pense dans les aplis adobe ou sous FCP.


Attend que Photoshop optimisé pour leur machin Intel ne sorte (et c'est pas demain la veille) car dans la Keynote, oncle Job a l'air de dire que ca rame un peu son biniou rosetta....

Si ca se trouve c'est encore plus pénible que Classic son truc :D
 
pour les jeux windows , je pense qu'on verra arriver TRES VITE (le le truc à faire pour quasi tout passionné opensource je pense, d'ailleurs, filez moi un mac intel que je tente) de faire tourner les jeux et programmes windows avec... WINE


WINE : WINE IS NOT an EMULATOR. le projet qui a réécrit les bases de de l'api de windows pour linux/*bsd et donc.. osx intel.

le travail est quand même long, faudra porter wine à "quartz" (le moteur graphique de os X, et non X11 , celui de linux) mais sinon, wine, aidé éventuellement d'une copie des fichiers de windows 2K ou XP sera capable de lancer des programmes windows _natifs_, directement exécuté par le cpu (parce qu'intel), SANS perte de performance.

à titre d'informations, j'ai très bien pu jouer à World of warcraft version windows sur ubuntu linux sur pc.
simplement après avoir installé wine (même pas eu besoin de copier des fichiers de windows lui même comme cela est parfois nécessaire dans les cas où wine n'a pas ré-écrit tous les composants de windows) et exécuté warcraft via wine.

il y a quelques mois, la majorité des applications opengl tournaient parfaitement bien via wine (aucune perte de perfs ou prou) sur linux intel et le support de directx 9 était annoncé pour bientôt.

à voir donc.

winehq.com

wine est la raison principale pourquoi je pense qu'en réalité pas tant de gens que cela essaieront de remplacer windows pour os X sur un mac. bon, c'est pas pour demain wine version osX super cool, hein. mais je pense que cela va venir au cours de 2006 dans une forme utilisable. c'est beaucoup trop tentant.


et s'il vous plaît, wine est _pas_ un émulateur de windows. voyez le plutôt comme une réécriture de la "personnalité" windows pour que le programme windows retrouve ses petits. comme Carbon l'est en quelque sorte pour os9 .
 
ok pour wine, mais bon sur mon portable je faisait tourner de façoon pas tres legal osx x86 (portable asus je precise) et en dual boot xp, c'est quand meme un poil plus pratik, mais bon, je l'ai giklé, car je n'avais pas bcp d'apli a faire tourné dessus, c'etais histoire de tester.

maintenant pour revenir a ce que disait jaipatoukompri , je ne pense pas qu'apple va avencer longtemps a se rytme car qui a les moyens d'acheter une machine si il en sorte une mieu au meme pris tous les 3 mois, je pense qu'il faut etalé la distance un minimum, ou alors ne pas sortir la machine intermediaire. souvenez vous du triste destin de la rambus defeinte aujourdh'ui alors qu'elle aurait encore de meilleurs perf que la ddr2, mais elle est sorti trop top.
si tout les 3 mois une nouvelle machine sort, ils en vendrons bcp moins, car personne a les moyens d'en changer a ce rytme, et personne n'est assez impatient pour ne pas ttendre 3 mois.
 
pour les jeux windows , je pense qu'on verra arriver TRES VITE (le le truc à faire pour quasi tout passionné opensource je pense, d'ailleurs, filez moi un mac intel que je tente) de faire tourner les jeux et programmes windows avec... WINE


WINE : WINE IS NOT an EMULATOR. le projet qui a réécrit les bases de de l'api de windows pour linux/*bsd et donc.. osx intel.

le travail est quand même long, faudra porter wine à "quartz" (le moteur graphique de os X, et non X11 , celui de linux) mais sinon, wine, aidé éventuellement d'une copie des fichiers de windows 2K ou XP sera capable de lancer des programmes windows _natifs_, directement exécuté par le cpu (parce qu'intel), SANS perte de performance.

à titre d'informations, j'ai très bien pu jouer à World of warcraft version windows sur ubuntu linux sur pc.
simplement après avoir installé wine (même pas eu besoin de copier des fichiers de windows lui même comme cela est parfois nécessaire dans les cas où wine n'a pas ré-écrit tous les composants de windows) et exécuté warcraft via wine.

il y a quelques mois, la majorité des applications opengl tournaient parfaitement bien via wine (aucune perte de perfs ou prou) sur linux intel et le support de directx 9 était annoncé pour bientôt.

à voir donc.

winehq.com

wine est la raison principale pourquoi je pense qu'en réalité pas tant de gens que cela essaieront de remplacer windows pour os X sur un mac. bon, c'est pas pour demain wine version osX super cool, hein. mais je pense que cela va venir au cours de 2006 dans une forme utilisable. c'est beaucoup trop tentant.


et s'il vous plaît, wine est _pas_ un émulateur de windows. voyez le plutôt comme une réécriture de la "personnalité" windows pour que le programme windows retrouve ses petits. comme Carbon l'est en quelque sorte pour os9 .
 
comment savez vous qu'apple va faire une révision tous les 3 mois à partir de maintenant ?

ce macworld me semble un cas exceptionnel.


je vous fais remarquer que le core duo a été adopté par presque tous les fabricants au CES.


et depuis quand les gens n'achêtent pas des ordinateurs malgré leurs obsolécences prévues ? toute l'industrie a toujours marché ainsi !

TOUTE !
 
peu etre pas aussi vite,ou alors il ne falait pas faire une revision du imac au one more thing pour ecouler les stock, enfin c'est mon avis.

bon je ne voudrais pas passer trop pour un raleur meme si c'est deja surement fait :/
sur ce je vous souhaite une bonne nuit, en esperant que la pilule va passer doucement avec un joli reve ... :p
 
Ah la la, c'est dur la vie... Remarque je suis content avec mon Mini : il n'est pas (encore) perime !!! ;)

Bon aller, serieusement, je vais te donner une excellente raison de ne pas croire que ta machine est perimee : les applications qui risquent le plus de faire ramer ton ordi : Aperture, Photoshop, iView, Office, Google Earth... sont OPTIMISEES (et compatibles...) pour ton G5. Avant que des applis ne soient optimisees pour Intel, il va encore s'ecouler du temps. Mars au mieux selon Steve, certainement apres pour la suite Adobe.

Bref, le G5, c'est le bon outil du moment pour l'univers Apple. Intel n'en est qu'a ses debuts sur cette machine. Tu as fait un investissement qui, selon toute vraisemblance, a encore de beaux jours devant lui.
 
Je comprends que tu sois deg, mais même si récemment on a surtout parlé iBook, Mini et un peu Powerbook, il a toujours été question que l'iMac passe rapidos à Intel. Tout les journalistes lors de la sorie du Rev. C ont constaté que c'était un peu moins bien intégré et "rangé" à l'intérieur, alors que la ventilation a été améliorée. Conclusion, la carosserie semblait préparée à accueillir une nouvelle carte mère... Donc au pire ça serait arrivé dans 6 mois...
 
Et puis...
Qui te dit que les nouvelles machines seront sans problemes des le depart ?
Moi aussi j'ai tiré un peu la tronche quand j'ai vu "x2-3" au keynote. Avec le recule, je pense avoir une bonne machine qui tiendra bien assez pour attendre la rev.B ou C de l'iMac Intelisé. Alors, lors du prochain achat, j'aurais sur le bureau une machine bien plus puissante qui ne me fera pas regretter le changement.
Esperons quand même que les developpeur ne sorent pas des applications trop gourmandes pour nos (pauvres) G5. :zen:
 
He oui profitez encore bien de vos machines "deluxe" avec qui Photoshop est encore au top!!:)

Moi j'ai pris un Mini pour pouvoir faire la bascule sans me ruiner (en espérant qu'il y'aura bien un Mini Intel un jour!! :D) après l'arrivée en masse des applis Universal Binaries.