new imac, les boules

J'ai passé une commande pour un iMac il y a 5 jours, et là Apple me propose le choix pour le nouveau ! :)
Mais j'hésite... :nailbiting:
 
bugman a dit:
Et puis...
Qui te dit que les nouvelles machines seront sans problemes des le depart ?

Effectivement...
J'ai acheté la première version du iMac G4 et il a été immobilisé les 6 premiers mois, le temps qu'on me trouve une carte mère qui fonctionne... En plus, je l'ai payé 1/3 plus cher que son équivalent (c-à-d une machine plus puissante et mieux équipée) une année plus tard.
Ceux qui ont acheté la première version du G5 ont eu la mauvaise surprise du bruit des ventilos...
Attendons de voir les premières réactions des utilisateurs de ces nouvelles "foudres de guerre" avant de baver devant les chiffres qu'avance Jobs... 2 fois plus rapide que le G5, le processeur intel? Ca me paraît franchement optimiste.
 
Ne pas oublier quand meme que nous sommes encore en pleine transition
Ca va être pendant quelque mois la course à l'universal binary pour que
les machines donnent le mieux du mieux.
Mais quand on doit travailler avec une machine on peut pas prendre du
temps pour chercher la derniere version beta qui corrige le bug de la
version d'avant...
Donc les machines G5 sont encore correctes pour ceux qui travaillent
Et puis c une transition materielle aussi. quelle sorte d'iRasoir ou
d'iBrosse a dent il va sortir? on verra bien...
il est donc urgent de Wait and See
On se console comme on peut....;)
Si on pouvait avoir un pach officiel pour le support du 2nd ecran sur l'iMac G5
ce serait correct ca....
 
Je ne pense pas qu'il faille avoir les boules comme ça!

Déjà attends de voir les vrais bench de ce nouevl iMac intellisé... car entre les performances pures du processeur et l'utilisation au quotidien avec des applications non optimisées il y aura certaines une marge (elles ne sont pas toutes réécrites pour INtel, donc beaucoup vont devoir passer par Rosetta d'où ralentissement)

De plus, on va voir d'ici quelques semaines, les premiers soucis et défuts de jeunesse apparaitre.
 
Perso, cette Keynote et ces nouveautes m'ont vraiment mises sur le cul ! ;) Moi je dis chapeau Apple :love:

Pour revenir sur le degout de l'iMac G5... Sur l'Apple Store, il y a deux sections : une pour les processeurs Intel et l'autre Power PC... Apple laisse entierement le choix et pour le meme prix !
 
avec le someil je realise un truc, en fait je me rapelle d'un test sur svm mac ou l'imac rev c avais un score de 25 et le quad de 45 ( a peu pres) si on est logique est que le new imac est 2fois plus puissant que l'ancien, il rivialise avec un quad ou du moins u dual coeur 2,3, j'y crois pas trop en fait, et ma colere est redecendu d'un cran ^
 
Modern__Thing a dit:
Pour revenir sur le degout de l'iMac G5... Sur l'Apple Store, il y a deux sections : une pour les processeurs Intel et l'autre Power PC... Apple laisse entierement le choix et pour le meme prix !

Ah. Toi aussi, tu as remarqué. :D
 
Le point positif à tout ca c'est que la cote de l'occasion va enfin baisser un peu, car ca c'était vraiment emballé ces derniers temps (genre des iBook G3 900 Mhz à 800 ou 900 ¤ !!!).

Donc y'aura de bonnes affaires à faire :D
 
au moin ya pas l'etiquette intel c'est deja ca...
 
dvd a dit:
au moin ya pas l'etiquette intel c'est deja ca...

Ha ha, tout le monde en parlait et finalement même Apple nous a fait son petit logo "Core Duo" avec sa police à lui sur ses pages web!:D Et pas de tu-du-du-dum énervant dans la pub télé aussi!! :cool:
Pour les possesseurs d'iMac G5, vous pouvez encore fairer tourner Classic dessus contrairement au Intel, youpi c'est le rêve non?! ;) :D
 
En même temps si ils avaient pas grand chose de plus à mettre en avant que ça: les prix restent les mêmes, les composants à peu près, front row et isight c'est du déjà vu...

Bref l'augmentation de puissance (qui reste à démontrer et à quantifier) paraissait si évidente qu'ils pouvaient difficlement l'éviter. Et notamment pour passer sous processeurs intel. Imaginons qu'ils aient fait une pub pour dire "iMac Intel, on a changé pour faire pareil qu'avant". Tout le monde leur serait tombé dessus.

En plus faut pas oublier que c'est un dual core dans la bête et parmi les premiers à sortir mac et pc confondus. Intel et Apple avaient donc tout intérêt à mettre en avant le gain de puissance. Au moins pour convaincre leurs ouailles respectives mais aussi nos amis pécéistes.

Moi je serai davantage déçu si j'avais acheté un super beau pentioum 4 pour Noël: ça va encore plus vite dans le monde pc (à se demander comment ils gagnent de l'argent sur ces machines, les pcs doivent être des produits d'appel pour grandes surfaces et maintenant ce doit être sur le SAV qu'ils se rattrapent grâce aux bugs de windows: un système qu'il est rudement bon. Mais le pingouin est bien plus aimable). J'en connais bcp qui viennent d'acheter leurs machines de rêve et qui en ouvrant le premier prospectus venu tombent nez à nez sur une config plus puissante au même prix voire moins cher.

Enfin n'oublions pas que dans ce cadre là les iMac G5 demeurent d'excellentes machines même sans intel dedans. Alors oui évidemment quand la rév C est arrivée un mois après la livraison du mien j'ai bondi, puis à bien y regarder Front Row, l'épaisseur plus fine, la télécommande et les 0,1 Ghz de gain je m'en tamponne. Je n'en aurai pas eu l'utilité. Mon ordinateur fait ce que je lui demande aujourd'hui comme pour demain.

Alors les jumeaux intel je verrai vos trognes le jour où je changerai de machine. Avant je reste fidèle au mien (parce que regarder les nouveaux avec leurs petits culs serrés c'est déjà les tromper un peu).
 
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais quid du BIOS des nouveaux Mactel ?
Est-ce que le EFI, développé par Intel est installé sur les machines. Grâce à lui, il serait possible d'intégrer les mêmes options de démarrage que sur PowerPC (Target, etc.), ainsi qu'un affichage haute résolution... Ce serait aussi un moyen de brider l'installation d'XP sur mactel, même si Schiller a déclaré hier qu'Apple ne ferait rien dans ce sens.
 
Et si jamais, il y a un article .
Oui bon, c'est MacBidouille... mais vu que MacG n'en parle pas.. :sick:
 
Sur Arstechnica :

Firewire Target Disk mode on Intel machines

I'm seeing this in several places online: Paul Cowen asked on the MacEnterprise mailing list whether or not FireWire Target disk mode would still work as expected on the new Intel machines.* IEric Zelenka, Sr. Product Line Manager, Server & Storage Software of Worldwide Product Marketing at Apple, gave a very succinct response:

Yes. (FireWire is not dead).

Well there you go guys, rejoice!*
-----

à la question "est ce que le mode target firewire marche encore sur les mac intel" la réponse donnée par IEric Zelenka, "Product Line Manager" de la section serveur et stockage d'Apple, est :

Oui. (firewire n'est pas mort).
 
le coup passa si pres que le chapeau tombit
'il n'est plus possible de lancer classic sur ces machines'
j'ai pas encore tout a fait fini ma migration depuis le classic
alors ca m'aurait bien embete de tout reprendre a zero
sur les nouvelles machines
finalement j'en ai pas encore besoin de l'imac intel....
chi va piano va sano
:rolleyes: