NEW LOGIC PRO X , vos impressions

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
un peu étonnait de ne rien voir ici, sur cette mise a jour passé sous silence ( finalement Appel a retenu le bloubiboulga de la sortie de final cut X)

alors, quelle sont vos première impressions ...

le dark grey pour le workflow, j'aime
le smart reponse = bien
le drummer = apple va se recevoir les qolibets des anciens, et l'approbation des garagebandiste
200 euros, pas de mise a jour, ordi sous montain lion

les synths analog, sympa; mais tout le monde s'y met,

a sinon, si vous voulez voir en video, sur youtube ( taper logic pro x), il y a une bonne revue de SFLOGICNINJA


moi, qui suis sous snow leopard, pour passer l'update, je dois acheter maverick, puis acheter logic, puis jeter mes pluggin 32bit, et , comme l'ordinateur buggera, racheter un ordi .....

Par contre, utiliser, l'ipad comme remote pour une DAW, c'est ce que je cherchais ( je rajoute un ipad a la note )





je viens de lire qu'il ont abandonné les pluggin 32bit, ils n'ont plus qu' creer un nouveau code = the new "AUX" et abandonné AU, en faite, ya pas que AVID qui est decerebré...

aller aller, vous avez bien quelque sentiment sur ce garageband 10 !!!

et puis qu'on aime ou pas , vis vis des update protolls ou reson, ya du nouveau, enfin pour logic
 
Dernière édition:
alors, quelle sont vos première impressions ...

Acheté mais pas encore installé. J'hésite en fait à le tester sur mon McBook air donc j'attends un peu de pouvoir l'installer sur ma machine dédiée.
Si j'ai bien compris, cela ne gene pas les install précédentes de logic 9 et de ses plugs in et instruments? Non, parce que j'ai pas envie de tout réinstaller de suite...

J'attends donc les prochains commentaires avec intérêt...;)
 
Installé le jour de la sortie.

J'avais Logic Pro 9 acheté sur le Mac App Store et j'aurai apprécié un Update plutôt qu'un achat plein pot. Maintenant, à CHF 200.-, c'est pas la fin du monde.

Premières impressions : Je suis comblé !

Alors certes, nombreux dirons que c'est un Garageband 10 mais pour ma part, ça va de bonnes surprises en bonnes surprises.

Mon utilisation : Me faire plaisir sans avoir à dompter un soft trop complexe, réaliser des maquettes selon l'inspiration du moment, impros guitares, etc. La tendance, plutôt Rock. Les instruments : guitares et basses (réels : Gibson et Yamaha via une M-Audio Fast Track Ultra) et instruments virtuels pour le solde. Çà et là un micro branché (Mic d'Apogee).

Ma config, un Imac 27 fin 2012 avec tout à fond dessus (Fusion Drive, grosse carte graphique, maxi RAM / 32 GB, etc.).

Logic X : L'interface est top, en adéquation avec mon environnement de travail. Sur ce coup, ils ont réussi à vulgariser Logic Pro. On trouve ce qu'on veut lorsqu'on le cherche, c'est accessible, rapide et efficace.

La différence majeure avec Logic Pro 9 : Sans paramétrage complexe, les sons sont splendides. J'ai passé quelques journées avec la version précédente à calibrer ma gratte, la basse ou le micro sans parvenir à un résultat satisfaisant. Et quand c'est bof en musique, l'envie n'y est pas. Là, c'est du plug, select & play. Les effets sont wowww, l'impression d'avoir du matos de ouf (bon, j'ai du matos de ouf, mais là ça se remarque LOL) !

Ensuite, Drummer c'est un régal. Après avoir passé tant de temps à utiliser des boîtes à rythmes harassantes / impossibles à configurer, à assembler des Loops achetées à prix d'or pour un résultat médiocre et lassant, à moins d'y passer des heures et des heures, là, on a un truc qui marche et qui sonne sans prise de tête. C'est diversifié, customisable à souhait.

Pour le reste, encore beaucoup de trucs à découvrir mais surtout une folle envie de m'installer devant mon ordi pour faire de la miuse et ça, c'est ce qui me manquait avec la version précédente.
 
Salut. Mes impressions sur LPX ?

...

...

...

...

Plus de compatibilité avec les plugins 32 bit. Je ne pourrais plus utiliser mon plugin Sylenth1 (celui que j'utilise le plus !). Voilà mon seul point de vue sur LPX...
 
Vaiko : merci pour ton point de vue, en particulier pour les sons.
J'ai LP 9, une Apogee One, avec des guitares type Tele et LP (type parce que c'est du home-made !) et je trouve les sons très bons, mais effectivement parfois un peu long à régler pour avoir quelque chose de bien propre, donc ce que tu relèves sur les sons est un point sacrément positif !

Voilà un argument de poids pour moi !

Je ferai peut-être le saut (mais mon nouveau Mac d'abord...)
 
J'avais la version"boîte" de Logic 9.
Je me suis lancé pour Logic X et c super mis à part quelques bugs (surfaces de contrôle) et le soft de mon Axiom Pro n'est plus reconnu.
Normal pour une première version.
Sinon est ce logique d'avoir beaucoup moins de sons d'instruments comparé à la version "boite" ?
 
j'ai acheter logic pro X le jours de sa sortie, j'adore l'interface graphique qui a redonnez un sérieux coups de jeune a logic, drummer .... simplement génial, la partie Flex Pitch me fais pensez a melodine, mon seul bémol est la gestion des surfaces de controle./IPAD, actuellement rien n'est reconnu, axiom nada, APC40 idem, maschine idem et le pire c'est logic remote qui essaye de s’installer mais n'y arrive pas.:siffle:

plus qu'a attendre les patch de corrections correspondant.
 
j'ai acheter logic pro X le jours de sa sortie, j'adore l'interface graphique qui a redonnez un sérieux coups de jeune a logic, drummer .... simplement génial, la partie Flex Pitch me fais pensez a melodine, mon seul bémol est la gestion des surfaces de controle./IPAD, actuellement rien n'est reconnu, axiom nada, APC40 idem, maschine idem et le pire c'est logic remote qui essaye de s’installer mais n'y arrive pas.:siffle:

plus qu'a attendre les patch de corrections correspondant.

Effectivement hyper control sur axiom ne s'installe plus.
Les patchs proviendront des constructeurs (s'ils le veulent bien).
D'ailleurs les surfaces de contrôle installées ne peuvent être supprimées.
 
vous m'épatez, quel entousiasme !!! mais trés heureux d'avoir tous ce flux d'information

au sujet des I.V en 32bit, quelqu'un peu confimer que ces officiels, car je l'ai lu dans un forum...

APPLE a l'air de faire table rase, alors prendre son temps est de mises, sauf si on a déjà une autre DAW

les constructeurs suivront ou pas ; l'exemple de Waves qui refuse de faire de l' AAX......les interfaces audionumériques externe ( carte son), par contre, répondront, me semble t il, assez rapidemment, surtout les plus connus


encore merci, la voie de la simplicité ou celle du professionnalisme, APPLE fait les deux, avec le mac tubes et ce logic X

les infos en tout genre sont le bien venue, plus on en sait, meilleur sera la décision finale

PS: LOGIC PRO HELP est un forum ou on peut glaner pas mal d'info

encore merci, et viva la musica ...... iiiitaaaa !!!
 
Moi j'ai encore du mal à comprendre pourquoi je n'ai plus de jampack et autres instruments par rapport à la version boîte du 9 que j'ai toujours.
Dois je ajouter les pack ?
 
merci corbo-billy de me mettre a la page !!!

@stephane don't forget =

- la boite = 499 euros = logic + compressor + soundtrack pro + mainstage+ logic node
- logic X = 2OO euros = logic -- mise a jour -- etc

on ne peut reclamer le beurre et .............la cremière

ou bien vous avez imaginez Apple faisant dans la donation !!!!!

enfin, attendez, les mises a jours, arriveront, et certaine, juste pour appater le goujeon, donc, des IV , des sons............



@corbo-billy, pensez vous acheter ce millesimes ou attendre un peu, .car, j'aimerai connaitre votre avis sur les I.V analogique, sachant que vous possedez un des meilleurs soft analog ( diva)

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

les instruments virtuels analogicX ont l'ait sympa

le remote ipad est bien remplie, c-a-d beaucoup de fonctions, mais mon petit doight me dit qu'il faudra attendre des mises a jour, par pour tout le monde, bien sur; le monde Apple se partageant en deux

- ceux qui pleurent
- ceux qui disent " what's the problem...no sousay !!!
 
http://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=97166

alors ce lien est un bug avec lion, qui pourrait, se résoudre, sachant que, pour ceux qui ne l'aurai pas remarquer, OS lion mountain 10.8.4 est requis; les bougres ...!

@cordo-billy, moi aussi, la question qui reste en suspend pour moi, est ce que mon home accepterait Maverick, non pas avec le courrier positif d'Apple sur mon Imac 2010, mais a cause de la MAO et tout le train train, donc on a le choix, la nouveauté opu l'arret de pluggin etc ............

then i'm still in snow - leopard for a long long time....


PS; une dernière info = ou comment travailler de paire avec des IV 32 bit :

" for anyone needing to work with 32-bit AU plug-ins in Logic Pro X, these can be opened as hosted plug-ins via Vienna Ensemble Pro 5".
 
Dernière édition:
On peut aisément faire fonctionner les vst en 32 bit genre Sylenth, le problème c'est qu'il faut payer l'outil qui le permet...


892470SylenthX.jpg
 
Dernière édition:
L'ancien contenu Logic 9, les instruments et jampacks correspondant sont en effet disponibles dans la dernière case du contenu supplémentaire ancien contenu compatible.
Sinon les constructeurs ont l'air de se bouger pour rendre leurs contrôleurs ou claviers compatibles.
Par exemple l'hypercontrol de l'axiom pro de chez m audio ne travaille plus avec logic x.
Les drivers sont en préparation :
http://community.m-audio.com/m-audio/topics/logic_pro_x_and_hypercontrol

Ça me fait percuter sur certaines choses qui ont tendances à se regrouper finalement sur un même thème :
Par exemple, d'une mise à jour majeure à l'autre du système (Lion à Mountain Lion), on se retrouve parfois avec des softs qui ne fonctionnent plus et cela est valable avec les drivers des périphériques : imprimantes AirPlay qui en général reçoivent un correctif à chaque OS, les drivers des cartes son également mis à jour et voilà que les logiciels Pro d'Apple rendent nos matériels audio inutilisables.
Je dis ça et je sais que l'évolution est nécessaire mais d'une année à l'autre ça fait rapide.
Ils sont sympa chez Apple mais parfois je plains les développeurs et les fabricants divers : ils doivent se tirer les cheveux avec toutes ces mises à jours depuis 2 ans et les changements opérés qui rendent leurs logiciels ou produits inutilisables du jour au lendemain.
C'est finalement pas très "Pro" d'un côté mais je me dis que le système d'exploitation d'Apple arrivera bientôt à son rythme de croisière si je peux le dire ainsi : beaucoup de chamboulement et de directions à prendre avec l'iPad, iCloud et iOS en général.
Vivement un peu de stabilité : un rythme correspondant aux mises à jours au temps du support DVD (tous les 2 ans environ ) serait peut être préférable.
 
Est ce que les plug ins d'instruments genre Omnisphere , Arturia, ou Native instrument fonctionnent ?


C'est à vérifier par soi-même car aucune liste n'a pour le moment été établie.

On a le choix :

Soit on utilise Vienne ensemble pro pour faire tourner les plugs dans LPX, soit on utilise Maschine (64bit) en association avec Jbridge.

Vu que ça fonctionne avec Sylenth ça devrait fonctionner avec d'autres mais ça reste aléatoire.