New Mac Pro et norme DisplayPort et futur ecran UHD et 4K

calotype

Membre confirmé
28 Avril 2010
21
3
39
Bonjour,

Quand je pense au nouveau mac pro et ses possibilités d’être toujours apte dans le temps je me dis qu'avec son proc, ses gpu, ssd pcie, thunderbolt 2 il a de quoi rester fier 4-5 ans,mais je tique juste à cause de ses sorties vidéos, est ce que le DisplayPort 1.2 est une norme matérielle ou logicielle? Est ce qu'il sera évolutif à se niveau là ?

Au vu de la grosse vague de moniteur ultraHD et futur 4K j'ai le sentiment que ce tout premier mac tube ne va pas suivre bien longtemps, je me trompe ou pas ? quand pensez vous ?

merci
 
Personne n'a d'opinion sur la question ?

j'ai fait quelques recherches depuis et je me dis que si sa sortie vidéo reste "bridée" dans le futur par le DisplayPort 1.2 en usage simple, apple pourrait bricoler comme à la sortie de son premier écran 30 pouces où il ont "inventé" la connection double DVI, on pourrait avoir quelque chose dans le même style pour encaisser les besoins des écrans très hautes définitions.
 
Le Mac Pro fin 2013 atteint le 4K via du Multi Stream Transport : en gros bloquer deux ports Thunderbolt (nécessaire pour du 4K en 60hz, et vous voulez le 60hz)

Il faudra donc utiliser un écran qui gère le multi flux tel que Os X s'y attends (l'industrie n'a pas encore un standard). Soit à coup de hack os x soit via un support officiel d'Apple. Bref, pour de l'usage pro, vous prendrez l'écran qu'Apple aura certifié.

Si ce n'est pas pour du pro (gagner de sous là tout de suite), et si l'achat d'un ordinateur est motivé seulement par un bond au 4K alors ATTENDEZ.

Idéalement, le 4K demande display port 1.3 et hdmi 2.0. Mieux vaut donc patiemment attendre ces normes, les écrans, et d'ici là vous aurez certainement en vente le Mac Pro 2014 tellement + mieux que le primitif Mac Pro fin 2013. (blablabla, vous connaissez la routine).