New Mac + Restaur. TimeMachine= Lenteurs à l'extinction

bazino

Membre actif
15 Mai 2007
156
1
52
Lyon
Bonjour,

Je viens de remplacer mon vénérable iMac Core 2 Duo de 2007 par un Mac Mini 2012 i7 Fusion Drive 16Go.
J'ai réinstallé à partir de ma sauvegarde Time Capsule, ça marche plutôt bien mais je constate des temps d'extinction interminables (environ 50 secondes). J’ai tenté Onyx mais rien n’y fait.
La même restauration sur mon vieil iMac ne pose pas ce problème.
Aurais-je dû repartir sur une installation propre ? Dans ce cas comment récupérer mes données Time Machine ?

Merci de votre aide !
 
Bonjour,

Sous quel version de Mac OS X étais-tu avec ton iMac ?

Si tu viens de passer sous Mountain Lion avec le nouveau Mac mini, le temps d'extinction est "normal", tout du moins, ce bug est connu.

Description : Roue qui n'en finit pas de tourner..

Un article avait été écrit ;)
 
Bonjour,

Sous quel version de Mac OS X étais-tu avec ton iMac ?

Si tu viens de passer sous Mountain Lion avec le nouveau Mac mini, le temps d'extinction est "normal", tout du moins, ce bug est connu.

Description : Roue qui n'en finit pas de tourner..

Un article avait été écrit ;)

Merci pour ta réponse aussi rapide !

J'avais bien vu le topic mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mes deux machines sont sous 10.8.3.
 
Donc, le problème ne vient pas de là.


  • Niveau réparation des permissions c'est O.K ?

  • Quels sont les dossiers que tu as restauré ? (Tout le DD, ou simplement des dossiers dans tes documents, etc..)
 
Donc, le problème ne vient pas de là.


  • Niveau réparation des permissions c'est O.K ?

  • Quels sont les dossiers que tu as restauré ? (Tout le DD, ou simplement des dossiers dans tes documents, etc..)

J'imagine qu'Onyx s'est occupé des permissions. (il a refusé de verifier le Fusion Drive)

Sinon j'ai sauvegardé tout le disque sur TM (sauf téléchargements).
 
Pour les permissions, regarde par ici ;)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu as copié tous tes fichiers systèmes, bibliothèques de Mac différent.

Tu ne remarques pas quelques ralentissements sur ton Mac ?
Car même si le système est le même, ton iMac a des pilotes différents de ton Mac Mini, et je pense que TM a remplacé tous les fichiers originaux par ceux de ton iMac.

Il aurait simplement fallu, copier transférer tes documents, et de là après refaire une sauvegarde via Time Machine propre.
 
Encore merci pour tes réponses.

En gros tu me conseilles de faire un clean install puis de reinstaller tous mes logiciels manuellement, paramétrer mes comptes mails... puis de récupérer les fichiers à la main sur ma sauvegarde ? Comment vont réagir iTunes et iPhoto pour ne citer qu'eux ?
Je pensais que ma time Capsule me permettrait de simplifier le passage d'une machine à une autre.
 
L'utilitaire de restauration des sauvegardes TM qu'on lance à partir de la partition Recovery HD ne doit être utilisé que pour restaurer sur le Mac d'origine : on peut choisir la date à restaurer.


Quand on change de Mac, on doit faire une migration de la sauvegarde (c'est la dernière en date qui sera migrée) :
ou on la fait d'emblée au premier démarrage du nouveau Mac (à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac),
ou on crée un nouveau compte, puis on y lance l'application Assistant de Migration.
Les fichiers de l'ancien Mac sont ainsi adaptés au nouveau Mac.

On peut toujours faire la migration après coup, si on n'a pas fait de nouvelle sauvegarde depuis la restauration
= il suffit d'effacer Macintosh HD (à partir de l'Utilitaire de Disque de Recovery HD), puis de réinstaller 10.8 (à partir de Recovery HD), et de redémarrer sur le nouveau système vierge.
 
J'ai donc fait une réinstallation propre de ML puis une restauration à partir de ma sauvegarde Time Machine cette nuit.


À nouveau je constate un boot court (environ 12 secondes) mais à l'extinction je dépasse la minute, y compris sans avoir lancé la moindre application : Je démarre le Mac puis je l'éteins.


Je ne comprends rien.
 
As-tu fais comme FrançoisMacG, en passant par l'assistant de migration ?

Oui : à la fin de l'installation de ML, une fenêtre m'a demandé si je souhaitais importer les donnes d'un autre Mac puis m'a demandé le type de données que je souhaitais restaurer. J'ai tout coché (appli, documents, ...).
 
Comme tu as utilisé l’outil de migration, je ne vois pas pourquoi ton Mac mini met autant de temps à s'éteindre, à l'inverse du démarrage qui lui est rapide.

La réparation des permissions n'a rien donné de concluant ?
 
Permissions réparées.

Me conseillez-vous de tester un réinstall sans restauration Time Machine pour voir si ça va mieux ?
 
Oui. Les restaurations TM ont ceci de fâcheux qu'on ne sait pas vraiment ce qui est vraiment restauré.
 
À nouveau je constate un boot court (environ 12 secondes) mais à l'extinction je dépasse la minute, y compris sans avoir lancé la moindre application : Je démarre le Mac puis je l'éteins.
Peut-être juste un peu de nettoyage à faire ?

= laisse Spotlight tout réindexer tranquillement jusqu'au bout ;
fais un nettoyage avec Onyx ;
redémarre une fois en mode sans échec (touche Maj au démarrage) : ça vide d'autres caches ;
vérifie que tu n'as pas une tâche d'impression en attente, et Vérifie le Disque interne.
 
Peut-être juste un peu de nettoyage à faire ?

= laisse Spotlight tout réindexer tranquillement jusqu'au bout ;
fais un nettoyage avec Onyx ;
redémarre une fois en mode sans échec (touche Maj au démarrage) : ça vide d'autres caches ;
vérifie que tu n'as pas une tâche d'impression en attente, et Vérifie le Disque interne.

Merci de ton aide. J'ai tout fait sans succès, j'ai même essayé de réinstaller Mountain Lion par-dessus.
Peut-être que je devrais essayer de réinstaller tout propre puis de remettre ma sauvegarde Time Machine petit-à-petit, par catégories (je crois que c'est possible).
Sinon, il n'y aurait pas un possibilité de créer un journal pour suivre le déroulement de l'extinction de mon Mac ?
 
Je viens d'essayer une installation propre sans faire la restauration : tout fonctionne.


Comment trouver ce qui bloque mon nouveau Mac dans ma sauvegarde Time Machine ?