New Powerbooks G5... koff, koff...

xuoham

Membre enregistré
8 Décembre 2003
8
1
Salut!
Pour ceux qui comprennent l'anglais, la derniere et toute fraiche rumeur de chez macosrumors: ici .
En gros, une derniere legere update des G4 pour tres bientot, et PBG5 debut septembre. Bref, pas de grosse surprise, hein?
crazy.gif

Cheers!
zen.gif
 
moi qui vais aux usa mi aout, c'est cuit pour moi la Alu G5 :'(
j espere pouvoir au moins profiter de fins de série sur le pb15, avec des fréquences un peu surélevées ...

vu que je suis nouveau ds le monde mac, y a un truc que je sais pas. dans le cas présent. Mettons ke début aout les pb g5 débarquent. J arrive aux usa mi aout, les g5 sont déja en vente. Jusqu'à quand je pourrai encore me procurer un G4 moins cher ?
vala merci !
 
Certains revendeurs bien informés déstock avant l'arrivée des nouveautés...et ceci même en Europe. Pas besoin d'aller aux States pour ça! Sinon comme partout ça dépend des stock dispo....
 
oui mais je prefere quand meme acheter chez un revendeur us bien informé qu'un revendeur fr bien informé ...
je paierai pas vraiment pareil dans les deux cas
tongue.gif
 
Bien,si c'est confirmé j'vais attendre septembre pour mon premier mac
tongue.gif
!

J'esperes sincèrement qu'il va y avoir une cassure entre les pb 12" G4 et les pb 12" G5
ooo.gif
!

Je rêves d'un jour ou les pb 12" auront tout les petits goodies des plus gros (le clavier rétro éclairé)..une meilleure carte graphique (lol,entre la ati 9200 des ibooks et la nvidia 5200FX,ont aurait pu inverser,nan !??) et autres petites choses !

En gros, qu'on fasses du pb 12" un vrai powerbook et que l'on arrête de faire en sorte que les clients se creusent les neurones pendant plus d'un mois avant qu'ils n'arrivent à se départager entre les ibooks 12" et les powerbook 12"
crazy.gif
!!!!

Amusant,non
tongue.gif
!?
J'ai pas encore de mac et je me met deja à critiquer la direction d'Apple comme un vétéran
blush.gif
!

Pb 12" G5 1 mo cache L3/Ati 9700/768 mo DDR/HD 80 go 7200 rpm : me voiciiiiiiii
laugh.gif

Vendu d'avance j'vous dit
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
!!!!!!!!
 
Ce dont tu parles arrivera peut-être sur le 17", mais c'est une utopie pour la 12".
Souviens-toi qu'avec un povre G4 à 867 Mhz il était impossible de travailler correctement sur le premier Alubook 12", sinon on se retrouvait brulé au 3ème degrè.
Les problèmes de dissipation thermique ne disparaissent pas juste parce qu'on le desir...
 
Gallenza a dit:
Ce dont tu parles arrivera peut-être sur le 17", mais c'est une utopie pour la 12".
Souviens-toi qu'avec un povre G4 à 867 Mhz il était impossible de travailler correctement sur le premier Alubook 12", sinon on se retrouvait brulé au 3ème degrè.
Les problèmes de dissipation thermique ne disparaissent pas juste parce qu'on le desir...

Je sais,je deconnais
laugh.gif
!

Mais il me semble qu'il y ai pas mal de grogne à propos des faux powerbook 12" actuel..Ils devront faire une démarcation assez marqué d'après moi
cool.gif
...

Car actuellement,si le Ibook 12 " se retrouverais avec un processeur G4 de 933 mhz (ce qui risque bien d'arriver,pas de G5 avant longtemps dans cette gamme)et que le Powerbook n'a pas de mise à niveau assez marqué à la prochaine révision,je fais parti du troupeau qui va sauter sur le Ibook
frown.gif


De manière plus réaliste,je vois le "supposé" Pb 12" de septembre que j'achèterais comme ceci :

Alu 12" standard
- G5 1.25 ghz ou un peu plus avec 512k L2 (mode rêve on : 1 mo)
- 256 mo DDR 2700
- 40 go 5400 rpm SATA (mais là..pingrerie Apple oblige,ca va être une option)
- MEILLEURE CARTE GRAPHIQUE que la FX 5200 (par pitié ! une ati 9600 ??)
- clavier rétro-éclairé

Quelqu'un à d'autres idées
confused.gif
 
lelavabeau a dit:
vous allez voir que l'on va se retrouver avec les G3 + altivec d'ibm
laugh.gif
, et là tout le monde sur le cul
laugh.gif

Salauuuuud ! Dis pas ce genre de chose,ca pourrait arriver
ooo.gif
!!!

Mattiew
laugh.gif


P.S. C'est plausible,mais p'tain que ca ferais hurler à la lune tout le monde
blush.gif
..
C'est également le meilleur moyen pour Apple de se tirer dans le pied avec un...bazooka
crazy.gif
!
 
et pourquoi ?
si IBM sort un super g3 performant qui consomme pas beaucoup, ça pourrait le faire...au moins pour les ibooks.
si vous voulez de la puissance prenez un powermac bi G5 !
 
Mattiew a dit:
Mais il me semble qu'il y ai pas mal de grogne à propos des faux powerbook 12" actuel..Ils devront faire une démarcation assez marqué d'après moi
cool.gif
...

A l'ignorance...
blush.gif


Tu as déja utilisé un Alu12?
mad.gif


Je comprend pas cette histoire, le miens est fabuleux, tourne niquel et je ne veux pas d'un G5 utopiste qui bouferait comme les Pc une batterie en 30 min...
crazy.gif


D'autre part, tu demandes une carte graphique plus puissante??? Dans un 12"??? Pour quoi faire???
Elle est largement suffisante pour faire tourner un DVD ou meme certains jeux gourmants (UT2003, Tony Hawk 4...) à coté, les ultra portables comparables ont des cartes graphiques au rabais!

On peu pas tout avoir dans un 12", la cible est à l'autonomie, le poid et la taille pour ce genre de produits. la puissance est secondaire
blush.gif
 
Ben je disais ça en rigolant et à la fois non.
Si le proc est performant je vois pas où est le mal, surtout pour les portables qui nécessite une consommation moindre et un dégagement thermique mesuré. La seule chose qui pourait poser problème c'est si apple envisage de passer son système en 64 bits ça pourrait peut être faire ralentir les choses, mais peut être pas.
zen.gif
 
Gallenza a dit:
Ce dont tu parles arrivera peut-être sur le 17", mais c'est une utopie pour la 12".
Souviens-toi qu'avec un povre G4 à 867 Mhz il était impossible de travailler correctement sur le premier Alubook 12", sinon on se retrouvait brulé au 3ème degrè.
Les problèmes de dissipation thermique ne disparaissent pas juste parce qu'on le desir...


N'importe quoi !
crazy.gif


J'ai mon Alu 12" 867 depuis un an et je peux te dire qu'il chauffe de façon tout à fait raisonnable. Surtout qu'il y a un ventilo (qui se met assez rarement en route, je suis resté en 10.3.1 pour ça).
L'été c'est un peu trop chaud, mais en ce moment je l'ai sur les genoux et c'est bien agréable. Branché sur secteur avec une appli gourmande ça chauffe pas mal, le ventilo se met à tourner mais il n'y a pas de quoi se brûler, même au premier degré.

Je suppose que ton histoire de 3ème degré c'était du second degré ?
laugh.gif
 
C'est marrant parceque j'ai l'impression que tout ceux qui spéculent sur un eventuel Powerbook G5 ne l'auront jamais:
"si le future est un G5, je l'achete!"
"J'attend le G5 pour acheter!!"... etc...

En tout cas, un G5 dans l'immediat ne me plait pas, le G4 est largement suffisant pour mon utilisation.

Quand au 867, il est tres bien et n'a pas grand chose à envier au 1Ghz
zen.gif
 
chagregel a dit:
Quand au 867, il est tres bien et n'a pas grand chose à envier au 1Ghz
zen.gif

Farpaitement !
laugh.gif



chagregel a dit:
C'est marrant parceque j'ai l'impression que tout ceux qui spéculent sur un eventuel Powerbook G5 ne l'auront jamais:
"si le future est un G5, je l'achete!"
"J'attend le G5 pour acheter!!"... etc...

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord. Fin 2002 j'avais écrit sur ces forums que j'attendais un iBook G4 ou un petit Powerbook 12", eh bien quand il a été annoncé début janvier par Steve (Steeeeeve !
laugh.gif
) je l'ai commandé tout de suite.


chagregel a dit:
En tout cas, un G5 dans l'immediat ne me plait pas, le G4 est largement suffisant pour mon utilisation.

Pareil pour moi, à ceci près que cette remarque est valable pour mon portable (surtout du surf, un peu de bureautique, de Toshop sur des petites photos, très peu de jeu, GarageBand depuis qulques jours, là attention à la puissance), mais au boulot je pense commander un G5 lorsque la prochaine génération sera annoncée.