New Ti 550 Combo (premières impressions)

M

Membre supprimé 2

Invité
Ca y est, je viens de recevoir mon Ti Combo commandé le 8/12 via l'Apple Store. Je crois qu'il est toujours intéressant de multiplier les expériences, alors je vous fais part de la mienne, même si elle n'est pas très riche à ce jour.

Tout d'abord la configuration : Ti 550, 1Go, 30Go, Combo. Partitionnement : 7Go = Mac OSX ; 7Go = Mac OS 9.2.2 ; 2Go = Classic ; 2Go = Linux (Suse) ; 500Mo = Swap ; 10 Go = Documents.

Points positifs :
- L'écran est vraiment exceptionnel ! Bien sûr, on l'a tous vu à la FNAC face aux autres portables, mais lorsqu'on l'a chez soi, on se rend vraiment compte de la largeur et du confort qu'il procure. Pourtant, je sors tout droit d'un PB 266 avec un écran très confortable de 14,1'. Mais le 15' du Ti n'a rien à voir. C'est grandiose !
- Le lecteur Combo est très réactif (comme le disait déjà Tyler je crois) pour avaler et recracher les disques. Il est assez silencieux pour la lecture des CD "optimisés".
- La lecture des DVD semble fluide, mais je n'ai pas encore regarder tout un film...
- Les effets visuels d'iTunes sont parfaitement fluides, que ce soit en plein écran qu'en arrière plan avec grand écran (sur un iMac 500, ce n'est pas le cas).

Points négatifs :
- J'ai un pixel mort-rouge (ma hantise !), juste au milieu de l'écran, mais tout en haut, si bien qu'il se confond dans la barre des menus. Ca passe donc, mais je trouve ça inadmissible pour un ordinateur de cette gamme et de cette "âge" (presqu'un an). Je n'imagine pas Mercedes (à qui j'associerais Apple) livrer ses berlines avec un éclat dans le pare-brise. Même Citroën qui avait livré des AX avec des bulles d'air entre les couches de plastique du pare-brise les avait changés gratuitement...
- La touche droite de direction accroche à je ne sais quoi, si bien qu'elle a du mal à s'enfoncer et fait un petit cliqueti lorsqu'on appuie dessus.
- Le rafraîchissement de l'écran à la lecture de DVD st très lent. Par exemple, lorsqu'on masque le boîtier des commandes, le DVD se bloque durant 2 à 3 secondes.

Voilà. J'en dirai plus après quelques tests sous OSX, notamment avec Quake 1. A suivre donc...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:

- La touche droite de direction accroche à je ne sais quoi, si bien qu'elle a du mal à s'enfoncer et fait un petit cliqueti lorsqu'on appuie dessus.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !
A ce sujet regarde si ton clavier à bien été replacé (après l'ajout des barettes mémoires), j'avais le même problème…
a+
 
Pour ton pixel, désolé que tu l'aies acheté sur l'apple store, la fnac te l'aurait repris sans problèmes.

Fais attention aux rayures à l'extérieur du titi...

Moi, j'ai pris l'avion la semaine dernière et j'ai réussi à le rayer en dessous (heureusement), à cause d'une putain de vis qui dépassait du plateau repas....

Et crois moi, ça se raye TRES vite.

Mon conseil: acheter fissa une housse et faire attention, c'est moins rustique qu'un ibook première génération, mais quel plaisir...
 
J'ai arrété d'être maniaque... Quand j'ai acheté mon Ti je n'arretais pas de surveiller le moindre brin sur la coque car je sortais d'un an de Pismo 500 et je n'avais pas pris l'habitude d'en prendre soin vu sa solidité. Mais maintenant ormis le minimum de précautions qui évitent à mon Ti de recevoir du Coca sur la gueule ou de passer un apres midi ensoleillé sur la lage arriere, je trouve que ses rayures "de guerre" le rendent plus sexy encore et je ne supporte pas les becanes aseptisées et pas un rien "dirty"
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
J'ai arrété d'être maniaque... Quand j'ai acheté mon Ti je n'arretais pas de surveiller le moindre brin sur la coque car je sortais d'un an de Pismo 500 et je n'avais pas pris l'habitude d'en prendre soin vu sa solidité. Mais maintenant ormis le minimum de précautions qui évitent à mon Ti de recevoir du Coca sur la gueule ou de passer un apres midi ensoleillé sur la lage arriere, je trouve que ses rayures "de guerre" le rendent plus sexy encore et je ne supporte pas les becanes aseptisées et pas un rien "dirty"
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Moi j'ai assuré le miens à la fnac et l'assurance prend en compte :

Le bris d'ecran accidentel,
les chocs accidentels;
La chute accidentelle,
Les liquides renversés accidentelements dedans,
le dysfonctionnement du à la chaleur,
l'usure anormal d'un pièce...
Le vol,
les chocs éléctriques...

Etc....

Le tout pour 790 francs et ça pendant 1 an !

Pour moi,c'était le minimum à prendre pour une machine à plus de 20 000 francs...

Mais malgré j'y fais HYPER GAFFE parce qu'il est TROP BEAU.

Je le chouchoute...mon ptit Ti...

wink.gif
 
Ah non, tu me déçois Tyler, là.
Moi, je ne prends jamais d'assurance.
Les premières rayures qui apparaissent me fournissent de trop bonnes excuses pour renouveler mon matériel
grin.gif

C'est un conseil que je te donne
wink.gif

[enfin, j'ai tout de même fait assurer mon stylo plume hier, mais bon, c'est une autre histoire, ça...]

[06 janvier 2002 : message édité par zarathoustra]
 
Bon allez,

cette fois-ci j'y vais,je m'arrache,je décole,je m'en vais...

Comme dit si bien Verlaine : "Au vent mauvais"...

Le craquement de la tête Shure au contact du vynil s'est arreté...

"Let's spend the night together" : terminée...


Bonsoir à tous amis du forum...

Good night into dream...
 
perso j'ai eu mon Ti 550 vendredi
smile.gif

depuis je m'en sert bcp et je suis enthousiaste !!!
ce portable est une petite merveille !
le combo me semble ultra efficace... parfaitement integré à l'OS (9 et 10)
le RW en 8x c'est vraiment très pratique... juste un peu lent avec MacOS, mais tout s'arrange avec Toast.
j'ai moi aussi un pixel "mort", mais je crois que c'est la régle avec le LCD... et je serai surpris que les vendeurs 5Fnac y compris) et même apple interviennent sur ce genre de "bug".
bon, si non le DVD player de mac os 9 est une daube immonde ! je suis heureux d'avoir attendu des mois avant de découvrir la version X, qui elle, est vraiment fonctionelle
smile.gif

ceci dit c'est quand meme bizarre ? X est lent pour presque tout par rapport a 9. sauf avec le DVD player ?
surtout avec un G4 (altivec) et une carte Radeon, un powerbook se traine comme une merde avec un dvd dans le ventre alors qu'un notebook pc avec un PIII et une Rage 128 8mo l'avale sans broncher ! Je n'y comprend rien ?

bref, le Ti combo est une tuerie pur et simple ! un ordi sublime pour lequel apple n'a omis aucun details... le bloc d'alim est exceptionnel, avec son petit clip caoutchouc pour bloquer la prise rca sur le bloc secteur... le clavier amovible en un clic, le bouton d'ouverture de l'ecran... meme la boite est genial !
juste une remarque : Steve est un petit genie visionnaire sensible aux petites choses qui font la difference ! mais ne serait il pas un peu radin ?!?
avec le Ti Combo apple livre deux CD R, cool, mais pourquoi pas deux CD RW puisque l
 
oups
frown.gif


je disais donc pourquoi pas deux CD RW puisque la machine sais s'en servir ? franchement...
et puis y'a aussi le cable S Video/Composite Hum
un cable de 5 cm de long, franchement... en + il est pas standard, donc impossible de s'en servir d'adaptateur avec un cable S vidéo standard
frown.gif


ca fait un peu mauvais genre vous ne trouvez pas ?
deux CD RW + un cable d'un metre + AppleWorks
auraient été, me semble-t-il, un sans faute !

ps: pour la prochaine mise a jour pensez a ajouter une molette de défilement dans le bouton du trackpad
c'est le seul truc qui manque a cet ordianteur de rêve !
 
Jerome, pour ton pixel mort, si achat à la fnac: tu leur rends, t'as 15 jours, et t'en prends un autre.

Le mien acheté à la fnac, sans combo à la fin de l'année n'avait aucun pixel mort.

Y'a pas de raison de souffrir ça sur un matos à ce prix.

Apple est scandaleux de ce coté là, mais la fnac y remédie.

Profites-en.
 
C'est archi-clair, le Titanium ne mérite pas de défaut, ni de rayures d'ailleurs (pour répondre au post plus haut), d'ailleurs moi en plus du sac de transport, je vais lui confectionner une petite pochette en tissu doux-doux pour le sur-protéger
smile.gif
si…si…si… J'ai vu une dame super-chic chez AppleAssistance Paris qui transportait son iBook 2 enveloppé dans un sac Dior, le tout mis dans une malette c'était du plus bel effet…
grin.gif
grin.gif

Apple le rend fou…
smile.gif
 
Merci Jerôme pour tes remarques. Pour le pixel mort, je ne le vois plus désormais... Le point rouge se confond complétement dans la barre des menus. C'est vrai que c'est inadmissible de vendre une machine de cette gamme avec un défaut aussi énorme (si le point rouge est au milieu de l'écran, il y a de quoi devenir fou !), mais heureusement que le reste compense largement.

Bizarre que OS X soit lent sur ton Ti. De mon côté, il est ultra-réactif. C'est une merveille ! Mais cela vient peut-être du fait que j'ai 1Go de RAM embarquée... Par contre, j'ai beaucoup de mal à me mettre (à comprendre) OS X. Ca va me demander un peu de temps avant de l'utiliser comme système par défaut (sans compter qu'il manque encore beaucoup de softs essentiels).

Côté performance, je teste la bête un peu plus chaque jour. Avec les applications bureautiques, la différence n'est pas démesurée par rapport à mon ancien PBG3 266. Par contre, dès qu'on touche aux applications Adobe, tout s'envole. C'est un véritable plaisir de ne plus attendre à l'application de filtre ou d'extrapolation, et que dire de l'écran 15' parfaitemant adapté aux applications avec platettes...!

Je teste aussi certains jeux gourmants... HeavyMetalFAKK, qui demande beaucoup de ressources, est extrêmement fluide avec les options "à fond". Au bout de quelques minutes de jeu, le ventilateur se met en route, mais avec la bande son de HeavyMetal, je ne m'en suis véritablement aperçu que lorsque j'ai quitté le jeu. Sinon, pour les utilisations standards, le Ti fonctionne dans un silence de mort. Même le disque dur est très silencieux.
Ah, un dernier point concernant les jeux. Je me demandais jadis comment les jeux géraient l'écran large du Ti... J'ai maintenant ma réponse : le jeu se configure dans une définition classique (proportionnelle à 800*600) et des bandes noires apparaissent sur chaque côté de l'écran pour compenser...
 
Pour Endeavour:

Oui, je pense que le fait d'avoir un giga de ram, ça aide largement coté fluidité...

Veinard, va !

Pour les jeux, j'ai aussi remarqué avec Diablo 2, il me le met en format réduit: frustrant quand même, faut avouer...
 
Pour l'histoire du pixel mort, il faut pas hésiter avec la FNAC.
J'ai du changer le mien 2 fois pour tomber sur un écran correct.
N'hésites pas tu à 15 jours.

Bienvenue au club Ti
smile.gif
 
Sympa, le coup de la ram, moi j'ai 512 Mo et j'voulais passer au Giga (comme tout l'monde quoi
wink.gif
) j'ai demandé les prix et j'ai eu une crise de rire
grin.gif
, le revendeur m'a annoncé 400 euros environs la barette de 512 !! Mouaaaaarrrffff !!

a+