Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut.
Je voudrais commencer à regarder de plus près Webobjects. Quelqu'un connaitrait il quelques bonnes urls pour débuter ? (vraiment le "truc" de base juste pour voir de quoi il sagit).
Je voudrai savoir ce que tu connais de webobjects. Quelle genre de bestiole c'est. Car saches quand même que webobjects n'est pas abordable comme cela et il faut au préalable avoir une connaissance des notions suivantes :
- serveur d'applications
- programmation orienté objet
- Le modèle MVC
- Une architecture 3-tier
Salut!!
Disons que j'ai commencer à m'intérrésser à WO suite à l'apprentissage de la prog de Servlets. Il y a un peu plus d'un an j'avais pour projet de developper un chat. J'ai finalement réussi à mener le projet à terme en installant Tomcat v3.3
Je me suis donc demander si avec WO je pouvais parvenir au même résultat avec plus de simpliciter et peu être plus de possibiliter. Enfin ce qui m'a également pousser à jetter un oeil du côter de WO c'est le fait que l'on puisse développer en Java. Je suis plutôt à l'aise avec ce langage je devrais passer la certification de programmeur Java 2 d'ici peu. Encore quelques chapitres à boucler.
J'ai récolté pas mal d'infos à l'Apple Expo ce qui va me permettre d'avancer un peu plus rapidement.
Concernant l'état de mes connaissances.
La prog orienté objet je sais de quoi il s'agit.
Le modele MVC egalement.
L'architecture 3-tiers la c'est beaucoup plus vague.
Si tu as des infos à me communiquer surtout n'hésite pas. Elles seront les bienvenues.
@+
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par franckdia:</font><hr />
Si tu as des infos à me communiquer surtout n'hésite pas. Elles seront les bienvenues. <hr /></blockquote>
et si ces infos tiennent sur un forum, n'hésite pas à les donner ici, pour que les gens intéressés (euh.... moi, par exemple ) puissent apprendre aussi !
La meilleure façon d'approcher webObjects c'est :
1 - Avoir le soft sur sa machine (je sais que Apple l"vait mis en téléchargement pour les gens inscrits à l'ADC online.)
2 - Suivre scrupuleusement l'excellent dictaciel que voici : http://developer.apple.com/techpubs/webobjects/DiscoveringWO/webobjectsforhtml.pdf
Ce dictaciel te permet de découvrir webobjects en développant.
Je suis certain qu'apràs avoir découvert ce bijou tu t"étonneras de savoir qu'un truc aussi ENORME existe et qu'Apple ne fait rien pour le promouvoir un peu plus.
Je t'assure que les autres solutions sont vraiment ternes à coté. Parole de développeur!!!!
Quan tu découvriras EOF dans la dernière partie, tu seras vraiment ébahi par la puissance de webObjects et par l'excellente utilisation des concepts tels que le MVC, et l'architecture 3-tier. qui en fait est une architecture composée d'un serveur web, d'un serveur d'application qui heberge webibject puis un serveur de base de données.
Dans le dictaciel on utilise successivement Apache, webObjects et la base openBase.
Bonne chance!
En fait j'avais commencé à éplucher cette doc depuis quelque temps pour me familiariser avec l'outil et j'ai également trouvé une liste de diffusion qui traite du sujet, avec cela je pense avoir de quoi débuter. Merci tout de même pour l'info