[newbie] Configuration airport à faire à chaque démarrage ?

chrinou

Membre enregistré
15 Novembre 2008
7
0
Bonjour les amis mac !

Ma ptite Maman est donc passée dans l'univers Mac avec un très joli MacBook... Et moi tout PCiste que je suis j'ai essayé de l'aider pour configurer son accès à internet.

Quand je lance Safari il me met que je ne suis pas connecté, Il me propose de faire un Diagnostic réseau, et je suis obligé de suivre les étapes à chaque fois (ainsi que de rentrer le mot de passe bien que je lui ai déjà demandé de mémoriser la clef :mouais:). Il finit par me connecter sans problème à internet, mais à chaque fois que l'ordi se met en veille ou s'éteint je dois recommencer la procédure pour me reconnecter à ma freebox via wifi local.

Auriez-vous une petite idée pour que le Macbook se connecte automatiquement au wifi local sans me demander ni mot de passe ni quoique ce soit (sauf évidemment la première fois) ? :zen:

Merci de votre aide:rose:
 
Non pour moi ca ne marche pas ! Mon ordi oublie mes mot de passe internet systematiquement et c'est horripilant !!!
 
La case "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté" est-elle cochée ?

 > Configuration réseau > Préférence réseau > Airport