Newbie - Imprimante Pansaonic non détectée

zlajo

Membre confirmé
3 Décembre 2010
11
0
Hello,

Voilà mon premier problème Mac (Imac Snow Leoapard 10.6).

Le soucis est que mon l'imprimante Panasonic KX-P7100 USB n'est pas détectée.
Quand je vais dans préférences système / Imprimante et fax, puis je click sur "+", j'ai aucune imprimante dans la liste.

Sur le cite Panasonic, je ne trouve pas de driver Mac pour les imprimantes.
Chez Appel, elle n'apparait pas dans la liste des imprimantes compatibles, mais il y a des modèles proches KX-P6500.

C'est une imprimante noir/blanc laser.

J'ai installer gutenprint driver, sans changement.

Mes ports USB sont bien actifs, puisque j'accède au disque dur externe.

Mise à part d'acheter une imprimante récente, quelqu'un aurait une piste à me donner?

Merci
 
Ben, je peux rien choisir, ma liste est vide, sur ce écran chez moi il n'y a rien de proposé.

Add%20Printer-fr.png


Et KX-6500 c'est Gutenprint, donc en installant le package gutenprint je devrais l'avoir, non ?
Vu chez apple : http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

il y a erreur de frappe dans le titre Pansaonic -> Panasonic
 
Voilà l'info sur les périphériques USB, on voit que l'imprimante est bien connectée, mais pas dans la liste des imprimantes.
 
et si tu cliques sur le menu déroulant "imprimer via" tu ne peux pas choisir quelque chose en rapport avec ton imprimante Pana ?

Le menu déroulant "imprimer via" est grisé.

J'ai pu avancer un peu...
En allant dans "Option avancées", je peut bien sélectionner l'imprimante dans "Imprimer via".

Mais dans "Périphériques" il n'y a pas de "USB" seul choix "Autre périphérique".
Et que faut-il mettre dans le champ "Emplacement" ???
 
Je n'ai pas encore trouvé la combinaison gagnante...

Faut-il choisir un type particulier, "Hôte ou imprimante LPD/LPR" me paraissait bien ?
Et dans "URL" il faut compléter quelque chose ?

Je suis navré, ça doit être basic, mais je manque d'expérience.