Newbie inside...MB Pro et HV30

pandemonium07

Membre enregistré
19 Juillet 2008
2
0
Bonjour à tous,

d'avance, excusez-moi, mais je suis un peu perdu dans toutes ces rubriques.
J'ai plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut-être apporter qq réponses.

Je viens d'acquérir un Mac book pro 2,4 - 2gbRAM - 256mb. Video. J'en suis aux premiers balbutiements, c'est un vrai bonheur, j'en viens à oublier mes vieux réflexes..
Je vais bientôt être nouveau papa, et pour filmer ces moments, je veux me lancer dans le montage (en toute humilité) video.

Je voudrais juste savoir :

Imovie faisant partie d'Ilife est-il un bon début pour commencer, et acquérir des bons réflexes pour FCE par la suite (je m'adresse à ceux qui ont suivi ce cheminement...

Je pars vers les caméscopes HDV, HV30 en l'occurrence, quelqu'un possède-t-il cette combinaison (MB Pro 2,4 + HV30), et en est-il satisfait ? le MBP est-il adapté au montage HDV ? (Je crois-j'espère que oui). C'est une de mes principales craintes

Quelle est la meilleure solution pour le stockage. J'ai entendu parler du "eSata", quelle connectique cela impose t'il, le MBpro est-il adaptable ?

Merci pour vos réponses, je penserai à vous en montant les premiers moments du marmot qui arrive bientot !

Imovie08 est très bien pour commencé, et j'ai exactement le même MBP que toi, parcontre j'utilise FCE, parce que j'ai rencontré un peu trop de limitation envers Imovies.

La Canon HV30 est un excellent camescope, aucun problème avec ton setup...

Pour une solution de stockage, un bon disque dur externe en firewire 400 ou 800 c'est le best !!!

merci beaucoup, je m'y lance dès mercredi à la réception du caméscope. Quant à FCE, pas de problème à gérer du HDV avec ce modèle de MBP ?

Dernière petite question : selon vous, rajouter de la RAM est-elle une opération qui fait sauter la garantie ?

Encore merci !

Le HDV est TRÈS facile a géré, que ce sois avec imovie ou FCE... tu captures et voila... c'est un peu plus compliqué avec un camescope AVCHD, mais très simple aussi.

Rajouté de la RAM, ne fait pas sauté la garantie... aucun problème et très facile a réalisé, tape dans google ou youtube et tu auras des tonnes de tutoriaux.

Présentement je roule avec le 2go de base et sa roule très bien... je pense a upgrader aussi... mais tout roule très bien donc, ce sera juste un plus d'en rajouté. Mais si tu as les moyen, avec le prix de la RAM présentement, saute et mets 4go... MAIS surtout pas directement d'apple... achete la ensuite d'un revendeur.