Newbie sur garageband

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
54
Salut à tous,

Question newbie sur garageband. :rose:
Je viens de me rendre compte que sur l'imac G5, j'ai garageband alors que je cherche un soft pour poursuivre la MAO sur Mac. (J'utilisais Cubase et Nuendo sur PC).

rose: Je passe sur le midi mais je voudrais savoir s'il est possible de taffer en Direct To Disk avec GB ou même d'importer des séquences wav :rose: Rigolez pas, j'ai rien compris à l'utilisation GB. :rose:

Je suis même obligé d'utiliser des démo de soft ou de me les peller dans l'atelier pas chauffé pour bosser sur mon PC. :mouais:

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance :zen:

IJK a dit:
Salut à tous,

Question newbie sur garageband. :rose:
Je viens de me rendre compte que sur l'imac G5, j'ai garageband alors que je cherche un soft pour poursuivre la MAO sur Mac. (J'utilisais Cubase et Nuendo sur PC).

rose: Je passe sur le midi mais je voudrais savoir s'il est possible de taffer en Direct To Disk avec GB ou même d'importer des séquences wav :rose: Rigolez pas, j'ai rien compris à l'utilisation GB. :rose:

Je suis même obligé d'utiliser des démo de soft ou de me les peller dans l'atelier pas chauffé pour bosser sur mon PC. :mouais:

Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance :zen:

Pour l'importation des . wav, essaie de faire un glisser deposé sur la fenetre de GB. ça marche avec les mp3 (plutot cool d'avoir Angie Stone ou Aretha Franklin en lead vocal:D )
Et puis revends ton pc et achete toi un radiateur avec la tune:up:

Je ne suis pas musicien, mais ma copine utilise GarageBand. Tu peux enregistrer des instruments virtuels avec une entrée midi, ou des instruments réels, mais il faut une interface, genre iMic. Pour l'import des .wav, aucune idée, mais je pense que ça doit être faisable.

salut

GarageBand, comme SoundTrack ne sont pas des DtD (Direct To Disc) purs.

En fait, ils utilisent la ram comme tampon, ce qui explique qu'ils demandent tous les deux des configs musclés.

A titre de comparaison, je peux faire avec mon ibook G4:
Avec GarageBand: 6 pistes audio maxi sans effets. Au dela, la mémoire ne suffit plus.
Avec Cubase SX: environ 15 pistes avec compresseur sur chaque, reverb, chorus, et autotune que quelques unes.
Pourquoi cette différence? Car Cubase est un réel Dtd, et utilise la ram uniquement pour les traitements (c'est un peu simpliste comme explication, mais en gros, c'est ca).

Alex