Newbie sur MAC - problème de bureau-

tag3000

Membre enregistré
10 Janvier 2014
3
0
41
Bonjour à tous,

Je me présente , Tanguy 30 ans hbitant à Cherbourg

Je viens d'acquérir un tout nouveau macbook pro.
Etant auparavant sur windows j'ai quelques galères de débutant :)

Celle qui m'agace le plus c'est de ne pas arriver à switcher rapidement sur le bureau.
Je m'explique : je surf sur SAFARI et je souhaire retournerrapidement sur le bureau ; ben j'ai pas trouvé comment faire.
J'ai parcouru les forum; j'ai suivi les indications, crée des raccourcis.
Alors ca fonctionne seulement si je ne suis pas en plein écran et c'est ca qui m'énerve :confused:
Si je mets safari en pleine page, le switch fonctionne pas, s'il n'est pas totalement en pleine page cela fonctionne....

J'en appel à votre bon coeur :)

Cordialement

Tanguy
 
Bonjour,

Quand Safari (ou autre) est en plein écran, tu peux toujours faire cmd - tab pour sélectionner le Finder. Rendant ainsi le bureau accessible s'il n'y a pas d'autres applications ouvertes (ou si elles sont masquées).
 
Regarde ce que donne si tu appuies sur la touche F3.

Une autre possibilité lorsque plusieurs applications sont ouvertes, maintiens la touche cmd et fais un appui sur la touche ⇥

Edit : le temps de chercher le caractère en image de Tab et hop, y'a de l'écho. ;)
 
Désolé si ma réponse semble stupide mais du coup f3 c'est quelle touche ? la 3eme en partant du haut à gauche du clavier ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides
 
Désolé si ma réponse semble stupide mais du coup f3 c'est quelle touche ? la 3eme en partant du haut à gauche du clavier ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides

La touche F3 correspond à Mission Control...



...regarde ce que ça donne avec plusieurs applications ouvertes.
 
locke montre un clavier externe bluetooth
sur certains macbook l'icone peut être legerement differente mais au même endroit (et f3 ecrit en tout petit)
 
Il ne doit y avoir pas beaucoup de différence, c'est comme ça sur mon clavier filaire et sur mon Macbook Pro. ;)
 
un petit tour dans préférences systèmes?

Mission control:

choisir les options.
 
Il ne doit y avoir pas beaucoup de différence, c'est comme ça sur mon clavier filaire et sur mon Macbook Pro. ;)

Disons qu'en Azerty, la ligne du haut (celle qui nous intéresse ici) est la même (la ligne du bas aussi d'ailleurs).

PS : Je remarque que sur un Qwerty il est nettement plus simple de faire ce signe "~" alors qu'avec mon Azerty j'ai toujours du mal à retrouver la combinaison adéquate.
 
Le QWERTY est bien plus simple, en effet.