newbie

mart1

Membre confirmé
19 Janvier 2002
62
0
bonjour a tous
smile.gif

jaimerai me mettre a bidouiller dans mon logitiel "direct connect" pour lui rajouter quelque options et lui refair une interface
wink.gif

mon probleme est que je ny connai absolument rien en language et deja pour mavancer je cherche un logiciel simple dutilisation qui me permeterai de rentrer dans mon application (en open source)
je croi que direct connect est ecri en c/c++ mais je nen suis pas sur du tout....
si quelqun a un pti site qui explique au debutant la programation je suis ouvert a toutes proposition ;D
bonne journé
 
oula euh je n'ai pas limpression... je peu en faisan un clic droir sur laplication "ouvrir le contenu du progiciel" et par la je peu change quelque recources mais rien dextraordinair... c'est de ca dont tu veux parler?
 
Bonjour,

Si tu ne dispose pas des sources, tu ne peut modifier le logiciel. A la limite tu peut modifier l'interface (pour la traduire par exemple).
Par contre, si ton logiciel supporte l'AppleScript, tu peut le piloter depuis une application AppleScript que tu peut ecrire.

Pour savoir si le logiciel supporte AppleScript, va dans ton dossier Applications/AppleScript et lance "Script Editor".

Ensuite fait "Fichier>Ouvrir dictionnaire" et regarde si tu vois le nom de ton application.

Cordialement
 
Oui direct connect est dans le dictionair d'apple script
smile.gif

mais ca va m'amener a quoi?
Sinon modifier laparence de direct connect minterresse
wink.gif

Est ce que je peu passer par un logiciel qui me permeterai de tout changer plutot que quelques couleur et logo (en passant par le finder)?
 
Bonjour,

L'Apple Script te permet de piloter ton logiciel en utilisant ses foctionnalitées propres.
Apple founi gratuitement sur son site (il suffit de s'inscrire) un kit de developpement permettant de developper en Apple Script Studio.

Apple Script studio te permet également de définir ta propre interface graphique en ajoutant par exemple des boites de dialogue.

Ensuite, dans ce kit, tu trouvera Interface Builder qui te permet d'éditer l'interface du logiciel existant, mais dans ce cas, il faut faire attention car tu peut le "casser".

Cordialement