News sur l'iMac 17 pouces ???

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Salut,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les rumeurs d'iMac G4 à écran 17'' TFT ???
Que je sache pour quand je dois revenre mon *bruyant et énorme* Quicksilver
wink.gif

Le soir de l'annonce j'étais tout fou, mais travaillant dans les Arts Graphiques, un écran 15 pouces en 1024x768 est inaccceptable...
Mais en montant un peu la taille à 17'' et donc la résolution à disons... 1280x1024, ben là je saute sur l'occasion !!!

Alors, des infos, des idées ???

Merci
wink.gif

wink.gif

Nan nan, je parle bien d'un iMac 17 pouces
wink.gif

Actuellement, le prix des écrans plats est en baisse, tout ça (article sur SVM Mac online), et comme une révisions prochaine de l'iMac n'est pas à exclure (fréquence, bus, que sais-je), il serait envisageable, comme pour l'ibook, d'avoir un modèle genre le SuperDrive avec un écran plat 17 pouces... Ce serait la classe quand même !

Ça m'étonnerait. Le 17" CRT de l'eMac équivaut (à résolution égale) à un 15" LCD. L'emac peut afficher une résolution supérieure à l'iMac G4, mais sur un écran de même taille, donc tout apparaît plus petit.
Résultat, pas génial pour les arts graphiques.

J'ai le même problème (je fais des partitions musicales et de la PAO) et j'ai dû me résoudre à acheter du G4 desktop et un écran 19" CRT

oui les rumeurs persistent sur des imac avec écran plus grands. Mais aussi plus puissant par la meme occaz et avec une carte graphique plus puissante et pq pas de la ram DDR ? la ca serait interessant.
wink.gif

Ok désolé je croyais que vous parliez du premier imac
mais l'imac 2 avec un écran pas pour tout de suite
je pense plutot une évolution interne
changement du deuxième connecteur ram évolution du bus sir les tours passent en DDR les imacs seront en 133

Ben voui, l'iMAc G3 risque de plus faire long feu, ou alors histoire de garder une machine bas de gamme accessible à tous (et bcp de personne peuvent s'en contenter après tout !), mais bon, je doute qu'il y a iat encore bcp d'évolution sur cette machine...

Mais un iMac G4 avec un 17'', et eventuellment l'empalcement SO DIMM rempalcé par un type de RAM plus rapide et moins cher, ce serait cool !
wink.gif

Je pense qu'on aura droit à un iMac 17" TFT, mais pas avant un an...Par contre, il y a eu des rumeurs comme quoi la résolution de l'actuel iMac 15" TFT serait augmentée... Et ça, ça me parait tout à fait plausible (ça avaité été la même chose avec l'iBook, souvenez vous).

Sinon, je pense qu'on aura droit à une révision de l'iMac TFT en juillet, en même temps qu'une révision du G4; sinon ce dernier ne serait plus du tout compétitif..

Pour l'iMac, si Apple poursuit sur la logique habituelle, je pense que le modèle moyen va avoir droit au disque dur de 60 Go.. Sinon, chaque modèle devrait gagner 100, ou 133 Mhz, selon les avancées du G4. Et puis les hauts parleurs seront surement disponibles avec tous les modèles. Sinon, le modèle d'entrée de gamme aura sûrement 256 Mo de Ram...A part ça à mon avis pas grand chose..Pas besoin d'une grosse révision vu que l'iMac est tout jeune et se vend très bien...

Qu'en pensez vous?

Si, je pense que la carte graphique GeForce2MX sera remplacée par une 4MX puisque la première devrait bientôt n'être plus produite...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Si, je pense que la carte graphique GeForce2MX sera remplacée par une 4MX puisque la première devrait bientôt n'être plus produite...<HR></BLOCKQUOTE>

et dans ce cas on met qu'elle carte graphique dans les tours une ati 128

Une nouvelle carte graphique dans la révision de l'iMac?! Ca m'étonnerait énormément! On vient de faire un grand saut en avant, en passant de l'Ati 128 à la Geoforce MX 2 alors je ne pense pas que la carte va changer de sitôt!!! Apple n'est pas connu pour faire évoluer rapidement les cartes graphiques, hélas!!!Souvenez vous de l'ancinne génération d'iMac!! Combien d'années nous sommes nous coltinés la vieille Ati 128?!Alors que pourtant on ne la trouvait plus dans aucun PC...

ben non je crois pas j'ai vu des tests et je crois qu'elle est au meme niveau que la 4Mx ou juste en dessous mais pas de beaucoup
sinon il faut mettre la 4mx sur le bas de gamme des tours et la ti sur les autres
puis la 7500 sur les imacs G4

Dans la révision de l'iMac, je veux...

-Une meilleure définition d'écran (1152 X 864) sur le 15".
-Une carte mère à 133Mhz.
-De la DDR 266, sans slot SODIMM, et avec les 2 slots accessibles.
-Une GeForce4 MX.
-Une entrée son (comme sur l'eMac).
-Des enceintes intégrées à l'écran (les enceintes héritées du Cube sont très belles mais nuisent au principe "tout en un" de l'iMac).

Et pis, en super bonus fantasme :

-Une Webcam intégrée.
-Un lecteur optique et un disque dur Firewire (et hop, adieu le controlleur IDE).
-Une entrée vidéo (pour graver en DVD mes vieilles VHS)
-Un choix de jolies couleurs bien flashy (j'aime pas le blanc).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:

-Une GeForce4 MX.
<HR></BLOCKQUOTE>

pour tout ca je suis d'accord

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> -Un lecteur optique et un disque dur Firewire (et hop, adieu le controlleur IDE).
<HR></BLOCKQUOTE>
petite précision les diques natif firewire n'exsite pas il y a toujours un pont ide-firewire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Une entrée vidéo (pour graver en DVD mes vieilles VHS) <HR></BLOCKQUOTE>
ca tout à fait d'accord et meme une sortie S-video

posté le 11 juin 2002 à 11:30                  
Posté à l'origine par Moof:

-Une GeForce4 MX.
--------------------------------------------------------------

La nouvelle carte graphique j y crois pas du tout, pour le reste pkoi pas...? Mais le bus ne passera à 133 Mhz que si celui du G4 passe à 166 Mhz ou + . Il serait temps quand même! On est vraiment à la traine sur ce point la!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Graham:
posté le 11 juin 2002 à 11:30                  
Posté à l'origine par Moof:
D Mais le bus ne passera à 133 Mhz que si celui du G4 passe à 166 Mhz ou + . Il serait temps quand même! On est vraiment à la traine sur ce point la!
<HR></BLOCKQUOTE>
Pourquoi que 166 pour les tours et non pas 233
ca serait plus rentable une bonne évolution au lieu de 3 ou ca avance pas